[SPOIL] Chapitre #903 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Chapitre #903 trashcussion

Message par gégé yokko » dim. avr. 29, 2018 7:09 pm

C'est super réussi lol. Sans le gateau le résultat eut été sans doute pareil. Et une fois bouffé, elle voulait tjrs les poutrer.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 29, 2018 7:40 pm

Sans le gateau, chopper, nami, brook et sans doute jinbe étaient morts, et le sunny au fond de la mer
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. avr. 29, 2018 7:42 pm

C'est de la surinterprétation car BM avait déjà posé pied sur le Sunny et nada walou. Elle pouvait courir encore longtemps apres un cake fictif pour l'occuper, suffisait de lui dire qu'il était à l'autre bout de son territoire.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 29, 2018 7:50 pm

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 91/page/16 je ne crois pas qu'à ce stade, ce soit de la surinterpretation que de dire que si l'odeur du gâteau n'était pas arrivé aux narines de big mom a temps, le sunny était foutu
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. avr. 29, 2018 7:58 pm

Le fameux tiens tiens comme par hasard. Mais bref soit. Ca reste bof que ca soit son seul fait d'arme. Il ns la fait quand la bouffe kedétrav ( je galvaude sans doute le nom du truc mais t'as pigé) censé doper ? C'etait pas le moment de s'en servir ?

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » dim. avr. 29, 2018 8:29 pm

Monkey D a écrit :Encore une fois sanji n'a pas nourri big mom parce qu'elle était affamée mais pour sauver leur peaux a eux.

ca n'est dit nul part, c'est sujet à l'interprétation de chacun. Personnellement je ne crois pas que ce soit le cas. Je crois vraiment que c'est parce que c'est son credo premier, et personnellement je l'espère, car c'est à l'origine du personnage. Libre à chacun de se faire son avis, comme dans ces livres ou films ou nous pouvons faire nos conjonctures sur l'après.

En ce qui concerne la prime de Luffy mirobolante, ça ne me choque pas davantage.
Je crois que l'auteur veut entamer la dernière ligne droite et qu'il justifie la montée en puissance. Après tout, l’objectif final est de passer au-dessus des yonkous, il faut bien qu'à un stade il devienne leur égal.

Comme tout le monde, j'ai attendu et espéré la montée en puissance de Sanji qui n'est jamais venue, et aujourd'hui je me dis que ce n'est pas plus mal. C'est peut-être ce qui fait la différence entre One piece et les Dragon ball / Naruto. Dans ce manga tout n'est pas axé sur la puissance. Sanji n'a pas vu sa prime augmenter car il était puissant, il l'a vue augmenter car il était présent, comme il n'a pas fait le gâteau pour limiter l'impact(puissance) de big Mom, il l'a fait parce que c'est son leit-motiv depuis toujours.

mais j'ai aussi compris qu'Oda aime prendre son temps, et je ne serai pas surpris que Luffy se prenne une bonne veste, soit face à un empereur, soit face à un individu lambda dont la prime lui serait inférieure. (le nouveau schishibukaï?)
Après tout, depuis le début, les grosses primes se font ramasser par les plus petites... et tout n'est pas affaire de puissance supposée.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 29, 2018 9:42 pm

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 876/page/9 encore une fois, je suis pas sur qu'on puisse parler d'interprétation.

Sinon gege, je suis ok sur le côté comme par hasard, mais bon c'est un cliché de recit ca...
Et pour la cuisine de kedetrav, c'est plus sur le long terme s je crois et il a deja fait un plat appris la bas, la soupe qu'il a servi a la fin de punk hazard
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. avr. 29, 2018 10:45 pm

Sans le gâteaux elle aller crever la mama, elle était devenu extrêmement maigre, elle était affamé.

Et le parallèle sanji / zeff n'est pas la par hasard

https://readms.net/r/one_piece/902/5027/19

Et tous le long de One Piece on va Sanji qui ne déconne pas avec la nourriture ... je comprend pas comment certains on pue passer à côté ... par exemple quand momonosuke veut jeter la bouffe de sanji par terre et refuse de manger, Sanji le remet à sa place et lui dit de ne pas jouer avec la nourriture
https://www.mangareader.net/one-piece/696/16.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » lun. avr. 30, 2018 12:34 am

Je suis pas d'accord avec toi, Oda a même fait un chapitre de conclusion pour expliquer que Sanji nourrira n'importe qui sur terre.
Amis ou ennemis.
Image

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » lun. avr. 30, 2018 9:12 am

C'es la position de Chiffon, pas forcément celle de Sanji.

J'ai davantage le sentiment qu'ils agissent davantage par devoir que pour sauver leurs fesses.
Chiffon veut aider les straw hats, sa soeur, et sauver son pays de la destruction.
Sanji nourrira n'importe qui.
D'où la conclusion finale du chapitre avec Zeff.

Répondre