[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Lnanau
Vice Amiral

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Lnanau » mer. août 09, 2017 9:23 pm

Bon je viens de finir deux jeux qui ont une patte graphique fort ressemblante en étant dans la même catégorie : the witness et Rime.

The witness m'a emporté, ses nombreuses énigmes assez ardues par moment et son ile m'ont enchanté (grand fan de Myst les îles m'attirent toujours dans ce style de jeu). C'est beau, chaque son a sa place, tout est pensé et a son rôle. Un tout grand jeu d'énigmes. Seules les "explications" et la fin (même la true end) sont ratées mais qu'importe ce n'est pas ça qui fait un bon jeu d'énigmes.

Rime je m'attendais à nettement mieux. C'est court (8h grand max) vu que les "énigmes" sont ultra basiques (saute là où c'est lumineux est l'énigme la plus compliquée). C'est ultra linéaire : murs invisibles à foison, impossibilité de revenir en arrière par moment, on suit un rail de salle en salle et la résolution d'une salle se trouve toujours dans celle-ci .... Au niveau technique ça rame par moment (sur PS4 de mon côté) et la caméra est parfois complètement à côté de la plaque (quelle idée de bloquer la vue par moment ...). La musique qui devrait nous transporter (comme c'était le cas dans Bastion) est anecdotique sauf à un moment de fulgurance.
Je trouve l'univers gâché par un scénario ultra-prévisible et qui bizarrement ne laisse pas le temps à la réflexion. La fin du jeu est baclée et on voit le manque de temps pour sortir un truc bien fini. Ce n'est néanmoins pas un mauvais jeu mais ce n'est pas un très bon jeu.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. sept. 18, 2017 9:54 am

En ce moment je joue à Marvel Heroes Omega car c'est un mmo free2play jouable a deux en local et donc je peux jouer en coop avec ma chérie.
Pis j'ai racheté une Game cube avec les deux budokai, MK DD et Zelda WW. Gros kiff de vieux con xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

flo3ds
Moussaillon

ONE Piece GBA

Message par flo3ds » ven. oct. 06, 2017 8:25 am

One piece sur GBA, srx...
En 2005 je connaissais même pas le manga.

J'y jou au boulot en ligne je vous laisse le lien : One piece GBA
Quelqu'un arrive a passer le lvl3?

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. déc. 30, 2017 6:40 pm

Au fait, j'ai terminé Darkest Dungeon depuis, y compris l'extension. Je ne peux que confirmer mes premières impressions : un titre absolument phénoménal. Le jeu retranscrit parfaitement ses propos à travers ses mécanismes (stress, folie, maladie, mort permanente, sauvegarde bloquée) et offre un gameplay solide, une direction artistique terriblement réussie ainsi qu'une ambiance viscérale. Mention aussi pour le narrateur, excellentissime et participant à l'identité de l'œuvre. Bref, une expérience marquante qui rejoint sans souci mon panthéon personnel. (J'y ai joué sur PS4/PSV, mais il est probable que je recommence sur PC à l'occas', mwahaha.)

J'ai aussi zoné l'évènement temporaire de "la Forge" sur Don't Starve Together, souvent en excellente compagnie. C'était assez prenant et frénétique, haha, quand bien même la partie combat du jeu (celle mise en avant durant cet événement) est assez limitée. C'était chouette de fonctionner en équipe avec chaque membre ayant un rôle précis et important. Je regrette surtout le peu de diversité parmi les ennemis et les décors, mais ça restait une petite expérience de la part des développeurs.

Autrement, je prévois de retourner m'émerveiller sur Zelda Breath of the Wild avec les contenus supplémentaires.
Et puis l'accès anticipé de Kynseed devrait paraître en janvier, youhou.

Enfin, je tenais particulièrement à partager un projet dont j'ai découvert l'existence récemment : Little Devil Inside. (Je me demande encore comment j'avais pu le manquer...)

Bande-annonce 1
Bande-annonce 2
Présentation
Entretien avec les développeurs

Je suis rarement tombé sur un projet aussi fabuleux. Ces gens ont compris le potentiel du jeu vidéo.

Alors, en quoi ça consiste ? En résumé, il s'agit d'un jeu de survie et d'aventure en monde ouvert. Un mode coopération, en ligne et en local, est prévu. À noter que la mort est permanente, le personnage se faisant alors remplacer au besoin.
Cela prend place dans un univers victorien surréaliste, on y incarne un noble déchu vagabondant pour le compte d'un chercheur qui étudie les monstres et les mystères.

Pourquoi est-il si prometteur ? Eh bien, déjà, pour sa direction artistique épurée, authentique et enchanteresse. Surtout, pour toutes les idées, tous les détails, l'esprit et le cœur que les développeurs y insufflent. Vraiment, il y a un truc avec ce projet, à mes yeux. À suivre de très très très près.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. févr. 25, 2018 11:31 am

Bon, Sea of Thieves me fait méchamment de l'œil... Je vais probablement céder et choper de quoi y jouer le mois prochain, haha. (Ouais car il s'agit d'une exclusivité Microsoft, snifou, et j'ai un PC peu puissant, ainsi que des consoles Sony et Nintendo. :p)

Sinon j'ai terminé Tiny Echo, un court point-and-click à l'univers cryptique et envoûtant, plutôt sympa. Je regrette tout de même le manque de consistance des énigmes.

J'ai aussi retrouvé le merveilleux Zelda Breath of the Wild par le biais des contenus supplémentaires. Toujours un plaisir intense de vagabonder, de progresser selon son environnement ou encore de résoudre des petites énigmes bien pensées, tout ceci avec un gameplay malin et riche.

Puis j'ai également fait une nouvelle partie d'Undertale. Intelligent, touchant, drôle, intense, définitivement un de mes jeux favoris.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. mars 02, 2018 12:08 am

D'ailleurs, concernant Sea of Thieves, si jamais des intéressés se trouvent parmi vous, on pourrait créer un p'tit équipage Eastblue et voguer sur les flots, nan ? En plus voilà, c'est pile dans le thème, haha.

Autrement j'ai (enfin) commencé Invisible Inc, un mélange de tactique et d'infiltration dans un monde cyberpunk. C'est excellent, vraiment ingénieux et prenant. Mais aussi assez exigeant. Les niveaux sont générés aléatoirement, la moindre erreur peut coûter cher, et il faut en outre essayer de récupérer un maximum de nouveaux agents, d'équipements et de thunes au fil de la progression, car les missions s'avèrent de plus en plus corsées.

(Sinon, pourquoi j'ai recommencé Darkest Dungeon moi, déjà ? Je connais bien le titre maintenant, je gère, mais ça reste éprouvant et rageant, héhé.)

(Et j'attends toujours la sortie du sublime, du fabuleux Hollow Knight sur PS4...)

(Et finalement, l'accès anticipé de Kynseed devrait paraître fin mars, voire fin avril. Puis j'suis un peu triste, car cet accès ne comportera qu'une saison sur les quatre... Patience pour le jeu complet... Jeu complet qui semble plutôt vaste selon les dires des développeurs, ah là là.)

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » mar. mars 06, 2018 2:20 pm

J'attends également la sortie de Hollow Knight sur PS4 ! Surtout que malgré ma vieille expérience je n'ai jamais mangé un metroidvania et celui-ci semble un bon point d'entrée pour retardataire.

Du coup je joue à Yakuza 0 - mon premier Yakuza - et je kiffe pas mal. Ne serait-ce que pour la reconstitution chiadée du Japon urbain des années 80 et l'esthétique yakuza clinquante où on défonce méchamment des gars tout en faisant la morale à des lycéennes qui vendent leurs sous-vêtements à des pervers, ou en expliquant son métier à une dominatrix de club SM. C'est une sorte de promenade touristique ce jeu.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. mars 06, 2018 2:47 pm

Je l'ai terminé il y a peu et c'est un très très très bon Metroidvania. Les yeux fermés. Il va sortir sur Switch aussi, parait-il.
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » ven. mars 09, 2018 3:41 pm

J'approche du boss de fin de Hollow Knight, j'essaie juste d'explorer à toc ce qu'il me manque encore avant de lancer le combat. Je crois que c'est un de mes jeux préférés, j'ai été très touché par l'ambiance. J'ai vraiment un gros faible pour ce genre de jeu, surtout quand la 2D est aussi belle.
Deux petites questions parce que j'évite de trop me renseigner sur le net pour éviter les spoils : est ce que les DLC s'actionnent après le combat contre le boss de fin ou bien ça nécessite une manip particulière ? est ce que le combat final marque la fin du jeu et hop c'est fini, ou je pourrai toujours jouer sur ma partie ?

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. mars 10, 2018 3:03 pm

Les DLC, ce sont des Dream Fights rajoutés, et la Grimm Troupe que tu peux et dois lancer avant la fin. Je crois qu'on peut continuer le jeu après avoir battu le boss, mais vaut mieux faire le second avant de lancer la fin. Pour info, si tu veux savoir comment le lancer sans te faire trop chier :
Dans la zone tout en haut à gauche, cherche un mur à pèter (sur la droite, le mur), pas très loin du Nailmaster.
Pour la "vraie" fin. Il te faut 2400 essences, et faire quelques autres trucs. Demande s'il faut, on te gâchera pas le plaisir.
Image

Répondre