chapitre #860 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

chapitre #860 trashcussion

Message par Monkey D » mer. mars 22, 2017 8:17 am

Et hop la cérémonie va commencer !
Image

Kdom
Lieutenant

Re: chapitre #860 trashcussion

Message par Kdom » mer. mars 22, 2017 10:18 am

Bon la plus grande nouvelle de ce chapitre c'est qu'il n'y a pas de pause la semaine prochaine :-)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. mars 22, 2017 10:51 am

Aie aie aie...

Un mec qui peut voir dans le futur (même si c'est genre 5 minutes en avance) c'est terrible quand tu élabores un plan qui se joue à la seconde près......
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » mer. mars 22, 2017 12:45 pm

Aaaah bah voila, je me disais bien aussi que le dernier Sweet Commander encore inconnu pouvait être celui qui allait briser ce beau plan bien huilé.
Par contre Oda va devoir limiter le nombre de personnages ayant développé un tel Haki de l'observation, car en combat je ne vois pas comment tu peux contrer une telle capacité...à la fin on va aboutir à des batailles fictives Genjutsu-Sharingesques avec deux mecs immobiles qui se livrent des attaques imaginaires. :mrgreen
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. mars 22, 2017 12:55 pm

Pilaf a écrit :Aaaah bah voila, je me disais bien aussi que le dernier Sweet Commander encore inconnu pouvait être celui qui allait briser ce beau plan bien huilé.
Par contre Oda va devoir limiter le nombre de personnages ayant développé un tel Haki de l'observation, car en combat je ne vois pas comment tu peux contrer une telle capacité...à la fin on va aboutir à des batailles fictives Genjutsu-Sharingesques avec deux mecs immobiles qui se livrent des attaques imaginaires. :mrgreen
Déjà fait : dans FREE FIGHT - TOUGT 2
Les mecs sont immobiles et se battent dans leur imagination.

Sinon je le dis : le plan va marcher mais Big Mom aura un corps si puissant que le poison n'aura aucun effet sur elle.
(je ne fais plus confiance aux invention de Caesar...)
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » mer. mars 22, 2017 1:39 pm

Ce qui me semble louche, c'est qu'un haki d'observation aussi aiguisé ne permet-il pas de deviner que Bege est un traître ? S'il ne lit pas ses intentions intimes, il devrait voir dans le futur proche la tentative d'assassinat.

C'est "scénaristiquement" risqué, un pouvoir de médium comme ça.

Enfin, show is coming, let it happen !
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. mars 22, 2017 1:51 pm

Bourriks a écrit :Ce qui me semble louche, c'est qu'un haki d'observation aussi aiguisé ne permet-il pas de deviner que Bege est un traître ? S'il ne lit pas ses intentions intimes, il devrait voir dans le futur proche la tentative d'assassinat.

C'est "scénaristiquement" risqué, un pouvoir de médium comme ça.

Enfin, show is coming, let it happen !
Il peut voir l'avenir mais peu de temps avant que cela n'arrive : comme les jedi.
Donc là non il n'est au courant de rien.
Mais aussi logiquement, il sera le premier sur le coup lors du fameux écart de 5 secondes où luffy fera sa prestation et que bege tirera.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » mer. mars 22, 2017 2:27 pm

Enfin Bege est au courant donc il doit avoir prévu qqch pour contrer ce pouvoir

skwid
Capitaine

Message par skwid » mer. mars 22, 2017 8:19 pm

Hâte de voir comment ça va se goupiller !

En effet, on ne peut pas se permettre d'avoir ça à tous les coins de rue... Du coup, on est là sur un personnage qui a un talent peut-être plus poussé que n'importe qui dans le monde. C'est ce que j'attends de quelqu'un qui est lieutenant d'un Empereur !
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. mars 23, 2017 10:52 am

Chapitre sorti:
http://mangastream.com/r/one_piece/860/4122/1

Bege connaissait apparemment déjà son pouvoir, mais pourtant j'ai pas l'impression qu'il ait une idée quant à comment le gérer.
Pourtant ils sont évidemment foutus si ce mec est présent à la cérémonie.

J'espère qu'Oda va pas tout jouer sur le concept de "vision du futur", mais évidemment cela dépend de la volonté de Oda. La question du "futur" est tellement complexe, que tu peux faire n'importe quoi avec. Par exemple Kubo avait fait de Juha un personnage qui n'avait plus aucun sens, car il était censé pouvoir observer le flux du temps dans sa totalité. C'est à dire qu'il était censé être capable de voir l'infinie des possibilités de l'avenir (ce qui n'a aucun sens car le mec devrait être invincible).
Dans un autre style, Oda peut aussi choisir le "déterminisme", c'est à dire voir le futur comme quelque chose de fixe. Là où cela devient complexe, c'est que cela signifierait que tout est joué à l'avance, qu'il va percevoir l'avenir, faire un choix, mais que ce choix est aussi déjà intégré d'avance. C'est un peu les poupées russes.
Enfin bref, j'espère qu'Oda va pas nous sortir une réflexion sur le futur pour justifier que le pouvoir du gus ne permette pas d'arrêter le plan de Bege :lol
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Répondre