[Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Répondre
Seb D. 3
Major

[Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Seb D. 3 » mar. sept. 28, 2010 8:37 pm

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT sff9 : bon, j'ai fait un topic un peu général, ça pourra toujours éviter de futurs HS un peu partout...
Et puis, c'est un sujet où Kwev a dit qu'il ne viendrait pas, donc vous pouvez l'insulter ici en toute sérénité !
(déplacé depuis viewtopic.php?p=256610#p256610 )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mandrill a écrit :
Kwev a écrit :Les nouvelles équipes que l'ont voyait sur le scans :
http://www.bandaigames.channel.or.jp/li ... con-3.html
Les vieux, les D, et... les roxors (?).
Ahah, avec Foxy dans le tas je ne pense pas :p

Je tenais aussi à te remercier de nous tenir si bien informé sur ce jeu, même si je pense pas que je l'aurais un jour(pas de DS), c'est toujours sympa de voir qu'un bon jeu One Piece se développe. Ca donne l'espoir d'en voir un un jour sur une grosse console^^ (je n'ai pas été convaincu par ceux sur wii, je préfère largement grand aventure sur PS2 qui est pourtant inférieur, je ne trouve pas que la wii soit faites pour ce genre de jeu)
Grosse console? Parce que tu préfères la hd? La wii est parfaitement apte à recou ce style de jeu.
Purée! 10 ans!

Mandrill
Capitaine

Re: [DS] One Piece Gigant Battle

Message par Mandrill » mar. sept. 28, 2010 9:30 pm

Grosses consoles(déjà parce qu'elles sont grosses, c'est pas ma faute à moi^^) pour les caractéristiques techniques, je suis désolé mais les graphismes(en particulier mais pas que) de la Wii sont largement inférieurs à ceux de ces consoeurs de cette génération(même si on peut avoir du très joli avec Mario Galaxy 2 par exemple). Mais les graphismes m'importes peu au final. C'est juste que si tu as un jeu sur un Blu-ray, par exemple, les développeurs pourrait y mettre plus de choses donc ça permettrait une plus grande diversité, une histoire qui pourrait suivre toutes les aventures des Mugis jusqu'à ce point, une plus longue durée de vie, plus de personnages, enfin faire un "vrai" bon jeu One Piece quoi.
Et la paranthèse n'était pas directement lié à "grosses consoles", je m'explique: pour la wii pas apte à recevoir ce type de jeu, je parlais des jeux de combats(dérivés de mangas principalement), les manettes et donc le gameplay qui en découle n'arrive pas à la cheville de ce qu'on pourrait faire avec les deux autres et c'est assez bordélique. Je n'ai pas tout testé mais ceux que j'ai testé mon déplû à cause de ça. C'est tout. Je conçois que le sentiment est personnel mais il y a pour moi des jeux faits pour la Wii d'autres non. Je tiens à préciser au cas où que je considère la Wii comme une bonne console et que beaucoup de jeux me plaisent dessus.

Merci pour ce test Kwev, c'est toujours sympa à lire. Je suis aussi bien déçu qu'il n'y ai que 20 personnages, même si c'est déjà pas mal. Le pire étant qu'il manque Robin, Franky et Brook! Pour moi c'est incompréhensible tout simplement...
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. sept. 28, 2010 10:10 pm

Nintendo a fait exprès de faire une console largement moins puissante (personne n'a jamais nié que la wii est la moins puissante des consoles de cette guerre)
primo pour attirer plus de monde
mais surtout parceque ainsi les coûts de production sont moindres et on obtient ainsi une console bon marché, permettant les profits et permettant ainsi de meilleures consoles dans l'avenir.
Et maintenant que nous sommes en décalage avec la concurence, les consoles nintendo vont crescendo monter en puissance tout en restant moins chères (certainement) que la concurence.
ce que je veux dire par là c'est que la prochaine console risque fort d'être une console HD comme l'est la PS3 ou XBOX 360, tant que crosof et sony passeront au stade supérieur et ainsi de suite.
Bon après le tout est d'être patient et de ne pas envier les autres...
Image

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » mer. sept. 29, 2010 12:14 am

Je ne voulais pas répondre ici, car on est hors-sujet, mais je n'ai pas trouvé de topic approprié donc:
Psykoli a écrit :...
mais surtout parceque ainsi les coûts de production sont moindres et on obtient ainsi une console bon marché, permettant les profits et permettant ainsi de meilleures consoles dans l'avenir.
Et maintenant que nous sommes en décalage avec la concurence, les consoles nintendo vont crescendo monter en puissance tout en restant moins chères (certainement) que la concurence...
Pour moi Nintendo est en décalage, à plusieurs niveaux(pas forcément les mêmes) depuis la 64 donc j'attend de voir. Et puis avec les tunes qu'ils se font en consoles portables je trouve que c'est une fausse excuse. La Wii est quand même assez révolutionnaire, elle a décidé de perdre en "technicité" pour innover dans le gameplay(malgré quelques défauts pour certain jeux comme dit dans mon post précédent, d'ailleurs j'ajoute les jeux de simulation de foot), c'était un beau pari qui a fonctionné et c'est tout à leur honneur.
Par contre, je pense sincérement que la GameCube, sans les licences Mario et Zelda, aurait beaucoup moins marché étant la plus récente des 128bits et pourtant inférieurs à ses concurentes(à part en résistance quand on la fait tomber :p).
Mais je suis consciens qu'en matière de jeux vidéos, il est difficile de s'entendre si on a pas eu la même jeunesse niveau console de salon, moi c'était: Mega Drive, PlayStation, N64, DreamCast, PS2. De ça, il en résulte que je suis plutôt Sony. Mais c'est pas pour autant que je ne suis pas fan de la SNES et de la N64.
Comme je l'ai dis aussi, les graphismes ne sont pas une priorité chez moi. Qu'est-ce que j'aimerais avoir un Final Fantasy avec une qualité graphique proche du 9(quand même un peu plus lisse) sur une PS3 rien que pour avoir un RPG digne de ce nom: avec un monde vaste, une histoire qu'on oublie pas, des quêtes annexes intéressantes, des possibilités infinies en somme. Et pas un vieux FFXIII(sympa à jouer tout de même) à couper le souffle graphiquement mais linéaire au possible et sans aucune intéraction.

Voilà, j'ai dis tout ce que je pensais donc je stopperais le HS là^^

PS: Tu utilises "nous" parce que tu travailles chez Nintendo?
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev » mer. sept. 29, 2010 12:25 am

Ouais bah votre HS, on s'en tamponne. La guerre des consoles, c'est un éternel débat qui mériterait son propre topic (que je n'irai pas lire ^^).

EDIT sff9 : alors tu postes dans un topic sans le lire ? Petit canaillou, va.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Psykoli
Baobab prismatique

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Psykoli » mer. sept. 29, 2010 2:48 pm

j'ai utilisé le NOUS utilisateurs de nintendo pardi ^^'
Image

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » mer. sept. 29, 2010 9:17 pm

Argh! C'est la 2éme fois que "je" lance un topic à l'insu de mon plein gré.

A part la 1ére question adressée à Mandrill, plus celui-ci, je n'alimenterai pas davantage le sujet.
Purée! 10 ans!

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » sam. oct. 09, 2010 9:50 am

Uh uh ! Le vieux serpent de mer de la meilleure console ! Moi je dis que la NES est meilleure que la Master System, parce que Super Mario c'est quand même vachement mieux qu'Alex Kidd !
:heu:

purs
Marin

Message par purs » sam. oct. 09, 2010 10:36 am

Kirawea a écrit :Uh uh ! Le vieux serpent de mer de la meilleure console ! Moi je dis que la NES est meilleure que la Master System, parce que Super Mario c'est quand même vachement mieux qu'Alex Kidd !
:heu:
Alex kidd in shinobi world merite sa place au pantheon lui aussi :D
"Nulle ambition au monde ne justifie la déloyauté." Edward Newgate dit Barbe Blanche ...
[url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=theylosthewon.jpg][img]http://img246.imageshack.us/img246/4703/theylosthewon.th.jpg[/img][/url]

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » dim. oct. 10, 2010 12:38 pm

c'est la 64 la meilleure console...
d'abord !
Image

Répondre