[SPOIL] Chapitre #923 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Pilaf
Commandant

Re: [SPOIL] Chapitre #923 trashcussion

Message par Pilaf » jeu. nov. 01, 2018 6:35 pm

Zhatan a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 5:27 pm
Non mais en plus il a testé Big Mom (il a essayé de la frapper) donc il sait comment c'est fort un Empereur. Donc ok, admettons si ça avait un peu blessé Kaido. Mais là même pas une égratignure, donc plz quoi, c'est juste un ressort scénaristique pour montrer comment c'est balèze un empereur. Et après Luffy est protégé par son armure en scénarium donc ça n'aura aucune conséquence. Ça me gave.
Le manga aurait dû se terminer là.
Comme Zhatan l'a dit, Luffy a essayé de frapper Big Mum.
Bon après cela il s'est tapé contre Katakuri, qu'il n'aurait pas du battre d'ailleurs, mais ca lui a peut être donné confiance en plus de le faire un peu évoluer.
Mais fallait bien se douter qu'un Empereur c'était encore au dessus.

Généralement quand Luffy fait l'abruti et désobeit aux plans, derrière il assure pas mal. Là, c'est pas le cas.

Mais bon, je suis content, Kaido n'a rien, ca montre qu'il y a encore énormément de chemin.
Parce que c'est le premier ennemi qu'on voit résister au Gear 4.
Avant le Gear 4 était quasi imbattable, seul sa durée et son contre-coup le limitaient.
Là ca ne fait rien à Kaido. Donc forcément Luffy est foutu.

Scénaristiquement ca sera plus intéressant.
Pour une fois Luffy se fera pas le boss pendant que le reste temporise.
Il y a de quoi faire une belle bataille à plusieurs.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Steam-alb
Moussaillon

Message par Steam-alb » jeu. nov. 01, 2018 7:57 pm

Ils ont aussi essayé de tuer Big Mom avec Bege après avoir brisé un miroir il faut pas l'oublier, c'est dans le même esprit elle était vulnérable et c'était tout aussi si pas plus risqué qu'un Yonkou solo et ivre puisque avec Big Mom il y avait toute la famille présente.

Et quand Luffy a fuit face à Big Mom, sa faiblesse s'était déjà estompée alors que Kaidoh était toujours bourré avant qu'il ne se relève d'un coup pour mettre Luffy hors de service si j'ai bien lu les spoils.

Pour moi il est tout à fait légitime qu'il prenne ce genre d'initiative en tant que capitaine, bien sur que ça n'allait pas marcher mais il ne le savait pas à coup sûr (nous lecteur oui 100% mais pas Luffy) et s'il n'avait pas tenté il aurait laisser échapper une occasion qu'il aurait pu regretter longtemps parce que ça évitait d'impliquer tout le monde et mettre ses équipages et ses amis dans la merde dans le futur.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. nov. 01, 2018 10:58 pm

Steam-alb a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 7:57 pm
Ils ont aussi essayé de tuer Big Mom avec Bege après avoir brisé un miroir il faut pas l'oublier, c'est dans le même esprit elle était vulnérable et c'était tout aussi si pas plus risqué qu'un Yonkou solo et ivre puisque avec Big Mom il y avait toute la famille présente.

Et quand Luffy a fuit face à Big Mom, sa faiblesse s'était déjà estompée alors que Kaidoh était toujours bourré avant qu'il ne se relève d'un coup pour mettre Luffy hors de service si j'ai bien lu les spoils.

Pour moi il est tout à fait légitime qu'il prenne ce genre d'initiative en tant que capitaine, bien sur que ça n'allait pas marcher mais il ne le savait pas à coup sûr (nous lecteur oui 100% mais pas Luffy) et s'il n'avait pas tenté il aurait laisser échapper une occasion qu'il aurait pu regretter longtemps parce que ça évitait d'impliquer tout le monde et mettre ses équipages et ses amis dans la merde dans le futur.
Le problème c'est que Luffy n'y va pas pour saisir une occasion selon moi. Je pense qu'il y va surtout parce qu'il croit ses amis morts ou blessés après l'attaque random de Kaido. C'est pour cela que le fait qu'il l'attaque ne me gêne pas plus que cela malgré l'écart de puissances évident.

Si son plan était de protéger ses potes, cela n'a aucun sens, car il laisse derrière lui ses amis toujours recherchés par un Empereur, tout son équipage et les hommes d'Orochi le tout sur une île isolée. En bref, avec Luffy leur "trump card" ils étaient déjà dans la merde, sans lui c'est bien pire.

Mais comme l'a dit précédemment un forumeur (désolé je ne sais plus qui), le pouvoir de Law fait qu'il n'est pas vraiment difficile de faire s'échapper Luffy de cette situation.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Steam-alb
Moussaillon

Message par Steam-alb » jeu. nov. 01, 2018 11:19 pm

Pilaf dans les spoils :
Law proposes, " I don't know what will transpire while Kaido is drunk. In the meantime, let's escape!". However, Luffy refuses. "if I beat him now, it will be the end of all this! We don't know whether Kinemon and the others as well as mine and your crewmembers are okay!"

"Si je le bats maintenant, tout ceci sera finit"

C'est pas très clair si c'est Luffy ou Law qui mentionne les amis en difficulté mais si c'est Luffy il utilise clairement ça comme raison d'essayer d'en finir avec Kaido.
Peut-être que pour toi c'est pas très logique mais je me base uniquement sur le spoil et on verra quand le chapitre sortira.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. nov. 02, 2018 7:13 am

Chapitre out sur jaiminisbox.

OHKO... et dire que certain pensaient que Luffy avait mit KO Kaido avec son coup de poing la semaine passée :s
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. nov. 02, 2018 8:24 am

Donc Luffy retente une attaque mais en frontal.
Il voit que ses coups ne font rien et s'essouffle pour rien.

Au lieu de fuir ou d'avoir prévu une fuite avec Law, il continue et se fait tauler en un one shot alors qu'il est censé un peu sentir le futur.

Luffy est décevant dans sa non évolution. Il n'a toujours pas capté que roi des pirates c'est pas juste foncer sur le boss de l'arc sans se renseigner un peu avant et sans se croire plus puissant qu'il ne l'est vraiment.

Néanmoins ça sent soit un sauvetage direct par Law, soit un emprisonnement et apprentissage avec les prisonniers et/ou Hawkins.

En l'état il faut que Luffy trouve sa quasi technique finale (l'éveil ?) pour battre un empereur.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. nov. 02, 2018 9:23 am

L'éveil de son fruit et l'éveil de sa capacité à entendre la voix de toute chose aussi. Je ne sais pas si cette capacité sert en combat mais ça laisse en réserve 2 grosses évolutions dont on ne connait pas encore tout le potentiel.

A ce stade de l'histoire je pense qu'il n'est même plus la peine d'attendre une évolution de Luffy. Ses nakamas sont censés le retenir de faire des conneries. Luffy c'est un génie du combat au cul bordé de nouilles. Et il mourra ainsi j'en suis sûr. Ces mauvaises prises de décisions sont compensées par son caractère intègre pour l'affection que je lui porte.

Ifout
Marin

Message par Ifout » ven. nov. 02, 2018 10:35 am

Ca vous choque qu'il soit hors de lui le Luffy ? On voit bien qu'après le premier coup, tout ce qui l'intéresse c ses amis sur la montagne. MAIS ! il voit Speed et apprend que la gamine s'est fait trucider aussi !! il est en colère du fait qu'elle soit blessée (ou pire) et, surtout, de ne pas l'avoir raccompagné. Double effet Kiss Cool : Rage Folle !!

Pour la suite, Tout ce qu'on observe c'est un Luffy qui tape n'importe comment (ok normalement c pas plus net) et qui s'essouffle en 4 secondes. Sa folie le rend moins efficace, c un assaut désespéré, il pense avoir tout perdu. (dans cet etat impossible de lire le futur ! il faut être calme...)

Je rejoins certains : deux solutions, Law l'aide a s'échapper ou Luffy est capturé et recrute Kidd en prison lol. J'opte pour la seconde !! (avec Luffy ayant l'infos que ses Nakamas sont sains et saufs)

Chapitre horriblement court par contre :'(

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. nov. 02, 2018 11:13 am

Je note que c'est pour moi une confirmation que Kaidô est un dragon. Quand il est beurré, il est en dragon et ne se retransforme en humain que quand il reprends connaissance.
Il a peut-être voulu prendre un fruit qui le rendrait "mortel".
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. nov. 02, 2018 12:14 pm

Je l'ai interprété dans l'autre sens. Quand il est conscient il peut se transformer en dragon, une fois KO même si légèrement il redevient humain.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Répondre