[SPOIL]Chapitre #963 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL]Chapitre #963 trashcussion

Message par Monkey D » jeu. nov. 21, 2019 7:55 am

J'avais raison pour Barbe Blanche \o/ !
Image

Seb D. 3
Major

Re: [SPOIL]Chapitre #963 trashcussion

Message par Seb D. 3 » ven. nov. 22, 2019 10:03 am

J'avoue. Je m'incline.
Chat-pitre étrange, beaucoup d'informations, un passé commun condensé voire rushé. Et les 2 dernières pages, énormes, surtout la dernière.

Je me suis planté également avec le cochon géant. Quoique le coup de la bête recousue, c'est un peu gros. Mais bon, c'est One Piece.
Purée! 10 ans!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. nov. 22, 2019 5:15 pm

1000 fois mieux ce chapitre, wow, serious flashback buisness.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. nov. 22, 2019 10:59 pm

En tout cas je sais pas trop quoi en penser d'Oden qui part sa simple aura impressionne Newgate en mode reculez les p'tits gars un gars super baleze arrive ! On verra ce que ça donnera au premier chapitre mais pour moi barbe blanche doit rester un niveau au dessus (même si on pourrait argumenter qu'à l'époque BB n'était pas encore au faite de sa puissance.)
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. nov. 23, 2019 8:50 pm

Je vais avoir des difficultés à l'argumenter mais ce flashback ne m'intéresse pas du tout pour le moment.

En gros je m'emm....

Soit c'est le fait qu'on était déjà au courant de tout ça, soit c'est le manque d'humour, soit c'est la profondeur du personnage qui n'est pas assez développée, soit c'est que j'attends la suite de wano ..'. Sûrement un mélange de tout ça mais j'ai hâte que ce flashback finisse.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. nov. 24, 2019 11:16 am

Le flashback sur un personnage mort qui n'a pas ou peu d'influence sur l'équipage des chapeaux de pailles, ça laisse un peu froid. C'est pas un hilluluk ou une belmer qui ont eu des liens très forts avec nos mugis. On a pas non plus entendu parler de lui avant d'arriver à wano donc il ne fait pas appel à notre imaginaire comme le fait un Roger, un Dragon ou un Garp. Le FB ressemble plus a des successions d''anecdotes avec ses passages rapides qu'à une histoire qui approfondit ce personnage. A moins qu'il ne réapparaisse vivant par un miracle à la Oda, je ne vois pas trop l’intérêt de s'étendre dessus.

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. nov. 24, 2019 12:11 pm

Ben, je peux comprendre l'apparent manque d'enjeux de ce flashback, mais honnêtement, je lui en trouve bien quelques-uns, moi, d'enjeux :

1) Les Paillerates ont entendu le FB et ont été choqués. Il conditionne donc une partie de leur motivation dans cette bataille.

2) Une autre partie de leur motivation, c'est d'aider leurs amis dans le coin. Dont la motivation vient de ce flashback.

3) Aller chez un gars et le deboîter pour le plaisir, juste pour être le plus fort, ça n'a aucun intérêt. Ça n'a jamais été la motivation de l'équipage, ou si une telle occurrence m'a échappé, ça reste archi-marginal.

4) C'est un flashback qui risque d'être très fortement lié aux très gros enjeux de l'Histoire du manga. Beaucoup plus par exemple que celui de Skypiea. Alors, on va sans doute en ellipser une partie conséquente. Mais ça reste important.

Je pourrais aller plus loin en faisant du cas par cas, probablement. Mais fondamentalement, je pense que ce flashback est tout à fait à sa place.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. nov. 24, 2019 12:56 pm

Un gros +1 à ce qu'à dit skwid. Autant je peux comprendre qu'on ne soit pas emballé par ce flash back (manque d'approfondissement du personnage d'Oden, les relations entre les différents protagonistes de ce FB développé trop rapidements, etc).

Mais par contre si ce FB a de nombreux intérêts. Outre ce qui a déjà été mentionné par skwid ce que j'espère que le FB nous apporteras comme info :

- Ce qui s'est passé entre Caborage et Chavipère pour qu'ils passent de meilleurs potes à pires ennemis
- Comment Orochi s'y est pris pour prendre le pouvoir et faire passer Oden pour un despote
- Le vol de Shusui est avec un peu de chance un jeune Moriah en guest star
- La composition de l'équipage de Kaidoh à l'époque et voir si avant Jack il y avait une autre calamité (à l'époque Jack n'était qu'un enfant)
- Des infos sur l'éventuel traitre qui travaille pour Orochi
- Le combat Oden vs Kaidoh et comment Oden a réussi a blesser Kaidoh
- Pourquoi les frontières de wano sont fermées et pourquoi Oden a chercher à les ouvrir. (à priori ça a un lien avec la véritable histoire)
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. nov. 24, 2019 7:31 pm

C'est ça la fois le problème et l'intérêt, Wano, c'est THE saga du nouveau monde, ça commence avec les jambes de Kinemon collés à un Dragon sur Punk Hazard deuxième chapitre du nouveau monde. Ce flashback synthétise tout les enjeux construits depuis plusieurs centaines de chapitres, il pourrait faire deux tomes entier qu'Oda pourrait encore trouver à y redessiner. Puis est-ce vraiment le flashback d'Oden ou le flashback de tout les personnages qu'on y trouve, de BB aux Minks, de Kinemon à Orochi, de toute une île ? D'habitude dans les flashback, y a trois ou quatre personnages qu'on connait dans le présent et qui sont important pour le retour dans le futur (avec peut-être pour exception celui de Law mais qui s'inscrit plus dans un flashback traditionnel en rapport direct avec les mugi), ici c'est multiplié par dix et ça servira la plus grosse bataille de One Piece (celle qui va suivre contre Kaido). Puis Wano c'est le Japon, trust in Oda, on va être choqué comme les Mugi lorsque Kinemon leur raconte cette histoire à la fin et là ça mettra tout le monde d'accord (j’espère :mrgreen )
Je rajouterais que je disais que Kaido était un personnage "vide", le gros bourrin qui veut tout casser, on va doucement vers surement vers une très bonne raison de le haïr comme on pouvait haïr Dofla, Croco, Wapol, le CP9 etc...

D'ailleurs je relisais un tome de Thriller Bark et je me demandais si la première fois qu'on entend parler de Kaido (du nom, pas du statut d'empereur) est le moment où Moria vole l'ombre de Luffy et dit qu'avec cette ombre il aurait pu battre l'empereur ? Le chapitre du Démon des glaces ou celui d'avant.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. nov. 24, 2019 7:48 pm

Acillatem a écrit :
dim. nov. 24, 2019 7:31 pm
D'ailleurs je relisais un tome de Thriller Bark et je me demandais si la première fois qu'on entend parler de Kaido (du nom, pas du statut d'empereur) est le moment où Moria vole l'ombre de Luffy et dit qu'avec cette ombre il aurait pu battre l'empereur ? Le chapitre du Démon des glaces ou celui d'avant.
Je confirme, c'est bien la 1ère fois qu'on entendait parler de Kaidoh !
Image

Répondre