[SPOIL] Chapitre 900 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
SteveCortez
Moussaillon

Re: Chapitre 900 trashcussion

Message par SteveCortez »

N’empeche, si ce n’est pas un rêve, une illusion ou une hallucination gustative, on se posera encore davantage la question: quel était l’interet de réaliser ce satané gâteau :D

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

La personne que l'on ne voit pas du chapitre est Carrot, de plus une case de la dernière page nous montre clairement que la pleine lune est toujours présente. Je trouve cela curieux d'insister là-dessus. De plus, pas de nouvelles de Pekoms, ces deux-là vont peut-être intervenir en mode Sulong.

En tout cas, le requiem chanté pourrait faire penser à la mort de quelqu'un, mais ça me semblerait "trop". En tout cas mal présenté pour que cela arrive à ce moment là.

Sinon, quand est-ce qu'on a vu Caesar Clown pour la dernière fois? Son absence ne commence pas à être longue?

Ce chapitre va permettre nombre d'hypothèses pendant ces 15 prochains jours !

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Je ne comprends toujours pas l’interet du gâteau, quelqu’un peut m’expliquer?
Parce que c’etait évident que sauver la vie d’une bande d’ordures à la Perosperos ne les empêcheraient pas de se faire massacrer en guise de remerciement...

Casse les c******** cette histoire gâteau de merde.
C’est quoi la prochaine fois, un arc pour voir Kaidou bouffer un snickers?
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

vespo
Marin

Message par vespo »

Pas trop aimé le chapitre, je m'attendais à mieux pour le 900...
Pas bien compris la fin, est-ce le pouvoir de BM qui défonce tout, ou Mont d'or qui a généré un monde avec son FDD... ?
Il a l'air trop content dans les 2 vignettes où on l'aperçoit.

Mais alors oui, je partage le sentiment de certains : trop long cet arc, on en peut plus !

PS : n'oubliez pas le live ce soir :)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pilaf a écrit : Parce que c’etait évident que sauver la vie d’une bande d’ordures à la Perosperos ne les empêcheraient pas de se faire massacrer en guise de remerciement...
Manquerait plus que ça qu'ils leur disent merci.

Et sinon, à priori c'est le queen mama chanter qui dégomme le sunny, le seul monde qui a été généré c'est le monde qui se trouve dans la tête de Big Mom pendant qu'elle est en plein trip. (mais elle n'a rien à voir avec ce qui se passe du côté de Cacao Island)
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Relu en vf.

Je suis perplexe. Tout le monde se fait rekt en un chapitre alors que ça traînait en longueur depuis deux tomes. C'est du vent. Oda nous trolle. Pis ça me semble stupide de la part de BM de tuer Sanji capable de lui faire de tels gâteaux.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

BM qui n'a rien à voir avec les attaques et qui ignore comme ses enfants et ses citoyens que sanji a grandement participé à l'élaboration du gateau.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Monkey D a écrit :
Pilaf a écrit : Parce que c’etait évident que sauver la vie d’une bande d’ordures à la Perosperos ne les empêcheraient pas de se faire massacrer en guise de remerciement...
Manquerait plus que ça qu'ils leur disent merci.

Et sinon, à priori c'est le queen mama chanter qui dégomme le sunny, le seul monde qui a été généré c'est le monde qui se trouve dans la tête de Big Mom pendant qu'elle est en plein trip. (mais elle n'a rien à voir avec ce qui se passe du côté de Cacao Island)
Bah moi aussi je trouve cela logique, tout le monde trouve cela logique...mais c'était quoi qu'on en dise la seule justification à ce gâteau.
Et puis ce n'est pas la première fois dans cette acte que Sanji fait preuve d'une telle naiveté...c'est comme quand il croyait pouvoir sauver tout le monde en acceptant de se marier...ce qui s'est avéré un monumental échec comme il l'a lui même avoué.
Du coup le gâteau je le vois aussi comme un autre acte débile de naiveté. Il a voulu se la jouer grand seigneur dans un moment ou la survie de tous est en jeu...et c'était une erreur stratégique évidente.

Sil pensait vraiment que ce gâteau n'avait absolument aucune chance de calmer Big Mum et de créer chez les pirates de Big Mum une sorte de sentiment de reconnaissance qui les empêcherait de massacrer les Mugis, alors pourquoi l'avoir fait? C'était quoi l'intérêt? Il ne peut pas s'empêcher de nourir quelqu'un qui a faim? Big Mum n'est pas affamée, c'est juste qu'elle est trop tarée pour bouffer autre chose.

Ps : Quand je vois Oven, je me dis que j'aimerais que Ao Kiji apparaisse et le calme en le gelant. Après tout il n'est plus dans la marine, et son rôle est encore indéfini. Même si son intervention n'aurait évidemment aucun sens :P
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Un tel chap avant une coupure de 15 j dans le genre gros buzz. Après on ira me dire que Oda a totale liberté sur son oeuvre...
Il peut même faire pire et switch sur Wano direct et nous laisser dans le doute jusqu'à la fin de l'année. Au fond cet arc pour ma part fut un des pires de tout le manga. Pourtant le début était pas mal mais Mama passe pas, au bout d'un moment elle devient insupportable cette tarée. Perso je ne vois aucune utilité à cet arc, hormis de faire de Sanji un pauvre naze qu'on émascule un peu plus à chaque chapitre
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Après réflexion et en reliant tout ce que j'ai lu sur les forums... j'en suis venu à la conclusion qu'on vient d'assister à un second Shabondy mais qu'on l'a pas encore bien compris.
Je pense que Gégé a raison et qu'on va switcher sur Wano au prochain chapitre, c'est du Oda tout craché.

Chapitre 900, c'est important non ? Genre très important. Alors quoi ? Rêve ? Réalité ? Blabla ?

En vérité, on vient d'assister à la punition. Luffy vient d'être puni de s'en être pris bien trop tôt à un empereur. La punition est la perte de son navire, le Sunny.

On va me dire : c'est un fake / C'est pas possible après tout le tintouin sur le navire et Roughtell / C'est une illusion de machintruc / Et franky ?

Alors j'anticipe :
C'est un fake : C'est pourtant clair, le titre du chapitre nous incite à comprendre que cet arc ne finira pas en Happy End, l'arc est probablement fini d'ailleurs.
C'est pas possible [...] : C'est l'intérêt de la punition de Big Mom, qu'on pense que ça soit pas possible, mais en fait ça l'est, puis merde, là au moins on pourra plus dire que son royaume c'est un gruyère avec juste quelques balaises, maintenant c'est clair net et précis : sanction.
Une illusion : non non, je viens de comprendre que l'aide des HP et du Germa était juste un moyen de nous faire croire qu'ils allaient s'en sortir, en vérité, on s'est fait eu. (ou alors vraiment... quel intérêt d'un tel chapitre ?... il est "possible" que cela soit un trip de Mama et donc une réussite pour Sanji mais c'est gros, reste le pouvoir de Pudding aussi...)
Et franky : ça va être dur pour lui, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il fera un nouveau navire sur Wano (peut-être avec des restes du Sunny) avec l'aide... de Momonosuke et toute la clique de violent (qui ont construit les ponéglyphes) qui doivent l'accompagner, bref vous voyez le dessins.

C'est une grosse défaite, la plus grosse après Shabondy. Mais y a du positif : le red ponéglyphe et le retour de Sanji dont c'était bien l'année : il a niqué le sunny lol à cause de son gâteau.

Voilà, de toute façon, le Sunny m'avait jamais plu. Mouahahaha. #BigMomTheBest

Répondre