[SPOIL] Chapitre #628 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Chapitre #628 : Discussions

Message par sff9 »

Yee-haw !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

chaispaquichui
Matelot

Re: Chapitre #628 : Discussions

Message par chaispaquichui »

Hody n'a réellement aucun charisme, je ne le vois vraiment pas en boss final de cet arc -_- Pas assez original, trop haineux, trop explosé en un coup par Zorro.

J'admire également la réaction totalement à côté de la plaque de Jimbei... C'était pour ça qu'il ne fallait pas que Luffy latte la gueule d'Hody ? Ce type vient de prendre le roi en otage et menace la vie de tout le monde... Je crois que les HP se fichent de savoir qui va l'éclater, tant qu'il se fait éclater... J'espère que Luffy lui mettra une grosse beigne dans la tronche la semaine prochaine, histoire de le calmer.

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Ça fait du bien de revoir l'équipage, et de les voir faire les cons ensemble. Usopp qui fait une imitations de Robin, Chopper et Franky qui se font vanner par Sandy, Luffy heureux de sa nouvelle prime...

Sinon le passage avec Robin est très intéressant. Pourquoi ce poneglyphe contient des excuses ? Et surtout, qui est ce "Joy boy". C'est la première fois qu'un nom est écrit sur un poneglyphe est mentionné (Roger ne compte pas, puisque rajouter après).

Je suis assez déçu que Brook se soit fait capturer, ça aurait pu être intéressant d'avoir quelqu'un d'infiltré dans le palais. Il aurait pu faire un sauvetage à la Sanjy (mais en faisant un truc à son niveau). Mais bon, c'est sans compter que tous les membres de l'équipage sont cons.

Enfin, pour le fameux duel annoncé à la fin du chapitre, je ne le prend pas au sérieux. Ils ne tireront aucun avantage à se battre ensemble, il y a des fortes chances qu'ils se fassent rappeler à l'ordre par les tierces personnes sur places. Par contre, si Luffy se montre nettement supérieur à Jimbei, sa peut jouer en sa faveur pour une possible intégration dans l'équipage.

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Bon, je retiens surtout 3 choses sympathiques :

1) on a un nouveau personnage important à découvrir (Joy boy)
2) Voir Luffy face à Jinbe me fait penser que notre héros n'est peut-être plus si loin du niveau de feu Ace (même si je ne pense pas qu'ils se battent réellement)
3) la page du début où on voit tout l'équipage avec des poses de badass

En revanche très déçu par la capture de Zorro. Lui est encore très (trop ?) loin du niveau de Mihawk là !
Dernière modification par Isius le mer. juin 15, 2011 5:27 pm, modifié 5 fois.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

chaispaquichui a écrit :J'admire également la réaction totalement à côté de la plaque de Jimbei... C'était pour ça qu'il ne fallait pas que Luffy latte la gueule d'Hody ? Ce type vient de prendre le roi en otage et menace la vie de tout le monde... Je crois que les HP se fichent de savoir qui va l'éclater, tant qu'il se fait éclater...
Ce n'est pas des habitants de l'île dont Jinbe parle, mais de ceux du district des hommes-poissons, autrement dit les suiveurs de Hodi. Voir leur chef se faire latter par un humain ne risque pas de les faire changer d'attitude.

Sinon, c'est amusant comment Hodi est effectivement juste haineux, sans recul. Quand il dit «bah, faut être égoïste pour être roi, d'ailleurs toi tu l'étais, et toc», on sent bien qu'il n'a aucune idée de la difficulté de la tâche ni de la complexité du problème.

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi »

chaispaquichui a écrit :Hody n'a réellement aucun charisme, je ne le vois vraiment pas en boss final de cet arc -_- Pas assez original, trop haineux, trop explosé en un coup par Zorro.
Hodi s'est quand même mangé un Slash de Zorro mais il est toujours en forme aussi... Je le vois comme un Arlong avec des idées extrêmes, sauf que lui il va les appliquer aveuglément.

M'est d'avis que Fukaboshi et ses 2 frères ne vont pas non plus rester les bras croisés, et Vender Decken court aussi, faut pas l'oublier lui.
Mince, 10 ans sérieux O_O

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Keiichi a écrit : M'est d'avis que Fukaboshi et ses 2 frères ne vont pas non plus rester les bras croisés, et Vender Decken court aussi, faut pas l'oublier lui.
Et cariboo ! Je veux qu'il nous surprenne dans cet arc.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Keiichi a écrit :
chaispaquichui a écrit :Hody n'a réellement aucun charisme, je ne le vois vraiment pas en boss final de cet arc -_- Pas assez original, trop haineux, trop explosé en un coup par Zorro.
Hodi s'est quand même mangé un Slash de Zorro mais il est toujours en forme aussi... Je le vois comme un Arlong avec des idées extrêmes, sauf que lui il va les appliquer aveuglément.

M'est d'avis que Fukaboshi et ses 2 frères ne vont pas non plus rester les bras croisés, et Vender Decken court aussi, faut pas l'oublier lui.
Ça fait longtemps que l'on ne l'a pas vu, mais Caribou est toujours là lui aussi. Et ce ne sera pas une mince affaire de se débarasser de lui vu qu'il détient (probablement) un Logia !

Edit : doublé >_<

Bento
Matelot

Message par Bento »

chaispaquichui a écrit :.. C'était pour ça qu'il ne fallait pas que Luffy latte la gueule d'Hody ? Ce type vient de prendre le roi en otage et menace la vie de tout le monde... Je crois que les HP se fichent de savoir qui va l'éclater, tant qu'il se fait éclater... J'espère que Luffy lui mettra une grosse beigne dans la tronche la semaine prochaine, histoire de le calmer.
Ouais en plus si un humain "calme" le méchant poisson, qui plus est, en compagnie de Jimbei, les princes, la princesse, ... Je vois pas en quoi c'est une marche arrière. Au contraire. Non ?
Alors soit Jimbei est un peu con (je commence à me demander), soit il y a un truc qu'il n'a pas encore craché... Genre Hody est mon fils, ou ...

En tout cas on voit que Hody est vraiment un vilain, cela devient de plus en plus possible qu'il soit pour qque chose dans le meurte de la reine.

Qui essaie d'ouvrir la cage par la force mentale ?????

By the way, jeu de mot uniquement valable en anglais : "you are so selfish"

A part ça, il est tant que ça fight un peu !
I heard the sound... of a woman's tear falling.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Bento a écrit : Ouais en plus si un humain "calme" le méchant poisson, qui plus est, en compagnie de Jimbei, les princes, la princesse, ... Je vois pas en quoi c'est une marche arrière. Au contraire. Non ?
Alors soit Jimbei est un peu con (je commence à me demander), soit il y a un truc qu'il n'a pas encore craché... Genre Hody est mon fils, ou ...
Ou alors tout simplement ce qui a été expliqué à longueur de flashback, à savoir cycle de la haine tout ça tout ça...

Répondre