[SPOIL] Chapitre #920 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: chapitre #920 trashcussion

Messagepar Monkey D » jeu. oct. 04, 2018 8:16 pm

lalchimiste a écrit :Et, on salive d'avance de voir ce que vaut Kaido physiquement mais aussi stratégiquement parce que jusqu'à maintenant, à part être de gros bourrins, les Empereurs n'ont pas montré grand chose.

Pour ne pas faire de hors sujet, je développerai dans un autre sujet, mais on a pas du lire le même arc Tougato.

Sinon comme beaucoup, j'ai trouvé ce chapitre bien sympa ! En particulier la double page où on passe du rire avec Kinemon qui raconte les histoires d'Oden au choc et au larme. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui c'est passé !

Aussi la tête de Luffy quand Kinemon dit qu'autrefois Kuri était un lieu sans foi ni loi laissé à l'abandon par le Shogun, à mon avis c'est parce que ça lui fait penser à Grey Terminal ou la population était livrée à son propre sort tentant tant bien que mal de survivre tandis que leur roi ne se préoccupait nullement d'eux.

Et je pense avoir compris pourquoi Kiku ne pouvait pas se battre sérieusement. Si elle avait utilisé ses techniques, le risque qu'elle soit reconnu du fait des rumeurs et tout était trop grand. Du coup elle était "obligée" de cacher son vrai niveau.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » jeu. oct. 04, 2018 8:36 pm

Quel chapitre... quelle histoire... jamais Oda avait joué un flashback comme ça même si on se doute qu'on aura le gros du passé plus tard dans l'arc. Wow... il avait prévu tout ça ?..... franchement j'avais pas été bluffé comme ça depuis longtemps dans One Piece.

On est d'accord que le visage caché de la mère de Momo ainsi que sa soeur ça cache quelque chose ? Puis le fruit du temps... ça sent le truc bizarre avec le trône du gouvernement royal et la personne qui est dessus...

Puis y a plein de détail ! On entrevoit la gueule des calamités ! D'autre personnage ! Et puis le marimo il va faire bordeeeeeeeel.

Ifout
Marin

Messagepar Ifout » jeu. oct. 04, 2018 11:30 pm

Et si Toki venait du siècle oublié ? Après tout l’histoire de celui ci est écrite sur les poneglyphes, eux même créés par là familles Kouzuki... coïncidence ? Je ne crois pas !

Bourriks
Sergent

Messagepar Bourriks » ven. oct. 05, 2018 4:34 pm

Ifout a écrit :Et si Toki venait du siècle oublié ? Après tout l’histoire de celui ci est écrite sur les poneglyphes, eux même créés par là familles Kouzuki... coïncidence ? Je ne crois pas !

Oui, j'ai pensé la même chose.

J'ai eu du mal à comprendre le chapitre en page 7, une double page qui commence par le groupe euphorique écoutant les aventures de Oden, une case de silence et le groupe ensuite épouvanté sans vraiment crier gare. Mais bon, on a un point sur l'histoire et un résulé sur la recontre entre les paillerates et chaque samurai, il fallait bien ça (sachant que la recontre avec Kinemon date d'il y a 5 ou 6 ans, si ce n'est pas plus, en temps de lecteur)

Comme un plan est annoncé dans deux semaines, et que la reverie sera terminée d'ici là, je parie que les prochains chapitres vont revenir aux évènements sur Mariejeoise. Que se passe-t-il du côté de Sabo, de son équipe de bras cassés, de Bonney, de Kuma, des princesses et des rois ?

Et en deux semaines, Luffy a largement le temps de convoquer quelques-unes des ses troupes. Dommage qu'il n'en fasse aucune mention. Ni même Law.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Lnanau
Vice Amiral

Messagepar Lnanau » ven. oct. 05, 2018 6:00 pm

Les deux semaines je n'y crois pas une seconde avec Luffy l'impatient et surtout Zoro le fouteur de troubles.

Luffy n'appelera d'après moi personne mais des forces en présence pourrait redevenir active (Kidd, Killer ?) ou changer de camp (Hawkins, Drake, Apoo,...)

Rien ne dit aussi que Mom ne se pointera pas et que par exemple les géants arrivent en soutien.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Ifout
Marin

Re: [SPOIL] Chapitre #920 trashcussion

Messagepar Ifout » dim. oct. 07, 2018 9:40 am

Oui je n'y crois pas trop aux 2 semaines d'attente ... c'est louche qu'Oda lance ce délai.

Je suis vraiment intrigué par la "coïncidence" entre les mots de Kinemon qui cite Oden et parle de "quai" construit par celui ci et le fait que Zoro arrive justement à un de ces quais. c'est bête mais ça me dérange ...

Sinon, vous connaissez peut être un site qui relate tous les faits de One Pièce chronologiquement ? J'avoue que cette annonce de voyage temporel est une nouvelle donnée qui semble nous indiquer que d'autres choses peuvent être connectée et qu'on l'a peut être pas encore vu.

PS: le dernier samouraï mystère avec le chapeau, c'est lui :

https://i.pinimg.com/originals/40/a1/a1/40a1a14e8023988abbf4199e5111d0b7.png
:mrgreen

Lnanau
Vice Amiral

Messagepar Lnanau » dim. oct. 07, 2018 10:15 am

Pour le site sur la chronologie ... Hem .. euh .. MonkeyD ?
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. oct. 07, 2018 11:39 am

Oh y'en a plusieurs des sites qui ont répertorié la chronologie de one piece. Après de notre côté on essaye aussi de faire un truc mais faut le temps et la motiv u_u.
Image

Ifout
Marin

Messagepar Ifout » dim. oct. 07, 2018 3:45 pm

c'est pour ça que je demande :p

Je vais voir si je trouve un truc sympas

Revenir vers « One piece - Chapitre de la semaine »