Tennis

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Mandrill
Capitaine

Re: Tennis

Message par Mandrill »

La finale, comme dit plus haut, c'était une grosse impression de déjà-vu, c'est pourquoi je ne l'ai pas regardée en entier, sachant ce qui allait se passer. Je suis arrivé à la reprise, après la pluie. Assez content quand Federer a réussi à prendre la main et gagner le 3è set mais bon, aucun vrai espoir de le voir gagner.

J'ai trouvé des exemples(enfin si on veut) de ce qui est scandaleux par rapport aux public et son attitude envers Djokovic, lorsque Nadal a fait taper la balle contre son pied au service et qu'il a été applaudi et lorsque Federer à changé de raquette alors que Nadal s'apprêtait à servire, pareil, applaudissement. Je suis sûr que Djokovic dans l'une de ces situations vendredi ou lundi(contre Gasquet) se serait fait huer. Après on ne peut pas savoir mais j'en mettrais ma main au feu. Mais passons, peu importe en vérité, je ne suis pas un fan absolu de Djokovic.

En ce qui concerne Nadal, si, c'est un boeuf, les lifts(plus ou moins prononcé) viennent de la puissance de son coup droit. Ce qui l'avantage aussi, c'est le fait d'être gaucher. Sinon, heureusement qu'il s'est amélioré au fil des années, tout le monde s'améliore, apprend de ses erreurs, etc... sinon tu ne peux pas avancer, à moins d'être extrèmement borné(et quand tu es pro tu ne peux pas trop te le permettre) mais même, rien que l'expérience de matchs contre plus fort que soi améliore énormément tes compétences. Bien sûr je ne dirais pas qu'il ne sait rien faire à part taper, il est très endurant, vif et énormissime en défense, forcément ça aide, pour la technique il a quelques coups de génie mais on est loin de l'appeler un technicien. Je me souviens au début de sa carrière à quel point son bras gauche était surgonflé par rapport au droit, c'était presque inhumain, maintenant c'est mieux.

Mon avis entre les deux finalistes: Federer c'est ce que le tennis doit être(Djoko pareil et beaucoup d'autres en fait) et devrait rester, Nadal c'est ce que j'espère il ne deviendra jamais.

Ma grosse surprise du tournoi fut Simon que je ne connaissais pas, j'ai bien aimé son jeu.

@Psykoli: vraiment, pourrais-tu développé ton pourquoi que j'ai déjà relevé plus haut? Et, ouais, le tennis dans la vraie vie c'est pas comme dans un manga ou dans un film. ;) Ou pour être exact, très rarement, en fait.

@Acillatem: Effectivement, les commentateurs(j'ai vérifié, ça s'écrit comme ça) de FR2, c'est un peu ça, et j'apprécie aussi quand ils se taisent lors de beaux échanges mais ils sortent de ces absurdités des fois pour combler les blancs, je trouve ça dommage. A quand le choix entre match avec ou sans commentaires? Même si, pour le tennis, ça ferait quand même bizarre. Le foot beaucoup moins mais on va rester sur le tennis vu que c'est son topic.
Hamozus a écrit : Par contre sur ce Roland Garros, au niveau du jeu j'ai trouvé le niveau et l'intérêt de la demie-finale Djoko Federer bien plus élevé qu'en finale. Federer marchait sur l'eau pendant la demie et pourtant Djokovic était solide en face, y'a eu des échanges incroyables. En finale aussi bien sûr mais c'était pas aussi net je trouve.
+1

Edit: Allez, grand seigneur que je suis, je te la corrige.
Dernière modification par Mandrill le lun. juin 06, 2011 9:28 pm, modifié 1 fois.
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Ah merde t'as quoté mon horrible faute sur Roland Garros :D
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

mon pourquoi ?
Ben si les américains s'interessent peu au football ballon rond c'est qu'ils ont pratiquement jamais eu de grandes équipes à gros potentiel mondial (genre demi final).
et ben moi si j'aime pas le tennis, c'est parceque Rolland Garros est sur nos terres et ça fait belles lurettes qu'un tennisman français ne l'a pas remporté...
Chaque année c'est pareil, nos français se font jarter : donc ça m'énerve.
Y a que chez les dames où l'espoir dure un peu plus longtemps...
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

C'est con la fierté française, hein. A partir du moment où on aime un sport, c'est pour le plaisir du beau jeu, pas par amour patriotique.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Ben si les américains s'interessent peu au football ballon rond c'est qu'ils ont pratiquement jamais eu de grandes équipes à gros potentiel mondial (genre demi final).
C'est le sport national de tout les pays africains (sauf afrique du sud) et pourtant aucune équipe africaine a dépassé les quarts de final d'un mondial.
Pour revenir au Tennis, quand je vois le carré final de cette année, je suis bien content de pas avoir un français ternir le tableau, entre Tsonga qui tien jamais un match sur Terre et Monfils qui complexe face à Fédé à chaque fois (bon c'pas faut d'avoir essayé, hein Tsonga), puis Simon il tombe sur le top 3 de terre contre Soderling. Bah les autres sont meilleurs le niveau est très haut. Restez Gasquet qui commencer à s'y mettre, mais bon, Djoko c'est pas un cadeau.
T'aimes le Hand Psykoli? x)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

lord< c'est con mais ça a toujours été un moteur pour la publicité d'un sport
- la France organise le la tournoi mondial de rugby et voit son équipe battre les All Black favoris ? Les ventes et les inscriptions en clubs explosent.
- la France voit ses meilleures médailles d'or en natation ? : l'affluence dans les piscines et les inscriptions augmentent.

mais de toute manière je vois pas pourquoi je parle de ça vu que ce n'est pas mon cas : tout est lié dans ma tête à Roland Garros situé en France. Si Roland Garros était situé en Allemagne çe me ferait ni chaud ni froid même si un tennis man français le gagnait...
Donc en gros c'est peut être plus le fait de perdre à domicile qui me fait suer va savoir...
Image

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Hamozus a écrit :Vive les jugements à deux balles Bigtouf :)
Et en quoi mon jugement et à 2 balles ? Pour moi, le foot est un sport de tocard, ça te plait pas, tant pis. Tout le reste que j'ai dis dépendait de fait avéré. Mais je pense que c'est fait que dise sport de tocard qui ne t'a pas plus. Certes, la vision est exagéré, disons que je parle du milieu professionnel et là par contre, je n'en démordrais pas, c'est mon opinion.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Bah tu vois, j'ai bien fais de demander parce que ce n'est pas ça que j'avais deviné, même si ça se rapproche dans l'absurdité. C'est vraiment une drôle de manière de raisonner que tu as là en tout cas...
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Entre mon aburdité et celle plus haut disant que le football ballon rond dépasse le football américain aux USA : je me sens pas particulièrement honteux dans mon raisonnement... désolé...
Image

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Pour le soccer qui dépasse le foot US, si ce n'est pas encore le cas, cela va le devenir. Lors de la dernière coupe du monde de foot. Le nombre de spectateur américain à explosé de façon exponentielle par rapport aux précédente édition. Les équipes américaines commencent à recruter en Europe, preuve qu'elles s'investissent plus dans ce sport. Tu peux te dire que de là à ce que ça dépasse le foot US. Y a qu'à voir au Japon ou dans les écoles, il y aplus d'isncription dans les clubs de foot que dans ceux de baseball. Et croit moi que l'importance du baseball là-bas est parfaitement comparable à celle des USA.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Répondre