[SPOIL] chapitre #957 Discussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Lnanau
Vice Amiral

Re: [SPOIL] chapitre #957 Discussion

Message par Lnanau » sam. sept. 28, 2019 7:51 am

Ou juste celle de dragon ...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. sept. 28, 2019 9:35 am

Seb, ça colle. Dans un SBS Oda a dessiné Linlin jeune de 28 puis de 48 ans. Et les deux versions sont Namiesque et Namiesque plus 20 ans. Pas de problème.
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » sam. sept. 28, 2019 9:36 am

Chapitre de dingue.
Je suis en pleine lecture de cette analyse intéressante que je vous invite à découvrir vous aussi.
https://thelibraryofohara.com/2019/09/2 ... -analysis/
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. sept. 28, 2019 12:02 pm

Par contre j'ai du mal à savoir comment interpréter ce que dit Sengoku à la fin du chapitre. Est-ce que c'est juste une façon de dire "je sais qu'on nous cache des choses, mais on finira bien par découvrir la vérité" ou bien plutôt "je pense qu'il y a quelque chose d'important à Wano alors ça serait bien si la marine aussi se bougeait le cul pour y aller"

Et pour Sakazuki qui dit sans cesse "on n'intervient pas à Wano", je pense que c'est surtout parce que les grands pontes du gouvernement ne veulent pas que la marine intervient. On a bien vu que le business du CP0 est secret. Le GM a tout intérêt à ce que Wano reste un pays isolationniste pour maintenir le monopole du commerce d'armes puissantes et du granit marin.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. sept. 28, 2019 2:58 pm

moreeg a écrit :
ven. sept. 27, 2019 9:07 pm
Pilaf a écrit :
ven. sept. 27, 2019 6:45 pm
J'ai peur qu'ils fassent du duo Roger/Xebec une répétition d'un combat qui arrive de manière cyclique dans l'histoire entre les deux "élus" des "D".
En gros Luffy et BN seraient seulement les nouveaux Roger et Xebec.
C'est clairement ça de toute façon, les similitudes sont trop énormes. D'un autre côté on nous parle de "volonté" du D, de "prophétie" etc ..., donc ce n'est pas si étonnant finalement. Disons que Luffy et BN devraient être le sceau du cycle.
Justement, je n'espère pas.
J'espère bien que l'énorme richesse du monde créé par Oda, la diversité des intrigues, le mystère, ne vont pas se résumer à une telle simplicité où l'on verra Luffy et Kobby affronter BN.
De plus, cela ne résoudrait rien, on a bien vu qu'au final Garp a été forcé de mentir, Roger a été executé, le Gouvernement Mondial en est sorti vainqueur. Comme j'espère que Luffy va apporter un terme à ce système, cela ne peut pas se terminer ainsi.
Il y a deux "méchants" dans cette histoire, BN, et le Gouvernement.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. sept. 28, 2019 10:54 pm

Même si je ne pense pas que le combat luffy vs BN sera une simple redite du combat Roger vs Rock, il est certain que les similitude entre ces différents perso fait que ceux voudront y voir un cycle trouverons les arguments...

Sinon, la bataille de God Valley a eu lieu il y a 38 ans et Roger et devenu seigneur des pirates il y a 24 ans. Alors que c'était déjà une brutasse à l'époque à priori, il aura mis 14 ans après la chute de son rival à conquérir Grand Line.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. sept. 29, 2019 8:06 pm

Image

spike69
Lieutenant

Message par spike69 » lun. sept. 30, 2019 11:37 am

Si on tire l’analogie jusqu’au bout, ce serait koby et luffy contre barbe noire...

D’ailleurs, l’equipage de barbe noire c’est un peu pareil avec une juxtaposition de pirates balaises et plutôt indépendants...

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. sept. 30, 2019 8:23 pm

On en sait rien s'ils étaient indépendants dans le temps.
Image

spike69
Lieutenant

Message par spike69 » lun. sept. 30, 2019 9:27 pm

Il est quand même dit que l’equipage de rocks était reconnu pour être très violent et de souvent même s’entretuer... je voulais dire autonomes au sens où ils sont rivaux au sein d’un même équipage...

Répondre