[SPOIL] Chapter #944 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
moreeg
Colonel

Re: [SPOIL] Chapter #944 trashcussion

Message par moreeg » sam. juin 01, 2019 10:39 am

Intense.

Zoro vraiment fâché.

Killer qu'on avait pas vu venir, et son traitement est plutôt triste.

Petite satisfaction, Zoro le second de Luffy a one shot le second de kidd.

Kyoshiro est vraiment intriguant, il a un design particulier, un sourire sournois, on ne devine pas ce qu'il pense ni de quel côté il est vraiment. Il est tellement mis en avant depuis le début de cet arc que j'attends beaucoup de lui. D'ailleurs dans la globalité les personnages de Wano sont tellement surpuissants que je l'imagine bien être au niveau des calamités. Ça ne me dérangerait même pas que ce soit lui le vrai combat de Zoro si Oda venait à nous expliquer que la réputation de Kyoshiro va bien au delà de ce qu'on pense.

Sinon c'est sympa de voir les mugi à l'action ensemble.

Le moment fort du Chap pour moi reste le passage sur Killer.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. juin 01, 2019 11:45 am

Je m'étais trompé de topic, je disais Wow wow incroyable. (super argumenté)

Non mais quand Zoro affronte Killer, ce dernier est en grosse dépression et ultra affaibli, évidemment qu'il est moins fort que Zoro mais c'est y a des circonstances atténuantes pour Killer.
Franchement, je m'y attendais pas à Killer... même à la page avant la révélation où Kidd évoque le masque, j'étais complètement à l'ouest sur son identité... où comment mettre en avant un personnage qui était plutôt fade (ok il était curieux avec sa culture O [culure One Piece], je me souviens qu'il expliquait la signification de la cloche que Luffy fait sonner après Marinford). Oda s'est vraiment gavé sur ce coup-là puis voir Killer se marrer alors qu'il est en train de se faire torturer, c'est vraiment une impression dingue que je crois pas avoir ressentit dans une autre fiction, c'est très puissant (surtout parce que ça a été super développé depuis un moment cette histoire de Smile).
N'empêche Kidd il a en a pris plein la gueule... tellement hâte que ça se développe ça aussi.

Sinon que dire... depuis le début je suis fan de Kyoshiro. Je le vois bien trahir le Shogun à un moment clef (pas vous ?) pour une raison qui m'échappe (alliance avec le gouv ? ou juste parce qu'il en a plein le cul). Serieusement, la scène où il s'interpose entre le calibre 720 de Zoro et le Shogun, c'est le genre de scène que je trouve mythique et je me suis dit : Ok, là Oda il l'installe comme l'adversaire n°1 de Zoro et je pense en effet qu'il est très très fort et qu'on a pas fini d'en apprendre sur lui, j'ai super hâte, je pense que l'acte III sera full flashback et on va en prendre plein la tête. J'ai adoré voir Zoro vénère comme ça, c'était quand la dernière fois ? Y a eu une dernière fois ? Contre Kaku ?

Alors la fin du chapitre... je pense pas que Queen et Big Mom s'affronterons, j'attends déjà la page où lui et Luffy feront les gros yeux à côté en voyant Big Mom arrivé haha. Je pense que c'est le moment où le Kappa va faire son entrée en jeu et va dénouer la situation, par contre... quid de Mom après ça ?! Trop bizarre, là franchement, chapeau à celui qui trouve... et vu qu'Oda maîtrise puissance 1000, on trouvera jamais.

Je reviens un peu sur ce que je disais sur Queen qui laisse Luffy s'entraîner, il m'a satisfait sur ce chapitre, il se sent tellement supérieur et joue à domicile qu'il est large sur les risques qu'il prend, on verra bien la suite. La case où il dit que même un pirate avec plusieurs centaines de million de berry peut se noyer dans 5cm d'eau, ça c'est de la punchline de pirate. (comme ça que va périr Queen ? Ou Kaidoh ? lol)

Je note aussi le passage où Luffy dit que c'est à lui de décider où il va mourir, va falloir s'attendre à ressortir ce moment dans cinq cent chapitre. On remarque que ça prend beaucoup de place dans la page cette bulle...

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. juin 01, 2019 12:05 pm

Je crois que le "beaucoup de place dans la bulle", c'est plutôt pour Mom qui fait du bruit en arrivant.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » sam. juin 01, 2019 12:37 pm

Pour le comportement de Kyoshiro vis à vis d'Orochi, je le vois un peu comme une relation forcée du type chantage ou prise d'otage. Je ne serais pas étonné qu'il ait un lien avec le vieux Hyogoro par exemple. Orochi le garde en vie et le laisse faire son business si Kyoshiro ne tente rien contre lui.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 01, 2019 1:48 pm

Je me suis fait la même reflexion pour Kyoshiro qui serait forcé d'obéir à Orochi pour cause d'otage. Mais pour Hyogorou, à moins ce que lui même ignore ce lien, ça ferait bizarre qu'il n'ait rien dit (ou pensé) quand ils ont vu Zorro se battre contre Kyoshiro.

Enfin ça serait bien aussi, que Kyoshiro soit juste un arriviste qui profite de la situation qui lui rapporte le plus.

Sinon pour le combat Zorro vs Kamazou/Killer, même si le combat fut rapide il m'a quand même donné l'impression d'être le premier combat depuis l'ellipse ou Zorro a eu un minimum de challenge.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juin 02, 2019 10:30 am

J'avais pas lu depuis un bon trimestre. Le coup des Smile je m'y attendais pas et ça m'a collé de ces frissons. Oda en a encore sous le coude plus de 20 ans après. Pour autant je trouve que cet arc commence déjà un peu trop à durer en préparatifs. Pour le moment je n'ai pas ressenti l'epicness que la comm pré arc nous avait vendu. C'est pas mauvais hein mais c'est pas non plus de ouf sa mere la teup. Et je trouve que y''a beaucoup trop de persos tertiaires et de sous intrigues.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. juin 02, 2019 10:56 am

Il y a deux empereurs au même endroit, patience.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juin 02, 2019 11:30 am

Justement c'est pour moi la le hic majeur. Si kaido et Mom se mettent sur la gueule ça va un peu ternir la victoire de Luffy.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » dim. juin 02, 2019 1:31 pm

Pour moi Kyoshiro recherche un job qui lui permet d'avoir des adversaires coriaces et quoi de mieux que garde du corps d'un gars que tout le monde déteste :-)

Répondre