Topic de la Politique

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Sir Etienne
Amiral

Re: Topic de la Politique

Message par Sir Etienne » dim. févr. 05, 2017 10:11 am

Image

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » lun. févr. 06, 2017 8:41 am

Sir Etienne a écrit :Image
Macron ne dévoile aucune proposition parce qu'il sait très bien qu'au moment où il l'ouvrira, il descendra dans les sondages, c'est arrivé à fillon qui est passé de 32 (je crois) à 18.
Un projet libéral comme celui de Macron est voué à se casser la gueule; le seul espoir pour MLP, c'est le retour de Juppé, s'il arrive, Mélenchon ou Hamon vs le Pen car Juppé et Macron se neutraliseront, en tous cas, c'est mon avis.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » lun. févr. 06, 2017 7:11 pm

Ah les sondages...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mar. févr. 07, 2017 7:11 am

Ce qui est intéressant dans un sondage c'est son échantillon ici basé sur un peu moins de 1000 personnes selon des critères de région, catégorie d'agglomération, sexe, profession du référent dans le ménage et âge. 18 régions donc en moyenne 50 personnes par région. Disons 5 catégories d'âge donnant en moyenne 10 personnes, 5 hommes et 5 femmes. Reste encore les autres concepts.

Ouais ça doit être aussi représentatif que ceux aux États-Unis sur 1000 personnes ... Donc 20 personnes par état...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mar. févr. 07, 2017 3:05 pm

En tout cas, je ne comprends toujours pas comment Hamon a pu remonter devant Merluche.

Donc je crois effectivement à la magouille.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. févr. 07, 2017 6:13 pm

Pas besoin de sondages pour savoir qui va gagner.
Il suffit de se fier à la logique et des différents évènements télévisés.

- Pour ce qui est de la gauche, les gens ont été dégoûtés du mandat de Hollande, ses décisions, le chômage qui n'a pas baissé (ou en tout cas qui a baissé mais non de son fait), affaire cahuzac, affaire du scooter...
Bref ils passent non pas pour des pourris mais pour des incompétents.
Donc exit hamon au second tour.
(et d'ailleurs, tout le monde sait que si la gauche se présente ce n'est pas pour gagner mais pour ne pas passer pour des minables sans candidat et pour reformer le PS totalement éclaté)

- pour ce qui est de la droite : les différentes affaires que ce soit Coppé, Sarkozy et désormais aujourd'hui Fillon donnent une image de ce parti comme des pourris finis (des pourris qui connaissent tous les rouages de la loi pour agir dans la légalité OU se faire le moins possible attraper).
Fillon a tenté de donner une image différente mais voilà vu qu'en politique tout le monde a des dossiers sur tout le monde il se voit éliminé comme Sarkozy avant lui.

J'ai parlé de la gauche et de la droite car notre pays reposait sur un schéma classique de GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE
Sauf que ce schéma est désormais terminé.
Les électeurs veulent du neuf, ils ont constaté que ce n'était pas forcement la gauche ou la droite qui pouvait régler leurs problèmes.
Donc vers qui se tournent-ils ?
Et bien n'importe qui tant qu'ils ont la sensation que cette personne a le pouvoir de changer leur vie (c'est la sensation Trump)

Qui avons nous donc en course se rapprochant de ce profil ?

- Macron : jeune, à peine débarqué en politique, une sorte de gentillet trump.
L'image d'un banquier donne aussi l'impression aux français qu'il s'y connaît en économie.

- Et les deux extrêmes : Mélenchon et Lepen qui sont au même niveau du point de vue des idées.
La différence est que Mélenchon ne fait parler de lui que lorsqu'il y a campagne, on ne l'entend jamais sinon.
Tandis que Lepen a comme stratégie de toujours faire parler de lui mais de se taire quand cela n'est pas nécessaire. On notera aussi que les attentats récents lui donnent un avantage non négligeable dans l'esprit collectif.
Avantage qu'a tenté de se procurer la droite mais qui pour les raisons citées en haut ne verront pas porter leurs fruits.

Du coup, mon pronostic, sans avoir regardé un quelconque sondage est
LEPEN C/ MACRON

Quant au second tour...
que va t'il se passer ?
- aurons nous un effet barrage qui sera pour macron ?
- ou une réserve de voix dormante en faveur du FN comme ce qui s'est passé pour Trump (PS : je sais parfaitement que Trump n'a pas été élu sur le nombre de voix mais reconnaissez qu'il a gagné sur le fil alors que tout le monde pronostiquait Clinton gagnante haut la main)

EDIT : je comprends pas ce que les gens font chier Mélenchon pour représenter la gauche. Les idées de ce mec n'ont RIEN A VOIR avec celles du PS que je sache. C'est comme si on demandait à Lepen de représenter la droite tant qu'on y est...
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. févr. 07, 2017 6:33 pm

En tout cas, je ne comprends toujours pas comment Hamon a pu remonter devant Merluche.
Parce que les sondages c'est n'importe quoi ?
Echantillon fait avec mes genoux, par téléphone, redressement... Etc.
- Et les deux extrêmes : Mélenchon et Lepen qui sont au même niveau du point de vue des idées.
?
La différence est que Mélenchon ne fait parler de lui que lorsqu'il y a campagne, on ne l'entend jamais sinon.
?

Bon enfin, voilà pourquoi je déteste les commentateurs politiques.
EDIT : je comprends pas ce que les gens font chier Mélenchon pour représenter la gauche. Les idées de ce mec n'ont RIEN A VOIR avec celles du PS que je sache. C'est comme si on demandait à Lepen de représenter la droite tant qu'on y est...
Bah Mélenchon c'est pas l'extrême-gauche. C'est tout.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. févr. 07, 2017 8:42 pm

Zhatan a écrit :Bah Mélenchon c'est pas l'extrême-gauche. C'est tout.
Ce n'est pas ce que j'entends autour de moi aussi bien la populace que les politologues qui s'enchainent sur les différentes chaines de télé (qui il me semble, sauf erreur ou omission de ma part sont plus calés que toi sur le sujet)

Au fait t'as jamais pensé à te présenter ?
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mer. févr. 08, 2017 12:05 am

Ce n'est pas ce que j'entends autour de moi aussi bien la populace que les politologues qui s'enchainent sur les différentes chaines de télé (qui il me semble, sauf erreur ou omission de ma part sont plus calés que toi sur le sujet)
Disons que si Valls est à gauche, ça laisse de la marge avant d'arriver à l'extrême-gauche. Mais plus concrètement, et nonobstant les politologues, l'extrême gauche c'est la gauche révolutionnaire qui, traditionnellement, ne croit pas en la démocratie représentative, et donc pas en les élections. Ce n'est pas le cas du tout de Mélenchon, bien entendu (sans compter qu'il croit en le pouvoir de l'Etat... etc). Donc non, objectivement il n'est pas d'extrême-gauche. C'est sûr que par rapport à Valls c'est très à gauche, mais c'est uniquement parce que le PS est très à droite ;)
Au fait t'as jamais pensé à te présenter ?
Les conditions ne sont pas réunies. Un jour peut-être. Mais ça prend énormément de temps. Je préfère aider autrement.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » mer. févr. 08, 2017 12:02 pm

D'accord avec Zhatan sur le placement politique de Mélenchon, et j'ajoute que programmatiquement, le FN n'est pas d'extrême droite.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Répondre