Le fond de casserole fait débat

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
canard de feu
Sergent

Re: Le fond de casserole fait débat

Message par canard de feu »

et pire je suis plus ancien que vous deux!!!Deux ans que je dois bien perdre une heure ou deux par semaine ici. Je ne me comprend pas!!!
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

Lord Kitetsu
Empereur

Re: Seisme du 11 mars au japon

Message par Lord Kitetsu »

EDIT sff9 : déplacé depuis viewtopic.php?p=267404#p267404
sff9< oui Lord te le dira je suis très moral.
J'aime beaucoup comment tu fais genre on se connait. Moi, j'trouve juste que t'es une sainte-nitouche, j'ai jamais parlé de moralité. Merci de ne pas m'inclure, j'ai pensé à une personne avant des millions d'autres, et je tuerais Oda de mes propres mains si ça pourrait l'empêcher de crever, je ne suis pas moral, je suis un monstre.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Psykoli a écrit :Euh mon exemple politique n'est pas à prendre au premier degré XD L'image que je voulais illustrer n'est pas semblable à de la politique mais plutot que lorsque dans un débat 2 camps s'affrontent et que l'un des 2 est infiniement minoritaire à l'autre, le débat ne risque pas d'évoluer...
Eh bien, c'est un mauvais exemple, car le fait d'utiliser la politique fausse tout. À partir du moment où les règles du débat sont respectées (et ce que je disais c'est que c'est plus facile sur un forum que dans la réalité), le nombre de participants d'un côté ou de l'autre peut très bien ne pas influer sur l'issue du débat. Ce sont les arguments qui comptent, pas la masse.
Bigtouf a écrit :
sff9 a écrit :Au final, ce n'est pas que nos avis divergent, c'est que je ne comprends pas ce que vous voulez. Pour moi tu n'as pas simplement dit ton ressenti, tes posts semblaient vraiment attaquer Zhatan.
Il n'y a eut qu'un post ou effectivement mes propos s'adresser particulièrement à Zhatan. Et ma réponse, ou je le traite d'égoiste, faisais bien référence au fait qu'il disait que ça le fairtit chier s'il n'y avait plus One Piece. Donc on retombe bien dans le fait que l'inquiétude était plus pour lui et sa lecture de One Piece que pour Oda lui même. Je n'ai fait que mettre un mot sur un comportement. Ma réponse aurait été la même pour n'importe qui qui aurait posté les mêmes répliques. je n'ai rien contre Zhatan en particulier.
Je sais bien.
Bigtouf a écrit : Quand au fameux ce qu'on veut, dont j'ai dit plusieurs que je ne voulais rien en particulier, on va dire (pour modifier la forme) que ce qu'on voulait c'était donner notre point de vue et qu'on était choqué de voir que dans des tragédies comme celle-là, certains s'inquiètent plus pour un auteur et pour ses publications.
Je ne comprends pas ce que ça change que quelqu'un s'inquiète ou non pour des inconnus. Évidemment qu'ils préféreraient qu'il y ait le moins de morts possibles (enfin, je suppose), mais à quoi ça sert de le dire ?
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

sff9 a écrit :Ce sont les arguments qui comptent, pas la masse.
Tout dépend de ta conception du débat : si pour toi un débat c'est prendre le thé et discuter sans qu'à la fin il y ait de nouveaux comportements ou avancées : effectivement c'est parfait. Moi j'appelle ça plutôt une réunion ou un meeting entre collègues.
"aaaaaaah vous pensez ainsi ? comme c'est passionant ! Moi je pense comme ci et comme ça" (tournoie son sucre dans le thé)
"vraiment ? ohohohoh c'est merveilleux ! C'est fou comme je me sens plus savant !"

Pour moi le but dans un débat c'est de tenter de convaincre, trouver un conpromis, donc CQFD : la masse à son rôle à jouer et si cette masse n'a pas envie d'écouter tes arguments aussi bons soit ils, tu ne tireras rien de ce débat. D'où mon exemple et la réaction de Bigtouf et moi.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

En réalité, il arrive que les gens changent d'avis APRÈS le débat. Donc, durant le débat, ils s'accrochent à leur opinion, mais plus tard, à tête refroidie, ils peuvent changer d'avis.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Psykoli a écrit :
sff9 a écrit :Ce sont les arguments qui comptent, pas la masse.
Tout dépend de ta conception du débat : si pour toi un débat c'est prendre le thé et discuter sans qu'à la fin il y ait de nouveaux comportements ou avancées : effectivement c'est parfait. Moi j'appelle ça plutôt une réunion ou un meeting entre collègues.
"aaaaaaah vous pensez ainsi ? comme c'est passionant ! Moi je pense comme ci et comme ça" (tournoie son sucre dans le thé)
"vraiment ? ohohohoh c'est merveilleux ! C'est fou comme je me sens plus savant !"

Pour moi le but dans un débat c'est de tenter de convaincre, trouver un conpromis, donc CQFD : la masse à son rôle à jouer et si cette masse n'a pas envie d'écouter tes arguments aussi bons soit ils, tu ne tireras rien de ce débat. D'où mon exemple et la réaction de Bigtouf et moi.
Je ne comprends pas ton post. Évidemment que le but du débat c'est de convaincre, c'est bien pour ça que ce sont les arguments qui sont importants et pas la masse. Évidemment que si un côté n'a pas envie d'écouter les arguments le débat sera stérile, que ce côté soit majoritaire ou minoritaire. Et ? Ça ne se passe pas nécessairement comme ça.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Jr, on te voit plus sur le chan. Tu fais la gueule ?
En plus crumls a parlé, une fois.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Je suppose que ses paroles sont toujours aussi absconses et pourtant tellement pleines de sens ? J'espère que tu as bien noté ce qu'il a dit. Qui sait de quelle prophétie ou de quel grand enseignement il a pu te faire part à ce moment là !
Oui, j'ai fait une crise. Mais je repasserai bientôt. :)
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Nemesis a écrit :Je suppose que ses paroles sont toujours aussi absconses et pourtant tellement pleines de sens ? J'espère que tu as bien noté ce qu'il a dit. Qui sait de quelle prophétie ou de quel grand enseignement il a pu te faire part à ce moment là !
Oui, j'ai fait une crise. Mais je repasserai bientôt. :)
T'inquiète, j'ai tous les logs imprimés sur papier bible, j'en suis à dix volumes.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

J'aime bien la fin du chapitre trois verset 4 d'ailleurs. On ressent vraiment la puissance du "re tlm".
Image

Répondre