[SPOIL] chapitre #956 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Isius
Capitaine

Re: [SPOIL] chapitre #956 trashcussion

Message par Isius » jeu. sept. 19, 2019 5:55 pm

Pour rappel, Fujitora explique a son pote amiral que Vegapunk a développé une nouvelle arme qui rend les CC obsolètes.. .
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. sept. 19, 2019 6:33 pm

Lord Kitetsu a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 9:46 am
Bon, par contre, on est d'accord, Sabo est pas mort, c'est une fausse info ?
Pendant un moment j’ai cru qu’ils pleuraient parce que Sabo était accusé d’avoir assassiné un Roi...mais vu les paroles de Dada je pense effectivement qu’ils l’annoncent mort.

Je deteste vraiment la facon dont sont traités les révolutionnaires. On est jamais sur le lieu de l´action, tout est eclipsé, même les quelques personnes qu’on connait et qui en font partie disparaissent quasi totalement du visuel.
L’impression de lire en permanence un article de 3 lignes ou finalement rien n’est expliqué.

Pour la phrase de Barbe noir, a mon avis comme la marine a lâché les CC, il va les retrouver, ils devront rejoindre son equipage ou il les tuera.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Greg
Matelot

Message par Greg » jeu. sept. 19, 2019 7:49 pm

La dernière phrase de Hancock à la fin 😍

Auriag
Matelot

Message par Auriag » jeu. sept. 19, 2019 8:56 pm

Un chapitre énorme !

Une dissolution des capitaines corsaires pas si inattendue, mais qui va en effet amener un certain bordel.
D'une manière ou d'une autre, la flotte de Luffy va grossir oui.

Morgans bien mis en avant, ça fait plaisir.

Quant à Vivi et Sabo, que sont-ils devenus... mmmh... Sabo mort, comme ça ? Ou peut-être se sacrifie-t-il pour sauver Vivi accusée par le destin ?
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. sept. 19, 2019 11:43 pm

Morgans ne la ramenait pas devant Stussy (qui semble être dans l'élite du CP0), mais la raclée qu'il a mis à ce petit agent était grandiose.
Et sa rédac' volante, tu vois que le piaf est un vrai pro et qu'il sait rebondir et vite se protéger quand la situation l'exige. Moi qui le prenais pour un vulgaire gratte-papier corruptible, je découvre avec plaisir qu'il n'est pas un "super-journaliste" par hasard.

La marine ne rigole pas avec les anciens Corsaires. Sitôt révoqués, sitôt attaqués avec les grands moyens. Pour Hancock, vu comme elle gérait Momonga, je ne me fais pas trop de souci pour elle. Et comme c'est Koby qui vient à sa rencontre, elle a l'occasion parfaite de prêter main forte à Luffy.

Pauvre Buggy, il n'aura pas été corsaire bien longtemps, mais deux ans pour se faire du beurre, c'était pas rien.

Barbe noire part pour Marie Geoise pour tenter de récupérer le fruit de Sabo ? C'est ce qu'il me semble comprendre.

Sabo mort, je n'y crois pas une seconde, c'est juste un leurre. Le sort de Vivi et Cobra, en revanche, m'inquiète plus.

Allez, je suis chaud pour quelques chapitres de plus dans cette transition. Wano peut attendre.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. sept. 20, 2019 7:34 am

Pour barbe noire je pensais qu'il allait récupérer alabasta mais ça semble plus logique de récupérer les capitaines corsaires.
Si tel est le cas, le combat oeil versus zoro se déroulera lors du combat bn versus luffy, ce qui ne m'enchante pas.
Par contre un baggy dans l'équipage de bn ce serait drôle.

Les sword sont intéressants et semblent représenter les gentils de la marine. Par contre la silhouette de drake ne ressemble pas à celle qui a libéré law. De plus je pense que les sword se reconnaissent via leur cicatrice.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. sept. 20, 2019 5:16 pm

J'ai pas trop aimé le chapitre, pas qu'il soit pas bon, mais j'ai comme l'impression qu'Oda tire trop la ficelle qu'il maîtrise si bien d'habitude, celle des intrigues irrésolues. Ici c'est très visible avec un narrateur que je trouve mal utilisé car j'ai senti dès le début du chapitre qu'on allait rien savoir !
La seule surprise pour moi c'est Drake et donc les Sword, a voir si Akainu en est un aussi, ça semble probable avec Sengoku en chef ?
La chute des corsaires ok c'est beau mais le fait que ça soit mélanger avec la rêverie dont je me demande quand on connaîtra le fin mot (pas maintenant a priori). En réalité, le meilleur passage c'est du off, c'est quand les rois disent du mal des corsaires à la rêverie, ça aurait mérité une vraie scène (qu'on aura plus développé ensuite ?) bref, ça m'a pas plus, Oda maîtrise quand c'est décousu mais là c'est too much le chapitre pris seul. Le coup de Sabo et Vivi... pfff serieux... plusieurs pages pour voir la réaction de personnage à quelque chose qu'on nous dit pas, c'est vraiment gros. Morgans est cool par contre, le coup du CP0 est cool aussi.
C'est le problème de se chapitre, il se passe 10 000 trucs, la seule vraie intrigue à mon sens qui mérite qu'on s'y attarde, c'est celle de BN, car Oda est et restera toujours malin, c'est sa petite case où BN parle qui est la plus importante.

A mon avis, Boa va se faire avoir par l'invention de Vegapunk. Mihawk et Baggy avec Shanks. Weevil... heu je sais pas, j'imagine qu'il va dérouiller tout le monde de toute façon lol.
Voilà, un chapitre que j'ai pris peu de plaisir à lire et qui m'a surpris en bien quand même. Mafois, si on repart direct sur wano, je penserais toujours ça de cette transition violente dont Oda a très peu l'habitude (mais qui reste cool en plein arc ça ok).

shivaa95
Moussaillon

Message par shivaa95 » ven. sept. 20, 2019 11:12 pm

Le chapitre n'était pas fameux
Je m'attendais à beaucoup mieux à vrai dire, mais bon
Hâte de voir le prochain chapitre :biggrin

Dernière modification par shivaa95 le dim. sept. 29, 2019 11:41 pm, modifié 1 fois.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. sept. 21, 2019 12:34 am

Je comprend pas trop la remarque sur : mélanger la chute des corsaires avec la rêverie. La chute des corsaires est l'un des principaux événement et principale décision de la rêverie justement...

Et sinon perso, je suis content qu'on ne sache pas grand chose sur ce chapitre, juste des bribes d'infos sur des évéments important qui se sont passés. Comme ça, ça nous laisse le temps d'échafauder de théories plus foireuses les unes que les autres :).

Donc les 3 gros scoop de la rêveries seraient :

La tentative d'assassinat
La mort d'une personne
La conclusion de la rêverie dont la plus grosse décision est la chute des capitaines corsaires.

Pour la tentative d'assassinat, c'est quasi sûr qu'il s'agit de Vivi. Puisque Imu tenait sa photo quand les 5 croutons lui ont demandé quelle "lumière devait être éteinte"

Pour la mort, à priori ça serait sabo, mais on sait tous qu'en réalité il n'est pas mort mais bon...

Par contre je pense que ces 2 évènement sont liés et l'article aurait été écrit ainsi :

Sabo aurait été tué en tentant d'assassiner Vivi. La conclusion de cette tentative d'assassinat d'une princesse pendant la rêverie par le second de l'armée des révolutionnaire est que les rois aurait pris la décision de déclarer la guerre aux pays soutenu par l'armée révolutionnaire.

Ca expliquerait :
- Pourquoi Garp dit de ne pas craindre les hommes à cause de ça, en mode à la surface va y'avoir une guerre pas possible et certainement des tentative de génocide, tout ça tout ça.
- Pourquoi Koby dit que ça va être impossible pour la marine d'arranger tout ça, même avec la force combinée de tous les membre de la marine dans le monde (en mode la marine essaye d'arrêter les armées de royaume de perpétrer un massacre à l'échelle mondiale).
- La réaction des gens qui lisent le journal quand ça parle des spécificité de l'accident et de la décision des rois. En mode "oh putain on est foutu !"
- Pourquoi Ivankov dit : "C'est de sabo dont on parle, c'est impossible". Si c'était juste le fait qu'il soit mort, il serait triste mais vu ce à quoi il s'attendait, ça ne serait pas du domaine de l'impossible. Par contre qu'il ait tenté de tuer une princesse innocente...Là c'est un choc.

Maintenant la question : pourquoi Sabo aurait tenté de tuer Vivi et pourquoi croit-on qu'il est mort ? En réalité ce n'était pas Sabo mais un clone qui aurait été conçu suite au combat entre les commandant de l'armée révolutionnaire et les amiraux. (soit les révol ont été capturés, soit un morceaux de la personne à cloner suffit).

Et ça serait ça la fameuse invention de Vegapunk qui fait que les capitaine corsaire ne seraient plus nécessaire, une machine à cloner parfaitement un individu, mais bien sûr obéissant, comme peuvent l'être les clones du germa 66. Et ça serait pour ça que les marine vont tenter de capturer les corsaires sans amiraux ou autre. Parce qu'ils auraient avec eux des clones aussi puissant que les originaux, soit de CC, soit d'amiraux...

Bref les 3 scoop : tentative d'assinat, mort d'une personne et la fin du statut de capitaine corsaire, tout ça serait lié
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. sept. 21, 2019 10:22 am

Et maintenant je m'imagine une scène de fin de combat en double page, de Sanji et Zoro qui viennent de se battre contre le clone de l'autre, les deux clones éclatés dans le fond pendant qu'ils marchent vers le lecteur, et les mêmes paroles qui se rejoignent au milieu : "T'arrives pas à la cheville du vrai."
Image

Répondre