[SPOIL] Chapter #930 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. janv. 18, 2019 10:39 pm

A la première lecture:

- Ce peuple au sourire mais en souffrance, le contraste est fort et provoque vraiment un malaise. C'est poignant.
- Qu'est-ce qu'il a à gueuler Kaidou, il peut pas se bouger le cul!
- King, quelle dégaine de merde sous sa forme dino! J'aime pas du tout, mais stylé qu'il stoppe l'équipage de BM seul.
- Page One, ideux, j'ai hâte qu'il se fasse éclater la tronche
- Sanji, je trouve ça génial qu'il sorte son costume, après tout c'est un Germa et c'est cool que sa royauté et donc sa technologie soit un atout concret pour lui. C'est un power up légitime, pas moins qu'un fruit du démon. Par contre, je redoute le pétard mouillé, ça ne me plairait pas du tout.
Monkey D a écrit :
ven. janv. 18, 2019 8:41 pm

En effet y'a des chances ! D'autant plus que j'suis quasi sur que O-toko la suivante de Komurasaki vient d'Ebisu vu sa manie de rire tout le temps même qu'elle a de rire même quand elle pleure. Ce qui montrerai que Komurasaki prend sous son aile les enfants des villages désoeuvré situé hors de la capital.
Ah oui j'avais oublié O-Toko. Oui la théorie devient très probable.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re:

Message par Monkey D » sam. janv. 19, 2019 12:53 am

moreeg a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:39 pm

- Sanji, je trouve ça génial qu'il sorte son costume, après tout c'est un Germa et c'est cool que sa royauté et donc sa technologie soit un atout concret pour lui. C'est un power up légitime, pas moins qu'un fruit du démon. Par contre, je redoute le pétard mouillé, ça ne me plairait pas du tout.
C'est certes un Vinsmoke, mais peut-on le qualifier de Germa ? J'aurai tendance à dire non :).

Et pour Kaidoh qui se bougerait le cul, c'est pas comme s'il était juste à côté. Le temps qu'il arrive il aurait certainement été trop tard et Big Mom and co serait certainement arrivé à Wano chose qu'il voulait éviter.

Sinon le fait qu'Oda précise que le passage avec Zorro se passait un peu avant le reste me fait penser qu'on risque de le voir débarquer dans pas longtemps au milieu du bordel créé par Sanji
Image

Sek18
Marin

Re: [SPOIL] Chapter #930 trashcussion

Message par Sek18 » sam. janv. 19, 2019 9:12 am

King a vraiment un fruit du dragon "ancien"? Ça ne fait pas beaucoup sens étant donné que c'est censé être un Zoan mythique (cf. Kaido).

Le Ptérosaure n'est pas un dinosaure certes mais je vois pas pourquoi il est classé dans le modèle dragon, je trouve ça dommage.

Pilaf
Commandant

Re:

Message par Pilaf » sam. janv. 19, 2019 9:22 am

moreeg a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:39 pm
A la première lecture:

- Ce peuple au sourire mais en souffrance, le contraste est fort et provoque vraiment un malaise. C'est poignant.
- Qu'est-ce qu'il a à gueuler Kaidou, il peut pas se bouger le cul!
- King, quelle dégaine de merde sous sa forme dino! J'aime pas du tout, mais stylé qu'il stoppe l'équipage de BM seul.
- Page One, ideux, j'ai hâte qu'il se fasse éclater la tronche
Monkey D a écrit :
ven. janv. 18, 2019 8:41 pm

En effet y'a des chances ! D'autant plus que j'suis quasi sur que O-toko la suivante de Komurasaki vient d'Ebisu vu sa manie de rire tout le temps même qu'elle a de rire même quand elle pleure. Ce qui montrerai que Komurasaki prend sous son aile les enfants des villages désoeuvré situé hors de la capital.
Ah oui j'avais oublié O-Toko. Oui la théorie devient très probable.
C'est marrant, mais je trouve le style graphique des persos tout à fait particulier et très agréable dans cet arc. Oda nous met en scène des "bêtes", et on était prévenu avec l'intitulé de l'équipage de Kaido :mrgreen Page One j'aime bien, on reconnait bien le dinosaure, Kaido en Dragon j'ai adoré le style graphique (même si la dangerosité se ressent moins avec un style plus cartoon), X-Drake on connaissait, King j'adore vraiment.
En fait, mis à part Page One, pour moi ce qui peut poser problème c'est qu'ils me semblent moins dangereux, plus "cartoon" quand ils sont tranformés que lorsqu'ils sont humains. Par exemple King j'adore son design en dino, mais il parait presque sympathique sous cette forme, alors qu'en humain il semblait être un gros monstros bien dangereux.

Peut etre que dans des combats plus tendus ce sera un problème, mais pour l'instant j'apprécie.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » sam. janv. 19, 2019 10:13 am

Inuyasha a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:23 pm
Lol sanji est devenu LE personnage qui creer des polemiques quoiqu’il dise ou qu’il fasse.
Il utilise le raid suit : lol il a besoin d’un power up vu qu’il est faible
Il l’utilise pas : il est debile de pas l’utiliser
Dans deux semaines il va retamer page one et les gens diront que c’est grace a la raid suit ou que page one etait faible.
Mon pauvre petit cuistot j’ai l’impression qu’il pourra plus jamais briller comme avant a cause du traitement whole cake.
Qui au final etait pas mauvais du tout mais est rester au travers de la gorge de beaucoup parce qu’il aura latter la gueulle a personne.
Je pense que les critiques sont plus dues au fait qu'il avait dit qu'il était hors de question qu'il utilise la combi y'a pas si longtemps et qu'il change d'avis à la moindre occasion.
Et perso j'ai détesté son traitement de toutgateau pour bcp plus qu'un manque de combat en particulier:
- trahison du capitaine
- pas d'effet mr prince

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » sam. janv. 19, 2019 10:19 am

Sek18 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 9:12 am
King a vraiment un fruit du dragon "ancien"? Ça ne fait pas beaucoup sens étant donné que c'est censé être un Zoan mythique (cf. Kaido).

Le Ptérosaure n'est pas un dinosaure certes mais je vois pas pourquoi il est classé dans le modèle dragon, je trouve ça dommage.
Je viens d'apprendre que c'est du au fait que dinosaure s'écrit avec les kanjis de dragon et de peur en japonais. Donc dans cette langue ça fait du sens

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » sam. janv. 19, 2019 10:31 am

Oui c'est ca, en japonais les dinosaures signifient "terrifiant dragon".
Image

Steam-alb
Moussaillon

Message par Steam-alb » sam. janv. 19, 2019 5:41 pm

Oui les ossements de dinosaures sont connus depuis toujours par les hommes sans savoir ce que c'était exactement.
Selon les cultures on attribuait les ossements à des créature mythiques comme le dragon ou le gryphon.
Ce n'est qu'il y a 200 ans qu'on les différencie et qu'on utilise le mot dinosaure.

Sek18
Marin

Message par Sek18 » sam. janv. 19, 2019 6:50 pm

Kdom a écrit :
sam. janv. 19, 2019 10:19 am
Sek18 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 9:12 am

Je viens d'apprendre que c'est du au fait que dinosaure s'écrit avec les kanjis de dragon et de peur en japonais. Donc dans cette langue ça fait du sens
Ok donc du coup c’est le fruit du dinosaure modèle Ptérosaure?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. janv. 19, 2019 11:56 pm

C'est ça. D'ailleurs dans le chap précédent les noms des fruits de Drake et Page One sont aussi appelé fruit du dragon.
Image

Répondre