La suite

Lnanau
Vice Amiral

La suite

Message par Lnanau » jeu. oct. 27, 2016 11:32 pm

Voilà le site et le forum vont passer dans mes mains dans quelques temps.

Je tiens à remercier d'abord les contributeurs. Le surplus sera retiré de la cagnotte de l'année prochaine donc si vous voulez continuer à remplir celle-ci n'hésitez pas.

Mon "but" est de montrer la communauté que nous sommes via une mise en avant du forum et de discord dans un premier temps. Je pense qu'être une copie de contenu déjà présent sur d'autres sites est inutile.
J'imagine plutôt des créations (colorisations, podcasts, vidéos, ...) , des réflexions, des articles, ... qui nous sont propres.
Des exemples sont ce que nous avions fait pour la team ecsite ou vos discussions sur le forum ou le championnat.
Si nous arrivons à ramener des nouveaux sur le forum / sur discord, je trouverais que ce serait une victoire.

Pour le site, une refonte est donc à prévoir car sa non maintenance actuelle l'a amené à ne plus servir.

Pour le forum, je ne pense pas changer quelque chose (aussi bien au niveau des droits que des catégories ou fonctionnalités). Mais je suis ouvert à toutes propositions de changements.

Pour facebook et twitter je n'en vois pas l'utilité mais si quelqu'un arrive à me convaincre de le faire pourquoi pas.

Au niveau technique, j'aimerais rendre le tout responsive c'est à dire compatible tablette et surtout smartphone car le forum est une grosse purge à ce niveau.

Je vous laisse la parole pour vos propositions de changements ou de non-changements que vous voyez.

Et vive la Belgique :p
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Sir Etienne
Amiral

Re: La suite

Message par Sir Etienne » jeu. oct. 27, 2016 11:53 pm

C'est rare qu'un Belge face un coup d'Etat à la française.

Et donc, on aura droit à des nouvelles bannières régulièrement ?? :mrgreen

Shanks
Empereur

Message par Shanks » ven. oct. 28, 2016 10:17 am

C'est surtout rare qu'il y ait des Belges au pouvoir !

Si vous restez sur phpBB, il faudra déjà mettre à jour la version vu que je suis une grosse feignasse et que je ne l'ai pas fait depuis longtemps.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. oct. 30, 2016 11:55 am

J'avais pas vu ce poste tout en bas du forum.

J'aime beaucoup les idées. Ce sera un sacré boulot à mettre en place avec nos troupes éparpillées. Perso, je suis assez amateurs des podcast en général et en trouver sur eastblue serait sympa. Une petit revue du chapitre de la semaine serait top, même si contraignant pour réunir les 2-3 intervenants.
Ce qui est article et news, il y a de la matière
Par contre, ce serait pas mal de créer une section dans le forum dédié à la discussion des articles et autres news. Je trouverais ça mieux qu'une section commentaire directement sous la news sur le site.

L'aspect twitter/facebook aura un intérêt que si on parvient à produire du contenu régulier sur le site et attirer de nouveaux visiteurs, sinon c'est pas utile pour les habitués qui passeront toujours faire un tour voir ce qu'il se passe sur le site ou le forum. C'est plus approprié dans l'optique d'une recherche de visibilité et de développement de la communauté.

Pour l'aspect technique smartphone/tablette, c'est vrai que ça ferait pas de mal.

PS : pour l'aspect discord, je suis un dinosaure avec mon ordinateur des temps anciens. Mais, j’essaierais de m'y mettre.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. oct. 31, 2016 12:26 am

Tout d'abord, encore merci à toi, à tous ceux qui ont œuvré ainsi qu'à ceux qui œuvrent pour la survie de cet infime espace, ce petit havre de la toile. Je tiens quand même pas mal à cette communauté et j'aime lire et échanger avec beaucoup de membres. Puis One Piece est une aventure absolument formidable qui en vaut la peine.

La direction envisagée pour le site me convient. Inutile d'essayer de concurrencer sur un plan encyclopédique ce qui se fait bien ailleurs, à moins de proposer du solide. Et honnêtement, vu la quantité phénoménale de travail, réunir une équipe motivée et disponible sur le long terme semble extrêmement difficile. (Mais pourquoi pas.) Concernant les réseaux sociaux type Facebook/Twitter et le développement sur tablettes/smartphones, je m'en fiche pas mal personnellement, mais il faut garder à l'esprit que cela pourrait attirer du monde, évidemment... (Pour le meilleur et pour le pire, huhuhu...)

Bref, alors je valide totalement ton idée de mettre en avant réflexions, discussions et créations de la communauté. On pourrait aussi organiser des "émissions" audio de manière régulière ou non.

Quant au forum, comme je l'avais déjà dit à une époque, quelques points assez minimes (mais néanmoins importants) seraient à corriger, à mon sens. On verra ça sur le serveur Discord.

(Bon, comme souvent, je voulais davantage et mieux m'exprimer. Hum. -_-)

monarch
Capitaine

Message par monarch » lun. oct. 31, 2016 2:00 pm

Pour l'aspect responsive je n'ai qu'une chose à dire : Bootstrap !

Aprés tu dois surement déjà connaitre

monarch
Capitaine

Message par monarch » lun. oct. 31, 2016 2:07 pm

Je veux un lien vers le site en haut du forum genre sous la bannière ou un truc comme ça, perso je suis un gros flemmard et si je risque pas d'aller y faire un tour si je dois chercher sur google ou aller trifouiller l'adresse. C'est tout ce que je demande :mrgreen

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. oct. 31, 2016 2:41 pm

Pour des videos youtube ou des podcast, ça peut être une idée, mais il faut avoir le matos pour.

Et concernant les analyses, réflexions et autre, faut voir si chacun est libre de proposer ce qu'il veut ou si on part d'abord sur des propositions de thèmes pour éviter que ça part dans tous les sens.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. nov. 01, 2016 9:19 am

On pourrait faire les deux. Tenter de trouver fréquemment des sujets et publier dans le même temps des articles spontanés.

Pour les émissions audio, il n'y a pas moyen de faire quelque chose avec Discord et ses fonctions vocales ?

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mar. nov. 01, 2016 10:03 am

Bah comme le font certains youtubeurs (One-Piece-Passion-TV), si certains veulent se dévouer pour faire une lecture du dernier chapitre en ligne sorti avec commentaires^^

Ou alors, on fait un mini-live avec 2,3,4 personnes et on dit ce qu'on en a pensait rapidement. Une sorte d'après-séance improvisée.

Répondre