[SPOIL]chapitre #910 trashpic

Discussion sur les chapitres de one piece
Kdom
Lieutenant

Re: [SPOIL]chapitre #910 trashpic

Message par Kdom » ven. juil. 06, 2018 11:09 am

d'ailleurs je suis étonné qu'on ne les voit pas se transformer. Ce sera peut etre plus tard

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juil. 06, 2018 1:21 pm

Ça sent l'aventure !

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. juil. 06, 2018 10:06 pm

Sinon oda remplace tous ses don (どん) par des ben (べん) :-)

Ifout
Marin

Message par Ifout » sam. juil. 07, 2018 9:25 am

Ah ? tu peux développer stp ?

Sinon, dans la présentation de Luffy, il n'est pas indiqué "Empereur" donc il ne l'est pas encore officiellement ?

Chapitre de malade ! ça sent l'aventure, et la bonne aventure !! Cette entrée en matière promet vraiment que du bon ! ça me rappelle un peu le début de Dragon Ball (ce monstre avec l'épée à la fin et cette ambiance traditionnelle)

Par contre, quand Francky va retrouver le Sunny, y'en a plus d'un qui va prendre cher ! Il n'est pas épargné ce pauvre bateau depuis quelques temps...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juil. 07, 2018 9:48 am

Ah bah en même temps c'est obligé que le navire qui va mener le futur seigneur des pirates jusqu'au bout va en voir de toutes les couleurs !

Sinon sacré Orlumbus qui a tellement pitié des villageois que plutôt que de les piller, il leur donne quelques rations :p.

Et n'empêche c'est un peu frustrant de voir qu'ils ont l'article parlant de l'alliance big mom/kaidoh juste sous les yeux et qu'ils ne vont pas pouvoir le lire >_>.
Image

SteveCortez
Moussaillon

Message par SteveCortez » sam. juil. 07, 2018 12:08 pm

Chapitre décevant

Pour moi, il n’y a rien. En général ces chapitres transitoires incluent un peu d’humour, là je ne vois rien. Un chapitre très court et très vide en comparaison des précédents.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. juil. 07, 2018 2:47 pm

Il y a des interactions entre l'équipage... ce qu'il n'y a plus de puis très longtemps.
Il y a la présentation d'une faune lié à une île... depuis combien de temps on avait plus eu ça ?
Il y a l'équivalent de la porte du paradis à Skypea... l'arrivée sur une île "vierge"
Il y a un vrai effort graphique d'Oda qui nous rappelle ses pages couleurs sur la thématique nippone.

Forcément comparé aux chapitres précédents avec cinq cent personnages et trente neuf milles intrigues, ça fait un peu vide, mais dire qu'il n'y a rien alors qu'on avait plus eu de tel chapitre depuis... l'arrivée à Punk Hazard ? Peut-être Zou.

skwid
Capitaine

Message par skwid » sam. juil. 07, 2018 4:16 pm

Pas d'accord avec toi SteveCortez. Je comprends d'où te vient cette impression : on se concentre sur un épisode complètement mineur avec les carpes et l'histoire ne "progresse" pas. Mais à mon sens ce n'est pas le but de ce chapitre. C'est "le" chapitre de débarquement sur l'île, important par excellence, celui où Oda nous jette aux yeux plein d'idées qu'il avait eues pour cet arc (la Vague, les carpes, le chien, les îles-pilier, ces grosses double-pages, je suis sûr ce que sont des trucs qu'Oda avait noté dans une liste intitulée "A placer dans Wano").

Certes, c'est pas fait pour démêler des intrigues, mais ça pose déjà un certain nombre de questions :

- Luffy est-il bien sur Wano ?
- Qu'est-ce que sa séparation de l'équipage va entraîner ?
- Où est passé la partie de l'équipage qui était avec Luffy ?
- Les carpes se transforment-elles en dragons ?
- ...

Alors pour un chapitre vide, ça plus les magnifiques dessins qu'il contient me semble suffisant !
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. juil. 07, 2018 6:36 pm

je suppose que nombreux sont ceux qui on remarqué la référence

https://www.google.fr/search?q=vague+ka ... 36&bih=759

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. juil. 07, 2018 6:47 pm

skwid a écrit :Pas d'accord avec toi SteveCortez. Je comprends d'où te vient cette impression : on se concentre sur un épisode complètement mineur avec les carpes et l'histoire ne "progresse" pas. Mais à mon sens ce n'est pas le but de ce chapitre. C'est "le" chapitre de débarquement sur l'île, important par excellence, celui où Oda nous jette aux yeux plein d'idées qu'il avait eues pour cet arc (la Vague, les carpes, le chien, les îles-pilier, ces grosses double-pages, je suis sûr ce que sont des trucs qu'Oda avait noté dans une liste intitulée "A placer dans Wano").

Certes, c'est pas fait pour démêler des intrigues, mais ça pose déjà un certain nombre de questions :

- Luffy est-il bien sur Wano ?
- Qu'est-ce que sa séparation de l'équipage va entraîner ?
- Où est passé la partie de l'équipage qui était avec Luffy ?
- Les carpes se transforment-elles en dragons ?
- ...

Alors pour un chapitre vide, ça plus les magnifiques dessins qu'il contient me semble suffisant !

On sait que Oda a des cahiers pour chaque grande partie de l'histoire
http://img.chuing.net/i/peHeuu/1457136819111.png

il en a surement 1 pour Wano :cool

Répondre