[SPOIL] chapitre #767 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
black pearl
Marin

Re: chapitre #767 trash topic

Message par black pearl » sam. nov. 15, 2014 10:49 pm

San999 a écrit :Euh... Law n'émet aucun bruit et il est peut-être caché du haki (ça, ce sont les théories, on ne sait pas, mais admettons que c'est le cas, parce que cela semble bien plausible), alors comment veux-tu que Doflamingo le repère s'il n'est pas dans son champ de vision? Parce qu'il sent sur sa peau les micro-mouvements de l'air provoqués par son déplacement? J'arriverai à le concevoir s'il était à quelques centimètres de lui, mais à plusieurs mètres, faut pas déconner non plus. Parce qu'il sent son odeur corporelle? Doflamingo n'a pas démontré d'odorat particulièrement développé jusqu'ici. Bref! Tu effaces Law du sens de l'ouïe et du "sixième sens" du haki, et tu le rend hors du champ d'action du sens de la vue, il ne reste plus que les sens du toucher, de l'odorat et du goût, et ils ne me semblent pas utiles pour le repérer. dans ce contexte. Ou alors, tu t'attends, à ce que dans toutes les situations, Doflamingo passe son temps à tourner la tête dans toutes les directions, pour vérifier s'il n'y a personne autour de lui qu'il ne pourrait pas repérer avec son ouïe ou son haki. Ce serait un Doflamingo drôlement paranoïaque, quand même.

Mais qu'est-ce que tu raconte ?!?
Rocinante vivant -> Law n'émet pas de bruit (voir pas de "voix" donc de haki)
Rocinante mort -> Law est normal donc perceptible.

Ne parle pas de l'ouïe, la vue, les "micro-ondes de l'air" mdr, l'odorat ou le toucher... C'est justement le principe du Haki ! Un sixième sens qu'ont tous les êtres vivants mais que seulement certaines personnes développent.
Fugitora est aveugle mais ça ne l'empèche pas d'avoir le haki de l'observation mème si son ennemi est "hors de son champs de vision" comme tu dis..

-le Kenbunshoku Haki : Aussi appelé Couleur de l’Observation ou Haki Empathique, il s'agit d'un pouvoir lié à « La Présence ». Il permet de sentir les ennemis à distance, donc de détecter leur position et leur nombre. Il permet aussi d'anticiper les coups de l'adversaire. Dans les îles célestes, ce Haki est appelé Mantra. Eneru peut savoir combien de personne sont sur l'Île entière de Skypiea sans les voir, les sentir ou les gouter ^^.

Luffy à la fin de son entrainement sais le nombre d'animaux sur son île.
Doflamingo est incapable de sentir Law après la mort de Rocinante, malgré le Booom de fin de chapitre.
Je comprends le but scénaristique de la chose, que Law assiste à sa mort dans le silence, impuissant et que Rocinante reste en vie le plus longtemps possible pour lui sauver la vie. Mais il y a incohérence pour moi, dans le but de la symbolique mais elle est là, le nier c'est être fanboy et fangirl. On continu comme ça et Oda fera n'importe quoi ! Quand quelque chose ne va pas il faut le remarquer.
Liberté scénaristique certes, mais ça a ses limites.

Sur cela, je n'y reviendrai pas.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » sam. nov. 15, 2014 11:33 pm

Je ne comprends pas pourquoi tant d'encre là-dessus alors qu'on ne sait encore rien.
Qui dit que Dofla dans le prochain chapitre ne va pas justement griller Law? Attendons d'en voir plus avant de se prononcer.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. nov. 15, 2014 11:53 pm

le nier c'est être fanboy et fangirl. On continu comme ça et Oda fera n'importe quoi ! Quand quelque chose ne va pas il faut le remarquer.
Oui oui d'accord. Bah laisse-nous être "fan" et va râler dans le vide (tu es au courant qu'Oda ne t'entend pas ?).
Doflamingo est incapable de sentir Law après la mort de Rocinante, malgré le Booom de fin de chapitre.
Mais non... pas "malgré" : "à cause"...
Liberté scénaristique certes, mais ça a ses limites.
Lol.
Pour ce qu'on en sait, "Dofla" n'a peut-être même pas le haki d'observation à l'époque ;)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. nov. 16, 2014 11:02 am

"Tiens, la marine a embarqué un gamin, le gamin que moi je cherche n'est pas sur l'île (comme je ne le sens pas avec mon haki d'observation), je viens de tuer mon propre frère, dernier de mon sang, je suis en train d'embarquer avec tout mon équipage pour me lancer dans une course-poursuite tout en chargeant mon bateau de trésors, sous le feu de l'ennemi, mais allez, à tout hasard je vais quand même perdre deux minutes à scanner toute l'île pour chercher si, des fois, en faisant quadriller tout le secteur à mes hommes, dont certains ont peut-être aussi le haki d'observation, on n'aurait pas loupé un mioche, et que par un hasard absolu, la marine aurait récupéré un AUTRE gamin."

C'est un peu comme ça qu'Oda aurait dû l'écrire pour te faire plaisir ?
black pearl a écrit :le nier c'est être fanboy et fangirl. On continu comme ça et Oda fera n'importe quoi ! Quand quelque chose ne va pas il faut le remarquer.
Ce qu'on va faire, on va éviter de traiter les gens de quoi que ce soit, sinon on va être obligés de se pencher sur les talents de scénariste de chacun, et il n'est pas certain que ce soit à ton avantage. Ensuite, pour ma part je vais continuer à suivre l'histoire d'Oda, parce que je la trouve généralement bien écrite, soit dit en passant, et dans ce cas précis, très explicite.

Je préfère pour ma part les histoires où on a les éléments pour comprendre tout seul plutôt que celles où on nous mâche tout. J'aurais trouvé très grossier et maladroit qu'un Dofla prenne deux cases pour nous dire "je ne vais pas utiliser mon haki pour voir s'il est sur l'île [malgré tout ça, donc], parce que je sais qu'il est sur le bateau de la marine". Ce n'est pas du tout au niveau de la qualité narrative qui fait que je suis cette histoire depuis plus de dix ans. Pour plus d'évidence et des incohérences plus simples à identifier, peut-être que Fairy Tail ou Naruto serait davantage indiqué.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. nov. 16, 2014 11:06 am

Et pour rappel, le mantra d'Ener était particulièrement développé grâce à son pouvoir démoniaque... Quant au reste, on l'a déjà assez répété.

Allez black pearl, partageons une bouteille de rhum, ça ira mieux après (ou pas).

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre » dim. nov. 16, 2014 1:36 pm

Je crois que rayleigh dit a Luffy que personne ne peut maitriser a 100% les deux formes de Haki. C'est pour ca qu'il faut se decider . Doffy a peut être choisi l'arment et reste pas un AS en observation

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » dim. nov. 16, 2014 11:09 pm

[*]Pour moi, le haki de perception peut permettre de sentir les personnes particulièrement puissantes et ceux qui ont des intuitions néfastes.
Quand Doflamingo ne sent pas Absalom, c'est parce que ce dernier n'a pas l'intention de s'en prendre à lui. Son seul but est de sauver Moria.
Quand Caribou veut enlever la princesse Sirène, il est immédiatement détecté par Luffy, puis par Zoro et Sanji, alors que juste avant, il était déjà dans le palais, mais personne ne l'avait perçu.
Le gros "neveu" de Kizaru, j'ai oublié son nom, a le haki, mais sans que le px le repère, il n'aurait pu sentir Luffy juste après l'ellipse.
Il y a bien des exceptions comme Ener et la gamine sur Skypiea. Mais globalement, posséder le haki de perception ne signifie pas percevoir tous les êtres vivants.

Pour le cas présent, Law était un petit gamin, affaibli par la maladie, le froid et la douleur de la perte de Cora.
Qui plus est, Dofla et sa troupe ont pris pour argent comptant les propos de Rossinante, à savoir que Law était sur le navire des marines.
De mon point de vue, y voir une incohérence est aberrant...
Ça me rappelle une certaine histoire de Phoenix bleu.
Purée! 10 ans!

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » dim. nov. 16, 2014 11:45 pm

Et puis encore une fois : Dofla n'a apparemment pas le niveau d'un vice-amiral encore (ou du moins, c'est pas un match facile), donc c'est loin d'être le caïd qu'on connaît aujourd'hui, il ne connaît peut-être pas encore le haki.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

San999
Okama

Message par San999 » lun. nov. 17, 2014 12:02 am

Après, il y a différents niveaux, chez les vice-amiraux. Espérons que Tsuru ne soit pas n'importe qui.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » lun. nov. 17, 2014 12:03 am

Je viens de penser à un truc.

Supposons que le haki ne soit PAS genre comme le sharingan de Naruto à savoir qu'il ne permet pas de détecter de manière PRECISE la présence d'une personne quand cette dernière n'est pas visible à l'œil nue.
Supposons qu'il permet juste de sentir que quelq'un soit "là" donc.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Law dans la caisse est quasi "collé" à Rocinante.

Que se passe t'il quand vous allumez une allumette,
que vous en allumez une seconde,
et que vous collez les deux ensemble ?

ben ça ne forme qu'une seule flamme.

Donc A SUPPOSER que Doflamingo connaissait le Haki d'observation : la présence de Law fut fusionnée avec celle de Rocinante qui était collé à lui : rendant law indectable.

CQFD
Image

Répondre