[SPOIL] chapitre #960 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
skwid
Capitaine

Re: [SPOIL] chapitre #960 trashcussion

Message par skwid »

(Ben justement, j'avais cherché, et l'Académie Française donne à "objectiver" le sens que j'évoquais, et ignore carrément le mot "objectivation", auquel google donnait également le sens que je défendais. M'enfin google reconnaît "objectiver" comme "réduire à l'état d'objet", alors effectivement, my bad !)

Ben légalement, l'enlèvement serait toujours aussi grave, mais il y aurait un aspect "moralement défendable" s'il était finalement présenté comme une forme ou une autre de sauvetage, ce qui coïncide avec la volonté des personnes concernées.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a quelque chose de dérangeant dans ce personnage jusque là ; je ne sais pas si c'est son côté "macho assumé, bad boy magnétisant" extrêmement démodé, ou la culpabilisation moderne d'une forme désuette et pas très respectueuse de virilité, ou que sais-je, mais il y a un truc qui me met mal à l'aise pour l'instant, et qui me fait espérer un dénouement qui dissiperait cette gêne. Une explication qui lisse tout, ou quoi. Enfin après, un personnage que tout le monde aime et qu'on finit par apprécier (pour d'autres raisons) sans pouvoir totalement y adhérer (pour ce qu'on a déjà vu), c'est potentiellement un character design intéressant et un peu moins simpliste que d'autres.
Image

Répondre