[SPOIL] chapitre #960 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Lord Kitetsu
Empereur

Re: [SPOIL] chapitre #960 trashcussion

Message par Lord Kitetsu » dim. oct. 27, 2019 11:40 am

Parce que quand tu vois l'amour qu'Oda a pour développer ses intrigues et ses personnages, voir le manga se finir dans 5 ans c'est une douce utopie ?

Etayé par le fait qu'on a un flash-back qui risque de durer longtemps alors qu'on est dans une des dernières lignes droites du manga.

Ceci étant dit, j'aime bien le début de ce flash-back, et j'espère que ça va faire comme ce qu'on a dit en podcast.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. oct. 27, 2019 12:42 pm

On en parle nul part dans ce chapitre car de toute façon ça n'aurait rien à foutre là mais quand j'ai vu un énième flash back qui devrait prendre environ un tome me suis dit que si le Oda avait dit ça il se foutait un peu de nos gueules.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. oct. 27, 2019 7:27 pm

Pas trop apprécié le coup du harem et le fait de parler tranquillement de contrôle et d'objectivation des femmes à travers un ressort comique. (C'pas comme si c'était nouveau que One Piece avait des aspects sexistes et misogynes, hein, mais bon...)

Autrement, j'ai hâte de voir à quel point ce retour en arrière sera puissant ou non. C'est d'autant plus important que je considère l'arc de Wa comme un des tous meilleurs. (Ouais je le répète tout le temps, hihi, mais il est tellement bon cet arc, aaah.)

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash » dim. oct. 27, 2019 10:23 pm

Denjiro c’est qui au juste ?
On dirait le maitre de Zorro.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. oct. 27, 2019 10:24 pm

dragonslash a écrit :
dim. oct. 27, 2019 10:23 pm
Denjiro c’est qui au juste ?
On dirait le maitre de Zorro.
Un des Fourreaux, je crois. Et je me suis fait la même réflexion.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » lun. oct. 28, 2019 3:22 am

Sigurico a écrit :
dim. oct. 27, 2019 7:27 pm
Pas trop apprécié le coup du harem et le fait de parler tranquillement de contrôle et d'objectivation des femmes à travers un ressort comique. (C'pas comme si c'était nouveau que One Piece avait des aspects sexistes et misogynes, hein, mais bon...)

Autrement, j'ai hâte de voir à quel point ce retour en arrière sera puissant ou non. C'est d'autant plus important que je considère l'arc de Wa comme un des tous meilleurs. (Ouais je le répète tout le temps, hihi, mais il est tellement bon cet arc, aaah.)
Alors effectivement, c'est un des travers connus et redondants de One Piece, par contre le coup du harem, pour le coup, étant donné qu'il est bien précisé qu'en fait elles restent de leur plein gré, et qu'il se bat contre un peu tous les hommes de l'île pour que, finalement, elles restent où elles ont envie de rester, je trouve que ça fait plus "sauvetage" qu'autre chose.

Bon, bien sûr, reste le fait qu'il les "vole" au lieu de les "enlever" (par contre, "objectiver", ça veut dire "rendre objectif" hein :D), et quand bien même, on pourrait y voir une valorisation malsaine d'un syndrome de Stockholm collectif.

Mais globalement j'ai plus vu dans ce "harem" un truc un peu à la Oolong, où finalement les femmes trouvent leur compte. J'imagine mal Oden en violeur multirécidiviste ou en tortionnaire. Du coup, sur le coup ça ne m'a pas choqué.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. oct. 28, 2019 8:29 am

(Le terme "objectivation" est correct, tu peux faire une recherche. Après on peut aussi utiliser le terme "objectification" ou "objetisation", ouais, mais au pire, ce n'est pas le plus important.)

Que le verbe employé soit "enlever" ou "voler" ne change rien à ce que j'ai dit, que ces femmes soient "libres de partir" et "tombent amoureuses" par la suite non plus, et ça ne doit en aucun cas servir de justification.

Ensuite, je parle non seulement de ce qu'il se passe dans l'œuvre en elle-même, mais aussi de ce que ça dit sur la considération et la situation des femmes en dehors de cette œuvre, dans notre monde, quoi.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » lun. oct. 28, 2019 9:50 am

Sigurico a écrit :
dim. oct. 27, 2019 7:27 pm

Ça me fait penser à DragonBall, l'œuvre d'origine, où Oolon kidnappait les jeunes filles des villages pour se créer un "harem".
Bon l'époque n'est plus la même, 35 ans d'écart c'est vrai.
Purée! 10 ans!

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. oct. 28, 2019 10:34 am

Et cest moins grave du coup ??
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. oct. 28, 2019 2:09 pm

J'attends de voir. J'ai l'impression qu'Oden est surtout quelqu'un qui se bats les couilles des convenances et qui s'en bats les couilles de comment les autres le voient. Du coup, comme ce qu'il fait sur l'autel funéraire peut être hyper mal vu, mais est sûrement un hommage envers quelqu'un qu'il estimait, il se peut que son "harem" soit simplement un truc mal compris de la population.
Image

Répondre