[SPOIL] Chapitre #904 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
monarch
Capitaine

Re: Chapitre #904 trashcussion

Message par monarch » sam. mai 12, 2018 6:20 pm

Kyø! a écrit :Le pouvoir de Betty m'intéresse fortement. En gros elle éveille la force cachée en chacun?
Ce qui voudrait dire que sans s'en rendre compte elle pourrait révéler un potentiel énorme d'une personne lambda.

Est-ce qu'utiliser son pouvoir sur un détenteur de fruit du démon permettrait d'en améliorer son utilisation?

Elle me fait penser à une leadeuse qui sait motivé les troupes
comme ça https://www.youtube.com/watch?v=QE80N2ilbE8

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine » sam. mai 12, 2018 10:11 pm

Monkey D a écrit :
Il a clairement été dit que Sabo est le numéro 2 de l'armée révolutionnaire et le commandant en chef. Donc à priori les 4 commandants sont bien les subordonnés directe de Sabo (d'ailleurs on voit bien dans ce chapitre que Lindbergh demande à Sabo si ça ne pose pas de problème qu'ils arrivent un peu en retard)
Ça dépend, Ace est le numéro 2 et pas un subordonné de Marco. Si ça se trouve on a le même principe avec les révolutionnaires. Sabo aurait juste un grade plus élevé mais pas forcément une hiérarchie différente.

A mon avis il doit y avoir d'autre commandant, ou d'autres pontes de l'armée révo. Parce que à 6-7 "hommes forts" ils vont avoir du mal face au WG.

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. mai 12, 2018 10:18 pm

Ace n'est pas le numéro 2.

Il est le commandant de la seconde flotte de barbe blanche

Rien ne dit que les flottes sont plus ou moins fortes selon leur numéro. Si je me souviens bien ca aurait pu être Barbe Noir a la place de Ace et à l'époque ce dernier n'avait pas son fruit encore.

Le bras droit de BB c'est plutôt Marco je pense, de même que Reighley et le bras droit de Roger et Zorro de Luffy.
Sabo pour moi c'est le bras droit de Dragon.

Vue le chapitre de cette semaine, j'ai pas l'impression que Oda veut nous emmener vers un combat 6-7 hommes forts contre le WG mais plutôt comme un mouvement de la population mondiale contre le WG.

Si t'as toute la population qui se retourne contre le WG t'aura plein de tête de la marine qui vont se retourner contre le WG comme Koby, Isshou et plein d'autre "gentils" de la marine

spike69
Lieutenant

Message par spike69 » sam. mai 12, 2018 10:39 pm

Inuyasha a écrit :Le truc c'est que pendant longtemps ont a penser que Ace était le second de barbe blanche.
J'ai espéré que quelqu'un était plus gradé que Sabo mais là j'y crois plus trop.
Ace seconde de barbe blanche ? perso, j'ai jamais pensé ça? On savait que c'etait le commandant de la deuxieme flote de Barbe-Blanche, pas son second. La sabo, c'est dit clairement plusieurs fois...

Après c'est vrai que ce se pose la question de la place d'Ivankov et de Kuma dans l'armée révolutionnaire.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » dim. mai 13, 2018 11:17 am

Galbine a écrit :
Monkey D a écrit :
Il a clairement été dit que Sabo est le numéro 2 de l'armée révolutionnaire et le commandant en chef. Donc à priori les 4 commandants sont bien les subordonnés directe de Sabo (d'ailleurs on voit bien dans ce chapitre que Lindbergh demande à Sabo si ça ne pose pas de problème qu'ils arrivent un peu en retard)
Ça dépend, Ace est le numéro 2 et pas un subordonné de Marco. Si ça se trouve on a le même principe avec les révolutionnaires. Sabo aurait juste un grade plus élevé mais pas forcément une hiérarchie différente.

A mon avis il doit y avoir d'autre commandant, ou d'autres pontes de l'armée révo. Parce que à 6-7 "hommes forts" ils vont avoir du mal face au WG.
Ils représentent les 4 directions donc forcément Sabo n’est pas au même niveau qu’eux sinon il est quoi ? Sud-est ?
Et comme je l’ai dit, c’est une très sage décision de pas les avoir fait trop nombreux même si c’est moins crédible. Au moins on peut espérer avoir des chapitres sympas àlire et pas que des one shots de chaque révolutionnaires comme à Marineford ou des persos qui font juste de la figuration au final comme Smoothie

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » dim. mai 13, 2018 12:03 pm

Ca reste des révolutionnaires et pas un gouvernement alternatif.
Ils ne peuvent pas avoir la puissance d'un gouvernement mondial.

Quand on voit les hommes à leur cause, je pense qu'ils peuvent rivaliser avec un empereur.
Y a Dragon, Ivankov et son armée, Sabo, les 4 subordonnés et leurs armées, Kuma, ? Robin ?, ... c'est déjà pas mal comme force.
Et même si nous n'avons rien vu des 4 subordonnés, je pense qu'ils sont moins nuls que ce que pensent ceux qui prennent ce chapitre de présentation comme un aveu d'impuissance. Néanmoins ils ont dés le départ mis à mal et sans difficultés un pirate de 52 millions de berry. C'est une prime peu élevée actuellement mais on ne peut pas dire que le mec a fait le poids même devant juste un des pouvoirs.

Au niveau de la puissance, certes Barbe Blanche avait une armée énorme sous son joug (probablement la plus grande hors gouvernement de one piece) mais il s'est fait tauler par la marine sans qu'elle ne subisse de pertes significatives.

Les révolutionnaires vont probablement y aller par escarmouches et non de front. Ils doivent savoir qu'ils ne feraient pas le poids.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. mai 13, 2018 7:15 pm

D’ailleurs ça me fait penser que Oda va sûrement s'inspiré de la révolution française.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. mai 13, 2018 7:35 pm

Comme ça a déjà été souligné je crois il y a de fortes chance pour que Bello Betty soit inspirée de la liberté guidant le peuple :

Image
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. mai 13, 2018 10:54 pm

c'est bôôô :p

en plus le mec a le meme chapeau que Sabo, betty et l'autre là

Ifout
Marin

Message par Ifout » dim. mai 13, 2018 11:32 pm

d'ailleurs la tenue de Betty n'est pas ci loin de celle de Liberté ! :geek :wink lol inspire toi Oda inspire toi !!!

Répondre