Faussaire de jeu "neuf" sur ebay ?

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Psykoli
Baobab prismatique

Faussaire de jeu "neuf" sur ebay ?

Message par Psykoli »

J'ai trouvé cette annonce sur eBay
Son annonce :
http://www.ebay.fr/itm/Jeu-Nintendo-NES ... ken=Xf9Jpk

Déjà j'ai trouvé que le jeu était bizarre en lui même... notamment la couleur noir autour du jeu qui est un noir différent avec l'image centrale avec le mario.

Puis par je ne sais quel coup de chance, j'ai trouvé ce qui a servi (je pense) de copie :

http://www.ebay.fr/itm/JEU-NES-SUPER-MA ... 5671&rt=nc

Vous noterez que toutes les imperfections du second sont sur le premier :
- les petits "points noirs" qu'on voit par ci par là sur le jeu naze sont sur le jeu neuf
- regardez sur le jeu naze le SUPER MARIO BROS tm au milieu du jeu.
Regardez ensuite sous le petit TM : il y a un défaut, eh bien ce défaut se retrouve sur le jeu neuf.

qu'en pensez vous ?
Entre pros sur internet on est un peu confus car on se demande si les taches ne sont pas un défaut d'impression de la boite de l'époque...
Image

sff9
Vice Amiral

Re: Faussaire de jeu "neuf" sur ebay ?

Message par sff9 »

Psykoli a écrit : Déjà j'ai trouvé que le jeu était bizarre en lui même... notamment la couleur noir autour du jeu qui est un noir différent avec l'image centrale avec le mario.
C'est aussi le cas sur la boîte en moins bon état. À moins que je ne voie pas à quoi tu fais référence.

Quant au taches noires (y compris celle sous le TM), voilà une autre boîte qui a les mêmes, et une autre. Et encore une (mais la photo est pas top, on voit pas bien sous le TM), et encore une autre (on voit rien de base, mais en zoomant on retrouve quand même les points). Donc soit c'est un défaut d'impression, soit c'est une arnaque très, très bien organisée.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

sff9 < fascinant, dans ce cas c'est certainement un défaut d'impression.
Car l'expert à qui j'ai parlé m'a dit qu'il y a eu deux éditions de ce jeu, la seconde étant des années 90.
Donc se pourrait-il que ces horribles boites soit ces secondes éditions ?
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Psykoli a écrit :sff9 < fascinant, dans ce cas c'est certainement un défaut d'impression.
Car l'expert à qui j'ai parlé m'a dit qu'il y a eu deux éditions de ce jeu, la seconde étant des années 90.
Ah ça je peux pas te dire, j'y connais rien. Faudrait pouvoir voir le copyright sur la boîte ou le livret. Peut-être aussi que les défauts d'impression sont sur la première édition et pas la deuxième.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi »

Psykoli a écrit :sff9 < fascinant, dans ce cas c'est certainement un défaut d'impression.
Je confirme qu'il y a eut au moins deux éditions pour Super Mario Bros. La plus courante est celle qui est montrée sur les deux liens.

On la reconnait au Seal of Quality doré de Nintendo.

La seconde édition est beaucoup plus rare et est sortie avant la précédente. On la reconnait par le fait que le Seal of Quality est remplacé par un sigle rouge ASD.

Après, la fraude de jeux "neufs" est une pratique qui est plutôt répandue sur Internet. Cela est du au fait que les cartouches de NES, SNES et Gameboy étaient vendues dans des boîtes en carton plus difficiles à conserver que les boîtiers plastiques solides de Sega. De nombreux jeux, en particuliers les jeux rares SNES, sont parfois accompagnés d'une boîte reproduite, quand les jeux eux-mêmes ne sont pas des Cartmods (Exemple : Trouver un Castlevania Vampire's Kiss sur SNES complet à 40€, c'est très louche et 99.99% de chances que ça soit une reproduction)
Mince, 10 ans sérieux O_O

Répondre