[SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Celiel
Verte Lanterne

Re: [SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Message par Celiel » jeu. juil. 19, 2018 11:39 pm

Monkey D a écrit :Image
cette image est juste trop cool ! Je la regarde je peux pas m’empêcher de me faire "hi hi hi"
Vivement le chapitre (et le prochain) !
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. juil. 20, 2018 6:09 am

Kenshins a écrit :une question que je me pose, sabre et épée sont deux truc différent or oda n'a pas l'air de faire la différence ou bien se sont les traducteur qui le font avec leur bite et leur menfoutisme ?
Oda fait très bien la différence. Ce sont juste les traducteurs qui n'ont pas la culture de la chose, et c'est dommage.
Sans entrer dans le côté technique, il est simple de distinguer une épée (pour Brook, c'est peut-être même un fleuret), un sabre (genre les cimeterres des anciens guerriers du moyen-orient) et un katana (nom du sabre japonais moyen, ce qu'utilise Zoro). On peut ù$eùe aller jusqu'au Nodachi, ces katanas très longs, comme celui de Law.

En plus, One Piece contient une vraie hiérarchie des katanas, et une érudite en la matière qui est Tashigi, plus de nombreux experts en la manipulation de ces armes. Il est vraiment dommage d'une traduction à la serpe gâche ce côté de l’œuvre. Et quand il s'agit d'une traduction officielle (Glénat) qui colle le nom simpliste de sabre à toutes les lames que l'on croise, c'est un manque à gagner pour la culture du lecteur moyen.

Je ne suis pas du tout érudit en la matière, mais rien que la page wiki des lames en tout genre est très intéressante à lire. Même le petit couteau de Mihawk a un nom, c'est dire.

Celiel a écrit :
Monkey D a écrit :Image
cette image est juste trop cool ! Je la regarde je peux pas m’empêcher de me faire "hi hi hi"
Vivement le chapitre (et le prochain) !

Ca va encore faire râler les pro-Sanji contre les pro-Zoro, mais il est indéniable que les instants Luffy-Zoro sont toujours grandioses.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. juil. 20, 2018 7:54 am

Wow la facon dont il tombe par magie sur Zoro.
On dirait que ODa a un couteau sous la gorge et qúon lui demande d’aller droit au but lol
Image

Greg
Matelot

Message par Greg » ven. juil. 20, 2018 7:57 am

Luffy: 《《Wait woman?》It has to be Sanji.》
Priceless :lol :lol :lol

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. juil. 20, 2018 9:44 am

Chapitre aussi jouissif que bizarre. La fin envoie son steak côté palpitant mais ça fait un peu fan fics désolé de péter l'ambiance. Luffy c'est plus de la chance qu'il a c'est juste de l'overcheat à ce niveau. Il tombe sur une gamine ayant un petit passé avec Ace, sur un autre gars chelou qui comme par hasard a un putain de kitetsu sous le coude pis en courant un peu au pif il retrouve Zoro. Le tout en ayant fait naufrage juste avant et étant quand même arrivé à bon port. Et il arrive pile au moment ou Hawkins tombe sur eux. Waouuh !!
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. juil. 20, 2018 10:04 am

D’accord
Je crois qu’il a entendu les reproches sur le rythme sur whole cake
Du coup il envoi tout dans nos gueulles pour qu’on la ferme mdr

Cette semaine il y a un one shot sur sanji d’une cinquantaine de pages, ecrit par l’auteur de food wars mais pas dessiné par lui.
Le one shot s’appel shougeki no sanji je crois, pas encore dispo mais tres bientot
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juil. 20, 2018 10:52 am

On est d'accord, la dernière page c'est un nordique qui manipule les poupées vaudou sur un élan géant de l'enfer accompagné de deux lézards domestiques face à des pirates qui utilisent des katanas dans un environnement japonais médiéval décimé par une trop forte industrialisation.

TOUT VAS BIEN !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. juil. 20, 2018 11:05 am

Acillatem a écrit :On est d'accord, la dernière page c'est un nordique qui manipule les poupées vaudou sur un élan géant de l'enfer accompagné de deux lézards domestiques face à des pirates qui utilisent des katanas dans un environnement japonais médiéval décimé par une trop forte industrialisation.

TOUT VAS BIEN !
Je dirais plutôt que c'est un Kirin pour l'élan géant de l'enfer :p.

Bon sinon j'attends de voir le moment ou Otama va apprendre qu'Ace était le frère de Luffy...

Zorro devrait ressentir la malédiction du 2ème kitetsu comme il avait ressenti celle du 3ème, et à voir s'il se passe quelque chose quand 2 kitetsu son réuni.

Et enfin Hawkins qui débarque avec juste 2 gars à lui. Pas vraiment l'impression qu'il veut se battre (il ne me semble pas du genre à sous estimer ses adversaires). A la limite il va p'tet juste les tester pour être sur que ça vaut le coup de faire une alliance avec les paillerates
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. juil. 20, 2018 12:32 pm

Je me demande si Drake à solo les cinq samurais protecteurs. Pour l'instant pour le pays des guerriers tellement forts que le marine n'ose pas y intervenir, c'est pas foufou. Entre les samurais que l'on connait deja, Kinemon Kanjuro et cie... Et les victimes qui petent la dalle.

Zoro devait rassembler des guerriers sous sa coupe pendant qu'ils etaient sur wholecake. Il a pas l'air d'avoir fait grand chose de ce coté là lol
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. juil. 20, 2018 1:37 pm

Bourriks a écrit : En plus, One Piece contient une vraie hiérarchie des katanas, et une érudite en la matière qui est Tashigi, plus de nombreux experts en la manipulation de ces armes. Il est vraiment dommage d'une traduction à la serpe gâche ce côté de l’œuvre. Et quand il s'agit d'une traduction officielle (Glénat) qui colle le nom simpliste de sabre à toutes les lames que l'on croise, c'est un manque à gagner pour la culture du lecteur moyen.
Je crois bien que la traduction parle de bretteur et pas de samuraï, justement. Et qu'on entend parler des 21 grands sabres, peut-être. Mais aussi des 50 lames de qualité supérieure.
J'suis pas sûr que ça soit si grave. Surtout que Durandal en est une non ? Et c'est pas trop un sabre.
Image

Répondre