chapitre #971 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

chapitre #971 trashcussion

Message par Monkey D »

C'est reparti !
Image

Acillatem
Vice Amiral

Re: chapitre #971 trashcussion

Message par Acillatem »

En vrai celui qui souffre le plus c'est Oda qui dessine Oden :mrgreen

Très bon chapitre évidemment, le background est juste le plus gros et solide de One Piece mais un truc me chagrine toujours autant c'est Kaido, autant son coup de traître au chapitre précédent était sympas pour le développement du personnage (il avait pas l'air au courant cela dit mais en a profité). Autant j'ai l'impression qu'Orochi prend trop sa place de méchant et Kaido sert "juste" d'obstacle à Luffy pour résoudre l'intrigue de Wano, je veux dire par là que le méchant c'est pas Kaido, c'est cette pourriture d'Orochi qui disons le clairement, il a un spandam et un doflamingo dans chaque orteil. J'espère me tromper sur la suite avec les combats qui vont arrivés, mais j'espère que Kaido aura le développement qu'il mérite. Parce que Big Mom, Barbe Blanche ont eu de sacré flashback ! Kaido il est juste là. V'voyez ?

Ce qui le caractérise c'est pas sa personnalité comme Big Mom ou BB qui était des monstres aussi, c'est "juste" sa force. Après ça c'est qui ce mec ? Un gars "invincible" ? Que personne ne peut battre en 1vs1 ? Et après ? C'est quoi son but en réalité ? Faire la guerre ? Tout détruire ? Non sérieux y a que moi qui pense ça ?

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Je suis d'accord avec toi, pour le moment on dirait que Kaido sert d'homme de main, de gorille, à Orochi. C'est son benalla à lui. Vite, Oda, étoffe un peu le gaillard.

Bon, les mésaventures sont tristes et héroïques mais ça ne me touche pas une seconde.
Suis-je le seul à trouver Oden insipide ?
Vivement le retour du côté de Luffy & co.
Purée! 10 ans!

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

D'accord sur le développement de Kaido. En revanche j'aime beaucoup le personnage d'Oden et le contraste entre sa puissance et sa naïveté. C'est très frustrant en même temps. Non vraiment j'aime énormément le personnage d'Oden.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Je suis pas trop d'accord. Au contraire on voit bien dans ce chapitre que c'est Kaidou qui commande. C'est lui qui décide des 60min, c'est lui qui s'amuse des scabbards sur la planche.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Je suis d’accord avec l’aspect « gorille » de Kaidou auprès d’Orochi.
Et finalement je ne vois pas vraiment ce qu’apporte Orochi de si précieux à Kaidou qu’il ne pourrait obtenir seul car Orochi ne semble pas vraiment aimé.

De plus, le coup de la bataille avec la poignée de samourais VS tout l’équipage de Kaidou qui dure des jours et a abouti a une défaite de l’Empereur sans ce coup en traitre, c’est bien pour la légende hein, mais ca me parait exagéré.
A moins qu’Oden ait vraiment été dans le top 4-5 mondial. Et encore, ses potes qui tiennent contre des milliers d’hommes dont Queen et King, et surtout Kaidou en dragon, ce n’est pas très crédible.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Je dirais qu'Orochi apporte la stabilité. Je pense que le peuple de Wano serait plus enclin à la rébellion (quitte à se faire massacrer) si ce n'était pas quelqu'un de légitime qui les dirigeait. Et vu que Kaidoh a besoin des gens de Wano pour fabriquer des armes, il n'a aucun intérêt à provoquer une révolte en s'imposant sur le siège du shogun...

Mais oui c'est surtout Orochi qui est mis en avant en tant que méchant dans ce flash back (et dans cet arc), Kaidoh reste assez en retrait à part quelques apparition par ci par là. Mais je me fais pas de souci, c'est quasi sûr qu'on en verra plus sur lui dans le 4ème acte !
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Pilaf a écrit :
sam. févr. 15, 2020 4:42 pm
De plus, le coup de la bataille avec la poignée de samourais VS tout l’équipage de Kaidou qui dure des jours et a abouti a une défaite de l’Empereur sans ce coup en traitre, c’est bien pour la légende hein, mais ca me parait exagéré.
A moins qu’Oden ait vraiment été dans le top 4-5 mondial. Et encore, ses potes qui tiennent contre des milliers d’hommes dont Queen et King, et surtout Kaidou en dragon, ce n’est pas très crédible.
Pas si sûr que ça soit exagéré. Finalement ça rend cohérent le fait que le gouvernement ne s'approche jamais de Wano... et je pense qu'Oden était dans le top 5 (sengoku, garp, BB, Big mom/Oden/Kaido). Après ils étaient en mode commando un peu comme Luffy et les mugi à Enies Lobby pour faire une comparaison, le CP9 c'est censé être la crème du gouvernement mondial au niveau offensif (derrière le CP0 certes) et Luffy était juste en train de devenir un rookie... si y a pas le vogue merry à la fin c'est défaite assurée. (Oui je revois l'arc en ce moment lol).

Répondre