[SPOIL]chapitre #942 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL]chapitre #942 trashcussion

Message par Monkey D » jeu. mai 09, 2019 3:20 pm

Et hop c'est reparti.

Même si pas de chapitre la semaine prochaine :sad
Image

moreeg
Colonel

Re: [SPOIL]chapitre #942 trashcussion

Message par moreeg » jeu. mai 09, 2019 5:39 pm

C'est donc confirmé, leur sourire est dû au smile. Je ne sais plus qui avait émis l'hypothèse.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. mai 09, 2019 6:16 pm

moreeg a écrit :
jeu. mai 09, 2019 5:39 pm
C'est donc confirmé, leur sourire est dû au smile. Je ne sais plus qui avait émis l'hypothèse.
C'était le grand stratébelge ! : https://eastblue.net/forum/viewtopic.ph ... re#p332341
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mai 10, 2019 11:14 am

Le chapitre est sorti !

Petit rappel, Shimotsuki (le surnom du seigneur Yasuie) est aussi le nom du village d'où est originaire Zorro. Et étant donné que Hakumai était le seul port légal de Wano, ça ne serait pas étonnant que les samouraï qui s'étaient exilés sur East Blue venaient du village régi par Yasuie et qu'ils aient nommé leur nouvelle ville en l'honneur de leur ancien seigneur.

Bon sinon un chapitre avec pas mal de dialogue mais qui nous en apprend quand même pas mal ou du moins ouvre des pistes ! Et j'attends de voir où Oda va nous mener avec les smiles qui font sourire (j'espère que c'est bien un effet de la production de smile et non un vrai fruit du démon qui serait le fruit du sourire...)
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. mai 10, 2019 5:20 pm

Je mise sur un fruit chelou.

Et oui j'avais pour une fois une bonne théorie, enfin au moins la moitié 😆

Pour le moment j'ai beaucoup de difficultés à me remettre dans l'histoire, un mélange de j'en ai rien à faire et de confusion. J'espère pouvoir me remettre dans celle ci car là je lâche complètement.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. mai 10, 2019 5:54 pm

Le chapitre est bon et la fin est vraiment intense, Zoro va s'impliquer aussi et je commence à avoir hâte de découvrir le background. Good.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. mai 10, 2019 6:28 pm

Tout pareil. C'est pas souvent qu'on a une réaction de Zoro quant aux réactions des gens. S'il s'énerve par rapport à ça, ça va faire mal. Ça fait longtemps que j'ai envie de le voir à fond le monsieur.
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » sam. mai 11, 2019 8:28 am

C'est rare, les véritables mises à mort dans One Piece. Celle-ci était époustouflante, alors que c'est un personnage relativement inconnu, mais à qui un sacré background a été ajouté en peu de temps.

Les origines du maître de Zoro semblent se confirmer, ce qui fait de Zoro un véritable héritier des samourais de Wano, et ce qui donne encore plus de sens à sa victoire face au zombie Ryuuma.
Ajoutez Luffy qui est en passe de maîtriser le haki de l'armement qui repousse les attaques, et selon un principe que le maître de Zoro (désolé, j'ai oublié son nom) a enseigné à ce dernier, cet arc de Wano est vraiment très plaisant.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. mai 11, 2019 3:34 pm

C’est marrant, je suis bien moins impliqué dans l’histoire qu’il y a quelques chapitres. Je trouvais l’arc très dynamique, assez efficace. Là j’ai un peu de mal à voir « l’utilité ». C’est effectivement triste, ca sert à relancer la révolution qui était grillé, mais j’avoue que le coup du peuple opprimé ayant été souvent réalisé, j’ai plus de mal à replonger dans ce scénario.
De plus, le coup des sourires est sympa pour le lien avec le smile, mais pareil, je n’y vois pas vraiment d´intérêt mis à part pour l’ironie de la situation.
On savait déjà que la situation était dramatique, on sait que le clan kozuki a été exterminé, personnellement ca me suffisait comme drama, j’attendais plutôt la révolution.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mai 11, 2019 5:44 pm

Pour le côté sourire forcé à cause du smile, certes ça rajoute du drama a une situation qui n'est déjà pas rose, mais c'est pas que ça je pense :

1- Ca va sans doute donner une motivation personnelle à Zorro
2- Si c'est bien en rapport avec la conception des fruits artificiels, ça pourrait nous éclairer davantage sur les fruits en eux même.

Sinon pour le sacrifice, comme pour l'arc Big Mom ça montre qu'une guerre contre un empereur ne se gagnera pas sans sacrifice. Et là le fait que le sacrifice ne soit pas pour aider à vaincre un ennemi ou à fuir mais simplement à remettre la révolution sur des rails je trouve ça pas mal.
Image

Répondre