[SPOIL] chapitre #946

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL] chapitre #946

Message par Monkey D » ven. juin 21, 2019 7:58 am

Hop hop le chapitre est sorti !
Image

Matchoss
Lieutenant

Re: [SPOIL] chapitre #946

Message par Matchoss » ven. juin 21, 2019 9:12 am

Beaucoup trop de hype. Il m'a tué Luffy en se livrant ainsi à BM. "Quoi, j'ai parlé tout haut?!" Le power-up au prochain chapitre pour mettre fin au cas BM?
Sinon, Quenn a pas fait long feu quand même. Pas illogique, mais un peu décevant de ne pas voir ne serait-ce qu'une de ses capacités de combats.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. juin 21, 2019 9:18 am

Déjà on avance sur Udon et ce n'est pas entrecoupé. Beaucoup moins frustrant. La correction que se prend Queen est bien drôle.

Caribou est bien parti je pense pour se rattacher à Luffy par la suite à l'instar de Bartolomeo. J'avais déjà ce sentiment lorsqu'on l'avait vu la première fois sur Saobody mais là ça devient tout de même probable.

Concernant le power up de Luffy c'est agréable ce petit clin d'œil à Rayleigh. Maintenant quand je vois la facilité qu'a BM à se débarrasser de Queen, (bon sa forme zoan ne doit pas rendre l'esquive des coups facile non plus, donc à voir sous sa forme mi zoan),et la facilité que Lufy a à éviter les coups de BM, on voit que son Haki de l'observation ne sera pas challengé par Queen. Du coup si son Haki de l'armement permet bien de mettre à terre ces tanks que sont Jack et Queen je verrai bien l'un des 2 être un amuse gueule avant de passer à King, qui je pense sera le vrai challenge de Luffy.

Edit: D'ailleurs le "the oshiriko ..."au moment où Queen réalise que Luffy lui a tout bouffé veut sûrement dire qu'il n'en a pas fini avec lui.

Le step Kaidou d'ici personne n'y croit vraiment et je ne suis pas sûr non plus qu'un 1 vs 50 satisferait les lecteurs même si ça tient la route.

Sinon rien à voir mais je me demande si Law et Chopper ne seront pas utiles pour la maladie du Smile aussi, ce qui peut-être rendrait Killer et Kidd, quand on voit l'attachement qu'il porte à ses nakamas, redevables à Luffy. Un prétexte pour une future alliance "officielle"?
Dernière modification par moreeg le ven. juin 21, 2019 1:41 pm, modifié 3 fois.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. juin 21, 2019 10:00 am

Dommage que la dernière case ne soit pas plus grande, elle est vraiment très cool !
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. juin 21, 2019 1:50 pm

J'ai bien aimé qu'Oda relativise un peu la force des "Calamités" (et de manière générale ce rang de second d'Empeur), en rendant Queen complètement impuissant face à Big Mum.
D'autant plus qu'elle ne l'a pas pris en traitre, elle se l'est farci en face à face, et il était volontaire pour se taper.

Après j'avoue n'avoir pas très bien compris la différence avec le Haki d'armement au moment où Luffy défonce le collier explosif. Ok il y a une notion de contrôle sur le Haki, mais là j'ai l'impression que c'est plus de la force brute qu'autre chose. Autant la garde telle qu'il va l'essayer sur Big Mum est un vrai plus et se différencie clairement, autant ce passage de force brute ne me parait pas facilement identifiable.

Sinon vous pensez que Luffy va réussir à retourner Big Mom comme vraie allié dans cette bataille (ses intentions sont louables et tout à fait en lien avec l'esprit de Luffy malgré la mésentente) ou bien ca va juste rester une force "libre" qui va foutre le boxon comme elle l'a fait en débarquant t en défoncant Queen?
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juin 21, 2019 5:09 pm

Le vieux il est complètement fada, rester dos à Big Mom en mode "c'est ça l'entraînement" lol
Pas mal du tout le retournement de situation sur BM qui voulait offrir la soupe aux habitants et Luffy qui dit à haute voix que c'est lui qui l'a bouffé (et Queen qui s'en souviendra car il a entendu).
Caribou 100% utile
Le kapa qui va être libéré et qui interviendra surement par la suite pour sortir Luffy de la galère.
Luffy qui dit qu'elle l'a pas reconnu car il habillé en Samouraï...
C'est mon One Piece ça !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 22, 2019 1:26 pm

Pilaf a écrit :
ven. juin 21, 2019 1:50 pm
Après j'avoue n'avoir pas très bien compris la différence avec le Haki d'armement au moment où Luffy défonce le collier explosif. Ok il y a une notion de contrôle sur le Haki, mais là j'ai l'impression que c'est plus de la force brute qu'autre chose. Autant la garde telle qu'il va l'essayer sur Big Mum est un vrai plus et se différencie clairement, autant ce passage de force brute ne me parait pas facilement identifiable.
Je ne suis pas sur étant donné que c'est pas très clair, mais il me semble que les colliers s'activent dès qu'on essaye de les arracher de force. Du coup je pense que sa nouvelle maitrise du haki de l'armement a permis à Luffy de briser le collier sans le toucher directement.

Il le dit bien quand il explique à Hyou ce qu'il veut faire quand il se bat contre alpacaman et armadillonman : il veut donner un coup si puissant qu'il peut repousser ses adversaires sans les toucher.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » sam. juin 22, 2019 4:19 pm

Rien que par les têtes de Mum, ce chapitre est une vraie perle.
C'est vraiment un excellent personnage.
Et Olin me surprend en bien. La tête que tout le monde fait quand elle dit qu'elle voulait partager avec tout le monde. Je ne vois pas Mum dire ça (Lnanau et Monkeyd, vous vous faites piquer votre Carmel theory sur Arlong park:-)
Sinon pour les colliers, je trouve que Oda n'a pas très bien expliqué. Mais on verra au prochain chapitre. Curieux de voir comment Oda va gérer les rapports de force après Queen battu en 2 coups

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 22, 2019 4:39 pm

Kdom a écrit :
sam. juin 22, 2019 4:19 pm
(Lnanau et Monkeyd, vous vous faites piquer votre Carmel theory sur Arlong park:-)
J'avoue ! genre full credit to wolfwood for the theory >_< (alors que sur AP aussi j'ai du défendre cette théorie)

Sinon, c'est clair qu'on voit bien l'écart de puissance entre un empereur et ses lieutenants ! Mais on voit aussi que Queen n'est pas totalement ko puisqu'il entend et réagit à ce qu'il se passe.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. juin 22, 2019 7:17 pm

Dans notre cœur on sait qui a eu l'idée en premier 😀

Un bon chapitre avec la différence de niveau entre une calamité et un empereur. C'est vraiment logique (voir les commandeurs de Mom qui stressaient devant elle).
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Répondre