[SPOIL] Chapitre #904 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
SteveCortez007
Moussaillon

Re: Chapitre #904 trashcussion

Message par SteveCortez007 » ven. mai 11, 2018 4:34 pm

Et l'AD carry?

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » ven. mai 11, 2018 5:28 pm

Le géant Morley est un peu spécial, pouvoir sympa mais l'apparence à côté de Hajrudin fait un peu pitié.
Mais sinon, le reste de la troupe est plutôt stylé. Je pense qu'avec leur chapeau, ce sont des subordonnés de Sabo, un peu comme si ce dernier était capitaine et les autres faisaient partie de son équipage.
Le seul point noir pour moi, c'est la taille du chapitre. 15 pages après 15 jours d'attente, c'est frustrant.
Purée! 10 ans!

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. mai 11, 2018 5:34 pm

Inuyasha a écrit :Alors que la, ils sont 4 sur un pirate a 50 millions.
Que meme chopper aurait gerrer tout seul.
N'oublie pas que la scène a lieu sur Paradise, ou les pirates à 50 millions ne sont pas rares. C'était le calibre de Bellamy sur Jaya.
Bref, c'est parfaitement normal de trouver ce genre de pirate ici. S'il était plus fort, il serait dans le nouveau monde.

C'est juste histoire de présenter en vitesse la team revo. Je les trouve "too much " en terme de design, même Betty. Enfin, ça ne gâche rien.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. mai 11, 2018 6:41 pm

J'ai bien aimé, de nouveaux design,, un autre sujet, c'est sympa.
J'aime particulièrement le design de Karasu qui fait bien flipper. Dans un autre genre j'aime bien aussi Lindbergh.
Pour Belo Betty, malheureusement ca ne change pas beaucoup graphiquement, et Morley m'emballe pas non plus des masses.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que leur "démonstration de puissance" tombe un peu à plat.
C'était effectivement un bien faible pirate en face d'eux, ils s'y sont mis à 4 pour arrêter une bande de pirates sans pouvoir.
De plus, je trouve leurs capacités assez peu impressionantes. Sauf peut être celle de Morley, qui rappelle Senior Pink.
Lindbergh a l'air d'être un féru de technologie, chose qui souvent est mis en échec dès que l'adversaire s'annonce un peu puissant, donc si derrière il n'y a pas la puissance nécessaire...
Karasu malgré son look terrifiant, il ne fait que balancer des corbeaux (qui volent les armes...), qui sait, avec un peu de chance un des Amiraux est allergiques aux plumes.
Et enfin Belo Betty qui a un fruit bon pour se farcir les moins que rien, les pirates anonymes, ou agir en backup de gens plus puissants qui se batteront contre les vrais adversaires. Mais encore une fois, si tu la vises elle, faut voir comment elle réagit.

Sabo m'avait vraiment surpris, je le trouve surpuissant (maitrise totale de Burgess comme un gosse face à lui).
Apparemment ces révolutionnaires sont la crème de la crème, ils contrôlent toutes les armées à ceux seuls, donc j'en attends beaucoup.
J'espère qu'ils ne serviront pas de faire valoir à un "méchant".
Malheureusement j'ai l'impression qu'on les met là pour qu'ils se fassent défoncer à la place de Sabo dans l'histoire, et qu'on puisse dire quand même "ouah il vient de défoncer les commandants de l'armée révolutionnaire".
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mai 11, 2018 7:42 pm

Pilaf a écrit : Je suis d'accord avec ceux qui disent que leur "démonstration de puissance" tombe un peu à plat.
C'était effectivement un bien faible pirate en face d'eux, ils s'y sont mis à 4 pour arrêter une bande de pirates sans pouvoir".
Ouais sauf qu'ils ont juste donné un petit coup de main aux habitants et ne se sont pas vraiment battu eux même...

Là ce qu'Oda nous a montré c'est comment les révolutionnaires soulèvent les foules et encourage les opprimés à se défendre par eux même. Et donc grâce à juste un peu d'aide, des citoyens ordinaire sont venus à bouts d'une bande pirate et d'un capitaine dont la prime est supérieure à 50 millions de Berry...Et ça oui c'est impressionnant !
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. mai 11, 2018 8:50 pm

Monkey D a écrit :
Pilaf a écrit : Je suis d'accord avec ceux qui disent que leur "démonstration de puissance" tombe un peu à plat.
C'était effectivement un bien faible pirate en face d'eux, ils s'y sont mis à 4 pour arrêter une bande de pirates sans pouvoir".
Ouais sauf qu'ils ont juste donné un petit coup de main aux habitants et ne se sont pas vraiment battu eux même...

Là ce qu'Oda nous a montré c'est comment les révolutionnaires soulèvent les foules et encourage les opprimés à se défendre par eux même. Et donc grâce à juste un peu d'aide, des citoyens ordinaire sont venus à bouts d'une bande pirate et d'un capitaine dont la prime est supérieure à 50 millions de Berry...Et ça oui c'est impressionnant !
C'est vrai.
D'ailleurs c'est pour cela que Bello Betty est mise particulièrement en avant. (elle a en gros le même pouvoir que le Grand Chef Namek, mais en temporaire sans doute)
Néanmoins, comme je l'ai dis, leurs pouvoirs ne m'impressionne vraiment pas à première vue en tant qu'individualité.
Bon après tu me diras, Shanks à l'époque, il avait pas l'air bien puissant, mais c'était le début du manga, même Oda ne savait sans doute pas à quel point les puissances monteraient dans la suite.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » ven. mai 11, 2018 8:55 pm

Le pouvoir de Betty m'intéresse fortement. En gros elle éveille la force cachée en chacun?
Ce qui voudrait dire que sans s'en rendre compte elle pourrait révéler un potentiel énorme d'une personne lambda.

Est-ce qu'utiliser son pouvoir sur un détenteur de fruit du démon permettrait d'en améliorer son utilisation?

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. mai 11, 2018 9:12 pm

Betty est inspiré clairement du tableau « La liberté guidant le peuple »

Quant aux révolutionnaires, ils sont sur le thème SteamPunk donc j’adore.

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine » ven. mai 11, 2018 10:38 pm

En tout cas c'est rafraîchissant ce genre de chapitre.
De nouveaux personnages assez cools. D'ailleurs je pense pas qu'ils soient subordonnées directs de Sabo mais plutôt qu'ils sont directement affectés à la mer correspondant à leur grade (Southblue-Eastblue ...). Genre un commandant pour chaque mer et Sabo gérerait plutôt le nouveau monde.

Ça m’étonnerait donc que l'on ait pas d'autres commandants.

Par contre le design de Dragon m'a pas l'air d'avoir changé depuis l’ellipse (je sais pas si on l'a revu depuis) alors que la plupart des personnages ont des changements d'apparence (idem pour Iva cela dit).

Loki
Lieutenant

Message par Loki » ven. mai 11, 2018 11:34 pm

Je me demande si le design de Morley n'est pas une référence au chanteur (voire un mix des 2 derniers chanteurs) de Turbonegro
Image
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Répondre