[SPOIL] Chapitre #721 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Chapitre #721 : Discussions

Message par Monkey D »

Hop bon pour le moment on a qu'une petite image mais bon. Au moins on sait que le bloc D commence, que luffy et tout vénère et qu'il n'y pas de chapitre la semaine prochaine.
Image

San999
Okama

Re: Chapitre #721 tropic

Message par San999 »

Je crois que je vais la surnommer Calibecca, tiens. :razz

En fait, c'est pas pour dire, mais j'ai l'impression que Dressrosa est un gros "what-if". Cela nous montre ce qu'aurait pu être Alabasta si Crocodile était arrivé à ses fins.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

tacos95
Moussaillon

Message par tacos95 »

Jusqu'à maintenant je trouvais cet arc énormissime et sans aucun défaut, mais la franchement Rebecca me sort par les yeux, personnage useless au possible et une énième princesse à sauver! Au moins on peut être sûr que le Bloc D va se dérouler!
Image

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Bon à la fin elle lache son bouclier pour se fighter à la Kyros et Ricky.
Ricky est sans doute grand papy Riku. Quant à Kyros, si les gens l'ont oublié c'est qu'il est devenu jouet. On sait qu'il a reçu qu'une seule blessure, maybe c'est la jambe en moins du Thunder Soldier ?

Calibecca m'indiffère pour le moment. Peut être que ça va changer lors de sa prestation dans le bloc D. Je préfère considérer son altercation contre Luffy comme non représentative de sa vraie force. On la dit rapide, mais face au futur seigneur des pirates normal qu'elle suive pas :p Et Luffy lui fait remarquer qu'elle n'avait aucune intention meurtrière à son égard, donc elle était pas suffisamment sérieuse.
Je m'attends bien sur pas à ce qu'elle se fasse Cavenchou, mais si elle arrive à se faire battre en ayant montré qu'elle était un minimum capable, alors ça me suffira. Mais ça sera pas pour autant que je m'attacherai à elle. J'arrive pas à ressentir de l'empathie pour elle. Même si à la fin du bloc D tout le monde lui crachait dessus et lui jetait des ordures dans la gueule, ça me ferait rien je pense.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Chap sorti

Le personnage de Rebecca me fait pas tellement plus vibrer que ca. Peut être avec la suite mais un background d'une dizaine de pages me suffit pas personnellement pour m'attacher à un personnage.
En tout cas Dofla il l'aura bien mérité sa raclée.

Mais du coup, si il était pas Roi dès le départ, ca veut dire qu'il était sans doute pas un Dragon celeste non?
J'arrive pas à cerner le truc, comment est il lié à la noblesse et pourquoi est il si intouchable?
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

En tout cas Oda met les femmes à l'honneur depuis un moment. Shirahoshi, Otohime, Big Mam, Tashigi, Monet et maintenant Rebecca. C'est pas rien. J'avoue qu'un prince ça pourrait changer,surtout qu'il y a la princesse naine à voir. Sinon, ce petit flashback passe très bien.

San999
Okama

Message par San999 »

Et parmi toutes celles que tu cites, seule Otohime n'est pas une déception. Big Mum, je suspends mon jugement. Mais bon, je me méfie avec ses histoires de bonbons, vu le manque d'ambition qu'Oda a flanqué à Hancock, j'ai aussi peur que Big Mum ne soit au final qu'une surpuissante capricieuse uniquement intéressée par les plaisirs à court terme, du genre bonbons. On verra. Rebecca, je devrais sans doute aussi encore lui laisser une chance. Si elle est capable de joindre l'acte à la parole, elle pourra peut-être se rattraper à mes yeux. Mais pour l'instant, j'ai du mal à voir autre chose en elle qu'une énième victime, et en plus déguisée en guerrière...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

J'ai quand même l'impression de revivre Alabasta, c'est dommage. Diamante a l'air bien méchant dans le flash back.

Sinon d'accord avec la théorie de Momo, le jouet à la jambe cassée est sûrement son père, d'autant plus quand on le voit défendre sa fille contre les potentiels prétendants.

Bon, vivement qu'on ait droit à de la vraie bagarre contre les sbires de Dofla.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Chapitre étrange, comme si Oda avait voulu mettre tous ses ressorts habituel d'émotion dans ce flashback, y a un peu de Nami, de Luffy, de Sanji, au final, le flashback serait presque trop court, pas vraiment le temps de s'attacher à Rebecca, en plus comme on comprends encore rien aux jouets et aux intentions de Dofla, c'est un peu incompréhensible son histoire, la mère de Rebecca qui faisait partie de la famille royale vendait des fleurs?

Si les jouets sont apparus pendant le poutch de Dofla, le soldat de de plomb aurait été aussi vite sur place? J'ai aussi trouvé que montrer la mort de la mère aussi vite était très violent, d'habitude, les morts comme ça arrivent avec plus de souplesse, pas brutalement deux pages après la présentation du personnage... au final, seule la double page de fin me fait aimer le chapitre, quand on connait la violence du Colisée, que tout le monde veuille sa mort et qu'elle fonce tête baissé, je trouve cette entrée dans l'arène bien classe et courageuse (J'aurais bien vu un personnage comme Vivi agir comme ça)

Sympas l'apparition de Diamante dans le flashback, il a une bonne gueule d'enfoiré, bon design.

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi »

Pour moi Mr.Soldat est un garde royal.
J'ai l'impression que le jouet ne peut pas trop s'éloigner de la personne d'origine. Après, je dis ça sans rien connaitre du pouvoir de transformation en jouet.
Il a pas le comportement d'un papa je trouve... même si c'est bien souligné dans les dialogues qu'il est comme un père...
Si c'était son père, il tiendrait donc sa femme entre ses bras, morte... et ça a pas l'air d'être ça.
Pour moi on assiste juste à un garde, s'excusant devant le proche d'une personne qu'il était censé protéger.

Sinon j'ai de la sympathie pour rebecca, qui fait ce qu'elle peut. C'est une fille qui quand elle était petite a été entraînée par un jouet soldat unijambiste à des fins d'autodéfense (on connait pas encore son niveau). Faut pas trop lui en demandé non plus.

Aussi... je me demande un truc...
Son grand père c'est le roi.
Donc sa mère c'est une princesse, sauf qu'elles vivaient toutes deux dans une maison éloignée (à priori) du palais et de la ville. La princesse avait l'air de travailler, comme marchand de fleurs ??? Il y a des fleurs partout dans ce chapitre...et un petit rappel avec la "Flower Hill", on a donc pas finit d'entendre parler de fleur.
Et après M. Soldat dit que l'ancienne maison de Rebecca et sa mère est occupé par les potes de Doflamingo, est ce que c'est une maison "royale", genre résidence secondaire?
En gros, il y a un truc louche...

Et je pense aussi que Luffy va la défendre, on lui crache dessus à cause de son affiliation à son grand père, un peu comme ce qu'a vécu Ace.

Pour finir, c'est l'héritière du roi, donc il reste plus personne de sa famille, proche ou éloigné (en non-jouet en tout cas).

Mais, c'est vrai que y a un peu l'impression d'un recyclage, attention cependant, c'est pas parce qu'à priori ça ressemble à une situation qu'on a déja vu (Alabasta et L'ile des hommes poisson pour moi) , que c'est la même situation. Voyons comment nos héros, avec leur expérience, vont gérer la situation.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Répondre