Les Aventures de Tintin : On a tiré sur la lune

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Lord Kitetsu
Empereur

Re: Les Aventures de Tintin : On a tiré sur la lune

Message par Lord Kitetsu » mar. déc. 22, 2015 2:34 pm

Parce que faire revenir des spacecraft, c'était pas possible jusqu'à maintenant. Du coup, les coups et les enjeux écologiques (puisque pas besoin de tout reconstruire de zéro) sont grandement améliorés.

Ils sont déjà en train de faire des plans pour coloniser Mars plus rapidement maintenant qu'il est possible de faire ça en perdant beaucoup moins d'argent. Et à partir du moment où on colonise une autre planète, on peut commencer à parler de révolution :)
Image

claricia74
Moussaillon

Re:

Message par claricia74 » mar. avr. 24, 2018 10:10 am

San999 a écrit :Je viens de lire dans un magazine d'astronomie que finalement, il n'y avait pas de nuage de gaz et encore moins de particules d'eau détectés sur les clichés de cette mission. Un échec, a priori. Mais bon, pas totalement impossible de trouver quelque chose dans quelques mois. Qui sait.

Ce serait pas mieux de faire de ce topic, un topic général sur l'astronomie, au fait?

D'ailleurs, je m'y mets. On vient de découvrir un autre anneau à Saturne. Il a un diamètre de vingt-quatre-millions de kilomètres et une épaisseur de près de vingt fois le diamètre de Saturne. Cependant, il n'est pas détectable dans la lumière visible et les éléments le composant sont très épars. Ce qui explique pourquoi on ne l'avait pas détecté jusqu'ici malgré ses dimensions titanesques.

Et puis, aussi, dans deux milliards d'années la Voie Lactée et Andromède devraient entrer en collision et fusionner. Ce qui pourrait éjecter le Soleil... (Si les prédicteurs de fin du monde pouvaient prendre cette date comme référentiel et nous foutre la paix avec leur 2012 et autre fin du monde prédite par dieu sait quel peuple perdu au milieu de la Mésopotamie préhistorique...)
Et bien, une découverte pareille mérite d'être médiatisée vous ne pense pas.

Répondre