Mes petits dessins

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Peyote
Sergent

Mes petits dessins

Messagepar Peyote » lun. nov. 30, 2015 12:06 pm

Vazy la galère pour trouver un titre à un sujet pareil.
Ca fait depuis 2004 que je squatte ce forum, j'avais déjà dû poster mes dessins ici il y a dix ans mais fort heureusement ils ont disparu avec le reboot en 2008. Bon ben depuis l'époque de mes 12 ans j'ai continué à dessiner et je pense pouvoir dire que j'ai pas mal progressé. J'arrive à un point où j'arrive à peu près à représenter ce que je veux (même si je rencontre toujours des difficultés), et c'est cette réflexion qui m'a fait franchir le pas et m'a décidé à venir partager mes petits bonhommes avec vous.
Je vous montre ici quelques exemples de ce que j'ai pu faire ces dernières années. Je n'ai que des dessins au propre à présenter, pas de croquis. C'est du tout inventé dans ma tête, pas de recopiage, même si vous allez surement reconnaître quelques pompages, ou inspiration dirons nous. Je fais aussi du croquis d'architecture pour mes études (et y a de quoi se faire plaisir à Istanbul !) mais je les ai pas encore numérisés.

Je vous montre les grandes lignes et puis si ça vous plait je vous invite à voir la suite sur un blog que je viens de mettre à jour.

Image

Le dernier d'une série de 17 animaux, la plupart sont des musiciens. Celui-ci peut faire office de marque-page. Ils étaient tous accrochés dans mes toilettes, et j'en ai aussi fait une série de magnets pour le frigo.

Image

Un marque-page encore, j'en ai fait quatre dans ce format là, celui-ci est mon préféré, peut-être pour le thème ou juste pour la perspective complètement déformée. J'en étais assez fier.

Image

Voila un des dessins qui me tient le plus à coeur, il date d'il y a un an et demi maintenant. Je voulais juste m'amuser à faire quelques petits archêtypes de différents genre - d'où les grosses références assez évidentes. J'imaginais bien tous ces personnages dans un jeu vidéo plateforme-aventure-combat, je crois que c'était l'idée de départ. Et puis finalement le temps passant, je me suis inventé une histoire mettant en scène tous ces bonhommes et je me suis remis à les dessiner le mois dernier. J'ai fait deux planches avec 30 personnages, principaux et secondaires, que vous pouvez voir sur mon blog dans la catégorie "histoire", puis deux mises en scènes sur lesquelles je me suis appliqué à ne pas faire une vue frontale pour ajouter un peu de challenge et de dynamisme.
En voici une ci-dessous :

Image

J'ai écris le script de quelques chapitres et j'ai une idée de scénario pour quarante chapitres, maintenant va falloir le temps et la motivation pour mettre tout ça sous forme de BD/manga. Ou de jeu vidéo mais j'y crois pas trop. N'empêche, j'adorerai jouer la grenouille.

J'espère que ça vous a plu ! n'hésitez pas à aller voir le reste ici, il y a aussi des affiches et des dessins pour l'automne.

edit: eh ben zut, les dessins sont rognés. Bon c'est mieux comme ça plutôt que ce qu'ils déforment la page. J'en profite, si quelqu'un à la moindre idée d'où le petit robot rouge et jaune que je dessine pourrait venir, qu'il se prononce. Je sais que j'avais une figurine qui lui était vraiment similaire, qui allait avec un autre robot gris métal et un petit dragon violet, chacune faisant trois centimètres à tout casser. J'aimerais beaucoup savoir d'où elles venaient.

Sigurico
Moussaillon

Re: Mes petits dessins

Messagepar Sigurico » lun. nov. 30, 2015 1:02 pm

Eh bien, tu es plutôt doué, Peyote. Et j'apprécie beaucoup ton univers, composé d'animaux et de magie. (Et on ressent quelques inspirations, héhéhé.)

Concernant le robot, aucune idée. Pour les images coupées, je rappelle aux mauvais élèves qu'il suffit de faire un clic droit et d'afficher l'image. Sinon, tu peux les mettre sous balise spoil, ou bien les réduire et placer un lien dessus dirigeant vers la taille réelle.

J'ai mis ton blog dans mes favoris, et je suivrai avec plaisir tes travaux.

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » mer. déc. 02, 2015 10:43 pm

Merci pour ton message Sigurico, ça fait plaisir. J'ai colorié la galerie de personnage et l'ai mise en ligne, ainsi qu'en signature sur laquelle on peut cliquer. J'ai ajouté un nouveau dessin pleine page que voici en spoilers cette fois ci ! Et j'ai posé des nuances de gris aux promarkers sur les deux scènes que j'avais dessinée auparavant. J'ai aussi fait le crayonné d'une partie de baseball que j'ai hâte de mettre au propre.
Concernant le blog je galère un peu, mais maintenant chaque page a un petit animal attitré sur l'entête et on peut même laisser des commentaires. On peut aussi cliquer directement sur "dessins" pour voir les derniers ajouts.

Image

Image

Image

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » jeu. déc. 03, 2015 2:42 pm

Sigurico a écrit :Eh bien, tu es plutôt doué, Peyote.

Je valide ;)

Chouette mec^^

BlackWolf_
Major

Messagepar BlackWolf_ » ven. déc. 04, 2015 9:41 am

Joli !!! J'aime vraiment beaucoup ton style ! Sans hésitation je dirai que tu as du talent !
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » sam. déc. 05, 2015 1:04 pm

Merci beaucoup les gars.
Deux nouvelles mises en scène en cours de colorisation sur mon blog : une partie de baseball, et mes personnages jouant de la musique au milieu d'énormes champignons. Qualité pas terrible, je les ai juste pris en photo et j'ai essayé de retoucher ça comme je pouvais. Je suis assez content des compositions, et j'ai l'impression de pas avoir fait trop d'erreurs d'anatomie. Quelques dérapages au stylo cependant...

En voila une des deux :
Image

BlackWolf_
Major

Messagepar BlackWolf_ » lun. déc. 07, 2015 6:44 pm

J'aime vraiment beaucoup celui - ci. La scène est bien dessinée, c'est clair, l'espace est bien occupé. J'espère que tu nous le montre as une fois la colo' terminée !

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » ven. déc. 18, 2015 8:44 pm

Deux nouveaux en noir et blanc :)
Image

Image

Toujours pas mis les autres en couleur, j'ai un peu la flemme pi ça prend tellement de temps !
Pour le premier dessin là, j'imaginais ça comme un écran de sélection de personnage dans un jeu de baston.

BlackWolf_
Major

Messagepar BlackWolf_ » mar. déc. 22, 2015 1:25 pm

J'adore ton deuxième dessin ! Je trouve les personnages bien stylés !

Bon courage pour les colo' :wink

damdamdeo
Moussaillon

Messagepar damdamdeo » jeu. févr. 18, 2016 10:43 pm

très sympa, continue !

Revenir vers « One piece »