Jeux de société

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Jeux de société

Message par Celiel »

J'ai reçu En route pour Grand Line pour Noël (ma soeur a compris que j'étais fan, c'est un début, me reste plus qu'à lui expliquer ce qu'est le Green d'ici l'année prochaine...). On a entamé 1 partie qu'on n'a pas fini faute de temps. Rien de bien exceptionnel mais ça se joue.
Tous les joueurs (5 max) incarnent Luffy, et le but du jeu est d'embarquer Zoro, Nami et Usopp sur le Vogue Merry. Pour ce faire, il faut ''explorer des îles'' ( = tourner la roulette) sur lesquelles on peut trouver des berries, de la viande, et lesdits membres d'équipage (on les pioche dans un joli sac à l'emblème mugi). Il y a des cartes d'action qui permettent de piquer berries, viande ou équipage aux autres joueurs (ou d'entraver leur progression de diverses manières), il y a le capitaine Crow (qu'on combat en jouant à la bonne pioche avec les persos), et le bateau qui fait le tour du plateau de jeu. Il y a une espèce de roulette qui fait office de dé, sur laquelle on retrouve les éléments précédemment cités ainsi qu'un fruit du démon (qui est en fait 1 sorte de random). Et enfin, point culminant de la partie - enfin, le truc sur lequel on a trippé, parce que c'était un peu n'importe quoi (alors que le reste est tellement.... euh... non, rien) - c'est la méthode pour embarquer les persos : tu dois lancer dans le bateau la vignette cartonnée représentant le personnage, avec 1 autre vignette cartonnée représentant Merry... Et c'est les vignettes viande qui te donnent des essais supplémentaires (tandis que les berries servent à acheter viande, cartes d'action et ''lanceur''). Voilà voilà. Je mettrai des photos s'il y en a que ça intéresse.

J'ai aussi reçu 1 super jeu de 7 familles One Piece, avec des familles à peine bancales, du style l'équipage du chapeau de paille, les mentors, les amis croisés sur la route, Alabasta et Baroke Works (Robin est dans la famille BW bien sur), etc, enfin bon, c'est un 7 familles avec des persos de OP époque Alabasta, quoi.

Je trouve ça plutôt cool qu'il y ait des jeux sur le thème de OP, c'est un signe de succès et ça m'a fait plaisir de ramener 1 peu mes proches dans cet univers auquel ils ne s'intéressent pas du tout. Mais bon, ça vole pas super haut quand même, c'est forcément réducteur par rapport à la richesse de l'oeuvre originale, et ça fait un peu mal... Il y a de l'idée, mais One Piece mérite tellement mieux !! On sent plus la volonté de faire du fric que la volonté de faire de la qualité ou de faire honneur au manga.
Je sens que c'est des boites qui vont prendre la poussière dans mon placard...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)