[SPOIL] chapitre #762 trash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: chapitre #762 trash

Message par Monkey D » jeu. oct. 02, 2014 8:50 pm

En effet trash le passé de Law ! J'attends de voir comment va évoluer la relation law/corazon.

Et du coup je me demande si c'est pas à ce moment là que Vergo va passer Law à tabac.

Sinon Ifout, Law n'a pas de tache blanche, parce qu'il est entièrement blanc : http://www.mangareader.net/one-piece/762/2
Image

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi » jeu. oct. 02, 2014 8:57 pm

N'empêche qu'en plus, la narration est vraiment bien faite sur ce chapitre. C'était très plaisant à lire.

Pour Corazon et Law, j'aurais pensé que le premier avait déjà les pouvoirs du fruit Ope Ope et qu'il les aurait utilisé pour neutraliser Law... Mais vu comment Corazon a été présenté, il va peut-être s'en servir après coup.
Mince, 10 ans sérieux O_O

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe » jeu. oct. 02, 2014 9:00 pm

Excellent chapitre

Je me demande si Corazon va pas commencer à apprécier Law parce qu'il est le premier gamin à oser riposter et ne pas fuir tout en connaissant les risques.Le flashback remonte 16 ans en arrière et Law annonce qu'il mourra dans 3 ans et deux mois, or si je me souviens bien Corazon meurt il y a 13 ans. Donc je pense que le FB va couvrir ces 3 années et voir les deux se lier d'amitié.

C'est vrai qu'on ne voit ni Virgo (il est sensé rejoindre la marine 1 an après le début du FB), ni Sugar et la harpie.

Par contre quel chiard ce Buffalo, une vraie tête à claques :lol

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. oct. 02, 2014 9:19 pm

J'ai pensé à une similitude avec l’histoire de Ohara (le GM qui détruit l'île pour garder le secret du siècle oublié), et on a encore une preuve de la pourriture du GM. Même sachant que la céruse est mortelle, le GM s'est enrichi jusqu'au bout et a exterminé les malades. Très pratique, la non-contagion a pu éviter une épidémie et une quarantaine a pu être mise en place avec de la confusion et d ela désinformation bien dosée.
La folie de Law devrait se tourner vers le GM, mais il donne l'impression de ne pas savoir vers qui déverser sa haine, et fait une drôle de fixette sur Corazon.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Sek18
Marin

Message par Sek18 » jeu. oct. 02, 2014 10:12 pm

Bon voilà, après 4 ans j'ai craqué et suis passé aux scans...

Très bon chapitre.

- Dellinger nourrisson :lol
- Sugar pas présente (normal vu que Law ne l'a pas reconnu)
- Le GM est vraiment pourri jusqu'au bout. Sachant même que ce n'était pas contagieux, il a fait en sorte d'exterminer tout le monde pour, je suppose, éviter toute forme de rébellion de la part de la population qui aurait fini par découvrir que le GM était au courant pour le poison...
- Corazon qui se fait avoir aussi facilement... Soit il a fait exprès, soit ça confirme juste que l'équipage de Doflamingo, bien que charismatique, ne soit pas très puissant (sauf bien évidemment Doflamingo lui-même qui est un monstre). Quand je dis pas très puissant, tout est relatif, mais par rapport aux Mugiwaras par exemple.

Petite interrogation: le poison est censé n'avoir pratiquement aucun effet lorsqu'il est sous terre et devient dangereux une fois extrait de cette dernière. Donc logiquement, une fois que le GM/et autres commerçants acquièrent la matière, ils devraient également être touchés par la maladie non?

Vivement le prochain!

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. oct. 02, 2014 10:52 pm

Sek18 a écrit : - Corazon qui se fait avoir aussi facilement... Soit il a fait exprès, soit ça confirme juste que l'équipage de Doflamingo, bien que charismatique, ne soit pas très puissant
ou que corazon est un idiot (comme il nous l'a été montré plusieurs fois dans le chapitre précédent)
Image

Akari
Matelot

Message par Akari » jeu. oct. 02, 2014 10:59 pm

Oh mon dieu, mais qu'est ce que c'est que ce passé horrible !!
Le GM est monstrueux et anéantit une fois de plus une ville entière. Quelle horreur.
Les trois ans passés dans la Donquixote family vont surement redonner un peu d'humanité (et de foi en l'humanité) à Law pour qu'il ne soit pas devenu un gros taré psychopathe haïssant le monde entier (qui a parlé de Sasuke?). J'imagine que Corazon va avoir un grand rôle dedans.
C'est étrange d'ailleurs comme Doflamingo semble tenir à son frère vu qu'il le tue plus tard.
Sek18 a écrit : Petite interrogation: le poison est censé n'avoir pratiquement aucun effet lorsqu'il est sous terre et devient dangereux une fois extrait de cette dernière. Donc logiquement, une fois que le GM/et autres commerçants acquièrent la matière, ils devraient également être touchés par la maladie non?
J'imagine que l' "amber lead" (je ne sais pas le nom en français) doit être un peu comme l'amiante
Manipulé un court laps de temps et en petite quantité, ça ne ne doit pas entraîner une grosse toxicité. Mais à long terme (vu que les habitants travaillent dans les mines, la majorité de leurs objets doit être de ce matériau, et les usines le travaillant sont à proximité), le poison a du s'accumuler dans les habitants de White City et entrainer toute la pathologie...

Sinon, dès qu'on a découvert le pouvoir de Law, je me suis dit que c'était un pouvoir génial vu qu'il pouvait soigner quasiment toute maladie en retirant les bactéries, virus, cellules cancéreuses, toxiques, etc du corps. Du coup celui qui avait le pouvoir il y a 13 ans a du sauver Law de cette façon?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. oct. 03, 2014 8:12 am

Possible que oui Akari, mais ça voudrait dire que cette personne est mort juste après (elle aurait utilisé la technique qui empêche de viellir sur Law ?) et que comme par hasard ensuite le fruit serait réapparu près de Law.

Bon sinon j'imagine qu'au moment de se faire tuer, Law va se rendre compte que finalement mourir c'est pas si cool que ça, et qu'il a envie de vivre. Et c'est là que Corazon va intervenir, parce que tout comme Nojiko, ce qu'il aime pas ce sont les gamins qui préfère mourir et tout abandonné, plutôt que tout faire pour vivre/survivre malgré ce qu'ils ont endurés.
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » ven. oct. 03, 2014 1:09 pm

Tiens, on dirait qu'il y a la photo de Crocodile dans le journal de Corazon.
Sinon super réussies les versions jeunes des sbires de Dofla.
Image

Azucar
Moussaillon

Message par Azucar » ven. oct. 03, 2014 7:28 pm

J'ai adoré ce chapitre, je commence vraiment à m’attacher à la bande à Dofla, senor et lao G en particulier (par contre buffalo, j’aimai déjà pas le perso, la sa s'arrange pas).
J'ai vraiment hâte de voir comment Oda va s'en sortir pour mettre en scène le rapprochement entre Law et Corazon, surtout que ce dernier est muet.

j'avais vraiment pas aimé le flash back de l'ile des hommes poissons qui était venu rallonger un arc déjà trop long, et qui ne dévoilait rien d'extraordinaire non plus, mais la par contre j’attends la suite avec impatience, avec tout ces persos charismatiques et tout les mystères autour de Corazon.

Répondre