[SPOIL] chapitre #909 trashpic

Discussion sur les chapitres de one piece
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: [SPOIL] chapitre #909 trashpic

Message par Zhatan » jeu. juin 28, 2018 2:48 pm

Peut-être parce que ça va perturber la rêverie ?
On a quand même deux empereurs sur le coup et les Amiraux qui s'inquiètent.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

skwid
Capitaine

Message par skwid » jeu. juin 28, 2018 3:07 pm

Le problème c'est que la Rêverie éclipserait probablement une bonne partie de l'arc. Il doit falloir à Oda du temps pour monter la pression sur la Rêverie, et partant de là tu as deux choix : 1) Tu fais artificiellement durer la Rêverie 107 ans, ou 2) Tu coupes et tu racontes l'histoire dans l'ordre...
Image

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » jeu. juin 28, 2018 5:26 pm

je vois pas le problème dans la narration de parler de fait qui se passe en même temps, on pourrai totalement avoir les discussions en temps réel de la marines, ect sur place commentant des actions a wano. c'est un procédé cinématographique et le père Oda adore narrer son histoire comme un film, il aurai pu prendre le parti pris ici, c'est osé et ça ferai tellement monter la hype de voir les gens raconter l'histoire de l'equipage sans le vivre de suite.
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juin 28, 2018 6:33 pm

Oda a dit que La Rêverie durerait dans les 7 chapitres, mais pas que ces chapitres se suivraient. Habile.
Image

Starrk
Moussaillon

Message par Starrk » ven. juin 29, 2018 12:41 am

Bordel ! Zoro ce charisme. Il nous fait une Mihawk avec son cure dent et lance les hostilités. Robin est super jolie comme ça, je l'avais pas reconnu avant de voir Francky derrière et de me souvenir qu'ils sont infiltrés.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. juin 29, 2018 7:48 am

Oda pose 15.000 nouveaux mystères, place des personnages extrêment puissant sur une même ile, puis se barre sans rien résoudre ni aucune action.

Je serai presque faché contre lui, si le chapitre aurait pas été aussi génial.

Reconversion de Marco, touchant qu'un des personnages les plus puissant du manga se soit reconverti. Il semble qu'il ne participera pas à Wano.
Miss Bakins et Barbe Blanche sur le même bateau, sa renforce la probabilité que Weeble soit son veritable enfant du coup lol

Le retour sur l'equipage du coté de Zoro, génial. Il a eu plus de crédit que Sanji sur son arc de 2 ans en une seule action MDR

Si chacun à son métier, j'espère que sanji jouera le ninja... même s'il y a fort à parier qu'il finisse cuistot.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » ven. juin 29, 2018 8:52 am

La mise en scène du coup de Zoro est juste magnifique. Ça me semble plutôt inhabituel dans un manga d'avoir une mise en scène comme ça non ? Je sais pas, j'ai l'impression qu'on n'a jamais des actions dans la direction de la perspective comme ça (hormis dans One Punch Man).

(Dites moi si je dis une connerie hein, c'est juste une impression)
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juin 29, 2018 9:10 am

Pff... cet arc c'est l'arc d'Oda. Il va tout envoyer on est pas prêt. Quelle maîtrise de la mise en scène, des détails, de la narration, je crois pas qu'on ai eu un tel premier chapitre pour une autre île, on est pas prêt.

Olalala tant d'ouverture, tant de personnage déjà mis en place, tant d'histoire à raconter...

Wano finira dans 3 ans. (et le gars il a sauter la Rêverie on arrive à s'en battre les roustons)

Ifout
Marin

Message par Ifout » ven. juin 29, 2018 11:25 am

Mon dieu quelle classe ce Zoro ! ça me rappelle un peu sa "révolte" dans le royaume des hommes poissons notamment le chapitre "what have been done cannot be undone" (ou un truc du genre) Je l'adore dans ce role la !

Un peu perplexe par rapport à la nouvelle vie de Marco... J'espère qu'il va se réveiller au lieu de "protéger" l'héritage de BB. On a besoin de toi Marco !!! Ton nouveau "Pop" c Luffy !

rsl08
Matelot

Message par rsl08 » ven. juin 29, 2018 1:07 pm

Magnifique Wano et toute l’atmosphère autour, ca fait un bail (depuis Sabaody ou je sais plus trop l’île des bulles avant le timeskip) que je n'avais pas apprécié autant l'image de présentation du lieu, splendide cette double page!
Et pareil cette scène de Zorojuro le ronin est juste parfaite entre les feuilles de cerisier qui tombent et le shamisen Oda a vraiment cette force de donner une sonorité/ambiance dans ses dessins. Et la pagode découpée avec son petit couteau est du plus bel effet.
Ça serait drôle qu'il garde son couteau de seppuku par la suite pour le parallèle avec Mihawk et son cure dent.
Sinon Robin, magnifique au passage, a l'air d'avoir un plan pour être invitée dans le salon du shogun, sûrement un indice sur le "plan" de Kinemon afin de lancer l'attaque une fois que tout le monde est prêt.
Au passage je trouve ça pas plus mal que Marco ne veuille pas venir afin de protéger l’héritage de BB et j'imagine même que l'attaque du village par Weevil va nous donner un bel aperçu des forces présentes.
Depuis Big Mom y a que du lourd entre la Rêverie et Wano!
http://arkos-le-colosse.labrute.fr

Répondre