[Avis] Vos meilleurs jeux vidéo

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
addams
Major

Message par addams »

Je garde un souvenir particulierement emu de secret of mana sur SNES et shining force sur megadrive.

Vraiment deux pur chef-d'oeuvre.

Sinon en ce moment je joue à "battle for middle earth 2" et je dois avouer que ce bougre de jeu est diablement bien foutu. ^^

Osiris
Matelot

Message par Osiris »

Es-ce qu'ils ont équilibré legolas ou pas parce que j'avais entendu que Legolas était un poil trop "up"
Euh...
Quoi?
Rien

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

addams a écrit :Je garde un souvenir particulierement emu de secret of mana sur SNES et shining force sur megadrive.

Vraiment deux pur chef-d'oeuvre.

Sinon en ce moment je joue à "battle for middle earth 2" et je dois avouer que ce bougre de jeu est diablement bien foutu. ^^
Secret of mana était un pur chef d'oeuvre.. Je m'étais jetté sur la version GBA mais j'avais été très déçu, ce n'était vraiment pas du même niveau...
Sinon la mort d'Aeris m'a rendu encore une fois tout triste.. Et encore une fois je n'ai pas eu le courage de la mener à sa limite finale. C'est cruel FFVII
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

1-Empire Earth (PC)
2-Halo 1&2 (X box)
3-Age Of Empire II The age of king (PC)
4-Diddy Kong Racing (N64)
5-Golden Eye (N64)

gemo
Moussaillon

Message par gemo »

mes meilleurs jeux dans le desordre :

metal gear solid sur play ( tout simplement révolutionaire, scenario incroyable...)

Final Fantasy 8 ( de bon graphismes et trés philosophique, il faut refaire le jeu plus d'une fois pour en comprendre toute la portée )

Resident evil 4 sur GC ( il en met plein la vue :heu: sans doute le meilleur jeu du genre, a faire absolument )

super street fighter 2 sur super Nes ( une legende tout simplement )
"pour la carotte, le Lapin représente le Mal "

San999
Okama

Message par San999 »

Romance of the Three Kingdoms VIII : Excellent jeu de stratégie militaire, ou l'on peut faire évoluer jusqu'à huit personnages, tant dans la vie militaire, que la vie politique (selon les capacités des officiers, il se peut que l'on puisse faire évoluer plus rapidement l'une que l'autre), la vie civile, ou la vie privée (pas énorme, mais on peut notamment se marier!) Selon nos actions, ces personnages voient leur statut modifié au cours du jeu (entre dirigeant, maire, officier, "rônin", etc.) dans tous les sens (un dirigeant peut devenir un "rônin") et quelqu'il soit au début. Avec en plus la possibilité d'améliorer leurs capacités. Ce qui fait qu'il y a toujours tout un tas de choses à faire. Un jeu vraiment passionnant. À noter l'excellent mode d'édition de personnages, on peut en créer jusqu'à cent, et ils sont assez variés. On peut ainsi créer son propre royaume.

Dragonball Z Budokai Tenkaichi: Le meilleur jeu de baston que je connaisse :wink: (et dieu sait que j'en ai joué à plusieurs). Il respecte vraiment l'univers du célèbre manga. Il est dynamique et permet de longs combats sans être lassant, et malgré des arènes assez grandes on ne perd pas la moitié de son temps à chercher son adversaire. Il a une bonne maniabilité, les actions possibles sont nombreuses et facilement utilisables, il faut juste un peu de temps pour maîtriser toutes les subtilités (j'ai lu le tutorial trois ou quatre fois, avant de bien tout maîtriser), mais même sans connaître le tutorial sur le bout des doigts on peut faire de beaux combats (mais pour s'éclater à fond, il vaut mieux bien maîtriser le système). Ne parlons pas de la grande palette de choix des personnages. Le seul vrai défaut est que l'on ne peut se transformer durant le combat, on doit choisir la transformation (qui restera fixe, durant tout le combat) avant le combat, mais personnellement j'oublie ce défaut quand je joue. Si l'on veut pinailler, on reprochera l'impossibilité de choisir des tenues différentes. Mais même si je vois des tas de possibilités pour l'améliorer, c'est vraiment un jeu magnifique, j'attend le 2 avec impatience!

Final Fantasy X, dans lequel soit dit en passant: j'ai enfin réussi à vaincre toutes les chimères purgatrices et Der Richter sans utiliser le Zanmato de Yojimbo une seule fois!!!!! :yatta: :trescontent: :yatta: :trescontent: :yatta: :yatta: Désolé pour le hors-sujet, mais il fallait que je crie ma joie quelque part... Sinon le fait qu'après tout ce temps (en comptant les deux parties principales que j'ai faites, 700 heures au total quand même!), ce jeu ne m'ait pas lassé prouve bien son intérêt (en tout cas à mes yeux)! Pour que j'aie la patience de me débarasser des 12 millions de HP de Der Richter, sans parler de ceux des purgatrices et de tous les autres monstres du Centre d'Entraînement que j'ai abattus plusieurs fois... Il faut vraiment que ce soit un jeu exceptionnel pour que j'en arrive là. Les cinématiques sont magnifiques, le scénario est incroyable (c'est le premier jeu, pour lequel je joue non seulement pour l'intérêt du jeu mais aussi de l'histoire, que je trouve émouvante dans bien des passages, en particulier la fin :cry: ). Les personnages sont assez classiques, mais ils ne gâchent pas le moins du monde le plaisir de la découverte de la trame, et leurs designs sont assez agréables (sauf Seymour à mon avis). Quant aux chimères (les créatures invoquées de cet opus), si j'en disais tout le bien que j'en pense on n'en finirait pas!
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Glandalf
Moussaillon

Message par Glandalf »

1) World of Warcraft :banzai: :banzai:
2) Counter Strike : Source
3) Warcraft 3
4) Battlefield
[url=http://imageshack.us][img]http://img246.imageshack.us/img246/1936/namirobinfinalmg8.jpg[/img][/url]
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=246&i=namirobinfinalmg8.jpg][img]http://img246.imageshack.us/img246/1936/namirobinfinalmg8.7a1a8565d4.jpg[/img][/url]

rilloute
Moussaillon

Message par rilloute »

1) FF7 et FF9 (RPG)
2) Call of duty 2 (FPS)
3) medieval 2 total War (stratégie)

PS:
FF7 c'est le meilleur
[img]http://img136.imageshack.us/img136/8135/ichigomovieyk1.jpg[/img]

kenyou
Moussaillon

Message par kenyou »

vagrant story
FF 7 et 9
zelda ocarina of time
metal gear solid
FF tactics
tenchu
super mario world
shadow of colossus (pour moi le dernier excellent jeu sorti)
est-ce vraiment nécessaire?

addams
Major

Message par addams »

Dragonball Z Budokai Tenkaichi: Le meilleur jeu de baston que je connaisse
Tiens d'ailleurs, j'ai eut l'occasion de jouer au deux la semaine derniere et même si je ne pousserai pas le bouchon jusqu'à dire que c'est le meilleur jeu de baston que je connaisse, je concede toutefois volontier que c'est la meilleure adaptation en jeu de baston d'un manga/anime que j'ai jamais vu.

Ambiance cool, fidele à l'oeuvre originale, combats qui ont la pêche, combos faciles à sortir mais qui en mettent plein les yeux, mode histoire ARCHI long et complet.

Serieux, c'est de la bonne came.

A part ça, en ce moment je tourne sur dragon quest 8 et franchement je ne peux que chaudement le recommender.

A moins que vous n'avez pas deja succombé à Rogue Galaxy en import et à son cell shading à se rouler par terre ? ^^

(même boite que DQ 8, Level 5)

Répondre