[SPOIL] Chapitre #906 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Lnanau
Vice Amiral

Re: Chapitre #906 trashcussion

Message par Lnanau » sam. juin 02, 2018 10:41 am

Fallait être là au podcast ;-)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. juin 02, 2018 2:01 pm

Hmmm un peu partagé.
Chapitre original, mais ce mystère...ça a l’air de partir un peu trop dans le mystique pour moi ^^ Un chapeau quoi...je préfère que cela reste un symbole, pas un truc ultra-secret qui doit être enfermé et qui aurait un pouvoir. Pourquoi aller voir ce truc enfermé avec des primes...?

Sinon je me doute que Dofla est surtout là pour introduire la révélation de ce chapeau géant. J’espere qu’il ne mourra pas.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

skwid
Capitaine

Message par skwid » sam. juin 02, 2018 3:32 pm

Je me suis posé la question aussi : est-ce qu'on a vu matériellement que Roger donnait à Shanks son chapeau ? Est-ce que celui-ci n'a pas pu en prendre un pour faire comme son capitaine vénéré ? Qu'il aurait ensuite confié à Luffy.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 02, 2018 5:38 pm

J'trouverai ça un peu bizarre qu'on est ce passage ou on voit Roger qui portait le chapeau de paille, tout ça pour que finalement on apprenne qu'en fait c'est pas le même chapeau que Shanks...

Concernant le chapeau de paille de Mary Geoise, à priori il est plutôt grand (et p'tet que Rogé avait la grosse tête mais pas à ce point là quand même). Et il semble être gardé dans une chambre froide...Peut être pour le conservé parce qu'il est très vieux (après tout si c'est en rapport avec la création du gouvernement mondial il doit avoir entre 800 et 900 ans). J'en ai vu certains dire qu'il aurait p'tet appartenu à Joy Boy.

Sinon 2 p'tits détails que j'ai bien aimé dans ce chapitre :
- Voir Sai appelé Léo "mon frère" ça montre bien une certaine entente entre les subordonnés de Luffy et ça fait vraiment grand équipage et non pas juste quelques flottes qui n'ont pas de liens entre elles.
- La réaction de Fukaboshi et Ryuboshi quand leur soeur rejette les avance de ses prétendants. Ils ont bien conscience des enjeux diplomatiques et ne sont pas en mode "pas touche à ma soeur" ou que sais je.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » lun. juin 04, 2018 11:11 am

Superbe théorie du mont corvo sur le chapeau : https://www.youtube.com/watch?v=eo1IAoGX8EE
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » lun. juin 04, 2018 5:59 pm

La base de la théorie est sympa mais le reste assez bancal.
Déjà il n'est pas certain que le chapeau de Roger soit celui de Luffy.
De plus Shanks n'a pas encore été déclaré comme un D.

Et le dernier point, en quoi un mensonge à ce sujet du gouvernement mondial les met à mal ?

Néanmoins j'espère juste un truc que Shanks n'était pas au courant lors du passage de chapeau que celui-ci était spécial s'il l'est.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. juin 04, 2018 7:28 pm

Effectivement la théorie de la tombe pourquoi pas. Par contre genre tous les D qui seraient enterré là j'y crois pas du tout...Je vois pas trop l'intérêt pour le GM d'enterrer par Gol D Roger à May Geoise.

Mais que le 1er porteur du chapeau (donc potentiellement Joy Boy) soit enterré là et qu'on ait sculpté un chapeau de paille sur sa tombe en hommage à celui qu'il avait porté ça me parait pas déconnant
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev » mar. juin 05, 2018 4:01 am

Si le Chapeau avait vraiment un pouvoir particulier connu des plus hautes sphères, je pense que ça ferait longtemps que la Marine et le Gouvernement Mondial aurait monopolisé ses forces sur Luffy, quitte à balancer un Buster Call dès qu'il est vu où que ce soit. Un rookie qui a un D, un chapeau de paille, met à mal des corsaires, défonce Enies Lobby, etc... On aurait pas autant attendu pour envoyer un "simple" Fujitora à ses trousses.

M'enfin de toute manière c'est toujours ce qui m'a agacé avec le fait de donner de l'importance au chapeau de paille. S'il en avait, ça devrait être un bon gros "Red Flag" sur Luffy depuis quasiment ses débuts. Je suis à la rigueur prêt à accepter que le Chapeau ait un fruit du démon, mais que personne ne soit au courant et que ce fruit soit important à la fin de l'histoire, mais je pense que c'est ma limite.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mar. juin 05, 2018 7:00 am

Ça voudrait dire et en supposant que Vegapunk ait maîtrisé ses expériences sur les fdd il y a peu de temps, que ce ne serait pas lui qui aurait fusionnné le chapeau de paille avec un fdd ... J'y crois moyen.

Une relique pour une prophétie ou une clé me semble plus logique.
Image

Répondre