[SPOIL] chapitre #938 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] chapitre #938 trashcussion

Message par Monkey D » ven. mars 29, 2019 8:35 pm

Inuyasha a écrit :
ven. mars 29, 2019 3:53 pm
Zoro qui survit a Kuma, Zoro qui tombe pour une blessure à l'épaule... Oda se perd entre ce qu'il fait, et ce que le scénario demande.
Oui enfin pour Kuma il est resté ko plusieurs jours si je me souviens bien et même après il a mis du temps à vraiment récupérer...

Et pour la blessure à l'épaule tu dis ça comme si c'était une tite blessure de rien du tout. Il s'est quand même fait transpercer par une faux qu'il a ensuite retiré...Et il s'est évanoui une fois qu'il était sûr qu'il n'y avait plus de danger.

Sinon j'ai bien aimé le passage avec Law et Shinobu. Un petit rappel que Law est le capitaine de son propre équipage et que comme Luffy il tiens à ses hommes et on blague pas avec leur vie !

Pour Komusaki/Hyori je suis surpris qu'elle balance aussi facilement son secret et j'attends de voir l'explication sur comment elle s'en est sortie (j'espère toujours que c'est pas "ah bah en fait Kyoshiro c'est un pro Kozuki") mais bon ça reste du domaine du possible.
Image

SteveCortez
Moussaillon

Message par SteveCortez » ven. mars 29, 2019 8:50 pm

Bon moi je n’arrive plus à distinguer une Robin/geisha des autres. D’ou la question : d’ou Tirez vous que hiyori et komusaraki sont la même personne?

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. mars 29, 2019 9:34 pm

SteveCortez a écrit :
ven. mars 29, 2019 8:50 pm
Bon moi je n’arrive plus à distinguer une Robin/geisha des autres. D’ou la question : d’ou Tirez vous que hiyori et komusaraki sont la même personne?
La forme des yeux est assez caractéristique pour la reconnaître. Sinon, voilà le faisceau d'indices.

- Komurasaki est présentée au moment où Momonosuke parle de sa soeur perdue. Elle n'a pas fait le saut temporel et a donc vieilli de 20 ans. Elle en a environ 25.
- Komurasaki l'Oiran devant Orochi fait preuve d'un caractère et un courage très forts, qu'elle dit avoir hérité de son père. Quand on sait à quel point Oden était balaise, on comprend que sa fille puisse avoir une bonne paire de cojones et aille jusqu'à gifler Orochi au péril de sa propre vie.
- Komurasaki a sauvé Toko de la fureur de Orochi, puis s'est fait sauver par Kyoshiro qui a fait semblant de la tuer (d'une manière qui reste à élucider). Une fois supposée morte, elle peut quitter la capitale fleurie incognito en tant que Hiyori (Komurasaki la Geisha est bien trop célèbre pour passer inaperçue)
- Komurasaki en fuite rencontre Zoro et est menacée de mort par Kamazo, envoyé par Orochi pour éliminer les deux impudentes.
- Hiyori avoue enfin à Zoro qu'elle a bien quitté la capitale à cause d'Orochi et qu'elle est la soeur de Momonosuke, à la recherche de son "grand" frère.

Un fait étonnant : la joueuse de shamisen portant un masque que l'on voit ouvrir et fermer les actes de l'histoire de Wano n'est autre que Komurasaki.
Monkey D a écrit :
ven. mars 29, 2019 8:35 pm
Inuyasha a écrit :
ven. mars 29, 2019 3:53 pm
Zoro qui survit a Kuma, Zoro qui tombe pour une blessure à l'épaule... Oda se perd entre ce qu'il fait, et ce que le scénario demande.
Oui enfin pour Kuma il est resté ko plusieurs jours si je me souviens bien et même après il a mis du temps à vraiment récupérer...

Et pour la blessure à l'épaule tu dis ça comme si c'était une tite blessure de rien du tout. Il s'est quand même fait transpercer par une faux qu'il a ensuite retiré...Et il s'est évanoui une fois qu'il était sûr qu'il n'y avait plus de danger.
Le pouvoir de Kuma a simulé une énorme souffrance et fatique à Zoro, mais ne l'a guère blessé si ce n'est une grosse perte de sang due à l'énorme stress engendré par la douleur, ce qui n'est pas rien, le temps de récupération de Zoro le prouve.

Par contre, une lame de faux plantée dans l'épaule d'une telle manière, ça te sectionne quelques artères principales (surtout que ce n'était pas loin du cou), un poumon et brise quelques côtes. Zoro ou pas Zoro, une blessure pareille, ça secoue. Pas étonnant que Zoro se soit évanoui. Il a su contre-attaquer Kamazo avec un tel handicap ce qui est un exploit digne de Zoro.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Steam-alb
Moussaillon

Message par Steam-alb » ven. mars 29, 2019 11:47 pm

Perso ça me plaît bien que même les armes les plus basiques peuvent blesser les plus forts des protagonistes. A l'exception des mangeurs de fruits du démons, on voit souvent les personnages éviter de " simples " balles de revolvers et coups de sabre randoms.
Le fait qu'ils soient facilement blessables fait d'eux des meilleurs combattants pour moi puisque ça ajoute toute une dimension aux combats : ils doivent éviter et parer en permanence des coups mortels.
On ne tombe pas dans le piège des RPG où un personnage de haut niveau ne sent plus rien, dans One Piece ce n'est vrai que pour certains personnages.
Ceci dit je ne suis pas sûr de comment fonctionne le haki de l'armement dans ce cas-ci mais Zoro était distrait donc il était probablement touché à nu.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 30, 2019 9:54 am

J'avais pas fait gaffe (merci arlong park) mais Gyukimaru pris une des faux de Kamazou avant de partir !
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » sam. mars 30, 2019 10:28 am

C'est bizarre, on dirait que plein de monde ne croit pas que Hiyori et Kamirasaki ne soit pas la même personne. Alors que j'ai l'impression que Oda a été clair dans ce chapitre et qu'il ne la pas trop subtilement impliqué ceux d'avant

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » sam. mars 30, 2019 1:24 pm

C'est sans doute à cause de la différence de personnalité. Komurasaki a été présentée comme vénale et méprisante envers les petites gens, puis très courageuse. Et enfin, devant Zoro, en fuite, elle se montre humble et douce.

Et puis il est facile de la reconnaître, je trouve qu'elle a un regard assez caractéristique.

Par contre, est-elle plutôt douce ou méprisable ? Il n'est pas exclu qu'elle soit douce avec Zoro dans le but de le manipuler, allez savoir...
Je pense que Kyoshiro l'a bien formée à jouer la comédie.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 30, 2019 8:13 pm

Bourriks a écrit :
sam. mars 30, 2019 1:24 pm
C'est sans doute à cause de la différence de personnalité. Komurasaki a été présentée comme vénale et méprisante envers les petites gens
Les petites gens c'est vite dit. Pour rappel le vieux qui se fait "arnarquer" avait l'air plutôt riche mais il a vendu tous ses biens et même sa famille par "amour" envers Komu.
A mon avis c'était plutôt lui qui devait mépriser les petites gens en réalité.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. mars 31, 2019 11:15 am

Mais quand même plus j'y pense et plus je me dit que c'est louche que "Hyori" balance aussi facilement son identité à Zorro..

Si c'est vraiment Hyori, j'imagine que ça fait 20 ans qu'elle cache son identité et que le fait que son frère Momonosuke pourrait être de retour doit être un secret encore plus grand à garder.

Du coup je pense qu'il s'agit bel et bien de Komuraski, mais le fait qu'elle soit vraiment Hyori la soeur de Momo reste encore à prouver et que si elle raconté cette histoire à Zorro, c'est qu'avec Kyoshiro ils doivent avoir su d'une manière ou d'une autre que des étrangers sont revenu avec Momo and co et là elle espère qu'il pourra lui dire ou il se trouve.

En tout cas vu le caractère méfiant de Zorro, je serai surpris qu'il lui balance toute l'histoire comme ça.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » dim. mars 31, 2019 2:57 pm

Hiyori Knows that this is the year of the prophecy. Foreigners are extremely unusual in Wano and Zoro saved her life soit is not completely out of the blue

Répondre