[Tous]Série des Souls (Demon, Dark 1 et 2)

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: [Tous]Série des Souls (Demon, Dark 1 et 2)

Message par Zhatan » jeu. mai 12, 2016 11:44 am

C'est clair. Et puis plein d'ouvertures... faut faire gaffe quand même. Genre son salto : il peut en faire 3 d'affilée mais tu sais jamais s'il va le faire ou pas. Du coup, je l'ai joué vraiment prudent. J'ai presque tout fait à l'esquive, c'est super jouissif (oui parce que la hitbox est très claire, tu te fais pas ramasser à deux mètres à la ronde par une épée qui fait 3 cm de large, donc les esquives sont claires et encouragées plutôt que de tout parer comme un gros neuneu (non mais genre les 4 rois : pas moyen d'esquiver sa lame alors qu'il tape toujours de la même manière, du coup à la fin je prenais tout et je me soignais, je m'en foutais), ce qui n'est de toute façon guère possible). Bref, je valide.

Par contre un truc que j'ai bien aimé : c'est un boss à taille humaine. C'est un truc qui m'a vraiment agacé avec Seath, le démon mille-patte et deux trois autres : on ne voit strictement rien. Du coup c'est pas vraiment un combat, tu tapes et tu gardes tout le temps, jusqu'à ce que ta bourrination l'emporte. je sais pas ce qu'il faudrait faire (on peut vouloir des boss gigantesques) mais souvent le point de visée est trop haut (genre pour Seath, la moitié du temps je n'ai vu que des cristaux à l'écran, du coup je l'ai battu sans esquiver, juste en prenant des popos) et du coup vu que la caméra s'aligne sur ta tête et le point de visée, tu te retrouves à ne rien voir. Ça c'est chiant.

Alors que là : on a un vrai beau combat, avec des esquives, des parades, trop coooooool.

PS : Kalameet battu. Il est assez frêle pour un dragon ancien mais enfin ça fait un bon combat. Beaucoup moins difficile qu'Artorias cependant (ou alors j'ai eu de la chance) tout simplement parce qu'il fait beaucoup moins mal. J'ai pas pu lui couper la queue, je suis un peu déçu. :'(
Je me suis posé une question éthique : au nom de quoi on va faire s'éteindre une race si ancienne juste pour notre amour du combat ? On est un peu des salauds quand même.
Je spoile pas, mais la manière dont on aborde le combat est très étrange, tu me diras ce que tu en penses, vieux corbeau tout moisi. Par contre, va faire le combat, parce que dans les gorges où tu affrontes le dragon, il y a un coffre avec une tablette de titanite.

Plus que Manus, le père des abysses, et j'aurai terminé l'extension. Et après... Gwen.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. mai 13, 2016 1:58 pm

Woooh. Hyyyaaah. Mwahahahahaha...

Moi aussi, j'ai vaincu Artorias.

Bref, il ne me reste plus que Kalameet et Manus. Puis ensuite Gwen.

Fais gaffe, gros ours plein de morve, car Manus est réputé très difficile (le plus difficile ?). M'enfin, Kalameet aussi, et tu n'as pas galéré... C'était de la chance, sans aucun doute (héhéhé). (Et ne termine pas le jeu avant moi, vile créature.)
Dernière modification par Sigurico le sam. mai 14, 2016 10:36 am, modifié 1 fois.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. mai 13, 2016 6:48 pm

Bon bah, j'ai aussi vaincu Kalameet du premier coup. Sauf que contrairement à Zhatan, c'est grâce au talent et non à la chance.

Le boss est impressionnant et les décors sont magnifiques, en tout cas. Mais il ne tape pas si fort que ça et s'esquive assez aisément. Puis ma grande faux est tellement efficace de surcroît.
Et en effet, ce fut assez étrange de s'attaquer à lui sans grande raison apparente... Enfin ouais, il représentait un danger pour la populace et tout, mais quand même...

Puis ce que disent le type près de l'arène et Gough sur le serpent est sans équivoque... Quel sala*d celui-là.

Bref, j'en suis au donjon et certainement proche de Manus... On verra ce week-end. J'ai peur.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » ven. mai 13, 2016 8:08 pm

Fais gaffe, gros ours plein de morve, car Manus est réputé très difficile (le plus difficile ?). M'enfin, Kalameet aussi, et tu n'as pas galéré... C'était de la chance, sans aucun doute (héhéhé). (Et ne termine pas le jeu avant moi, vil créature.)
Ouais il paraît. Tu as récupéré le pendentif en argent ? étant donné qu'il va certainement faire de la magie et que les développeurs ne font en général pas les choses pour rien, je pense que c'est intéressant de l'avoir (c'est très jouissif contre les magiciens d'Oolacile). On le trouve dans la ville d'Oolacile, il faut avoir de la lumière sur soi.
Le boss est impressionnant et les décors sont magnifiques, en tout cas. Mais il ne tape pas si fort que ça et s'esquive assez aisément. Puis ma grande faux est tellement efficace de surcroît.
Oui tu m'étonnes.
Beaucoup de gens sont fan de la faux, j'avoue que je déteste. Je trouve ça très moche et j'aime pas le moveset (pis t'façon c'est dext).

Je suis descendu à la grande carcasse finalement, harnaché de toutes mes protections anti-malédictions et du coup les grenouilles pouvaient me souffler dessus toute la journée, je ne sentais strictement rien. Autant dire que je suis descendu tranquille (par contre les papas champignons o_O). Note, si tu fais de la magie : la couronne de Brunante augmente tes attaques magiques. L'hydre est aussi ridicule que la précédente, battue du premier coup en regardant les anges de la téléréalité et en faisant un risotto aux champignons. Par contre le dragon éternel est classe (et drope une épée <3).
Puis ce que disent le type près de l'arène et Gough sur le serpent est sans équivoque... Quel sala*d celui-là.
Il s'appelle Chester, ce fils de catin. Et il t'envahit à Oolacile ! D'ailleurs j'ai eu de la chance pour Gough parce que si j'y étais allé avant Artorias je me serais fait tuer par Kalameet, mais en fait j'ai assez vite compris qu'il fallait aller voir Gough vu qu'on ne peut rien faire contre le dragon tant qu'il vole. Mais par contre un type aveugle qui place un tir comme ça, c'est un peu n'importe quoi ^^

Aucune chance que je finisse le jeu avant toi, je suis pas là ce week-end.

PS : j'ai quand même vite fait essayé Manus, pour l'instant j'ai pas compris tous ses mouvements du coup je me fais pas mal balayer. Après il fait pas hyper mal non plus, mais il t'enchaîne bien. Tu peux invoquer Sif mais contrairement au chevalier solaire, il fait zéro dégât. Je suis même pas sûr que ça vaille le coup.

PPS : après l'ours morveux et le corbeau déplumé, on a le gorille énervé. Je trouve que Manus fait pas trop "père des abysses", tu me diras ce que tu en penses. A la limite c'est le genre de boss qu'on verrait bien (la magie en moins, peut-être) aux ruines démoniaques (dont les ennemis manquent un peu de charismes, en plus ils sont vraiment placés là comme des potiches), ça aurait plus de gueule que les démons-taureaux à la chaîne. Mais bon, p'têt que quand j'aurai appris à le connaître.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. mai 14, 2016 1:32 pm

Manus c'est le pygmée. :)

Et si vous faite le DLC avant Silf (en l'ayant rencontré dans le DLC), vous aurez une cinématique supplémentaire lors du combat contre lui.

https://www.youtube.com/watch?v=KLr1fqNpINw

Je vous conseil également de regarder les autres vidéo de ce type sur les PNJ.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. mai 14, 2016 6:40 pm

Ah ouais ? Cela reste théorique, nan ? ^^

Et oui, je savais pour Sif. Content de le croiser à nouveau en tout cas. Je suis toujours triste d'avoir dû l'occire, d'ailleurs...

Zhatan, merci pour le pendentif en argent, je vais le chercher. Concernant la faux, en plus d'être stylée, elle représente un excellent compromis entre vitesse, portée et puissance.

C'est bien que t'aies fait la Grand Carcasse et le Lac Cendré. Je trouve que toute cette séquence dégage une telle aura...
La famille des champignons est trop mignonne, hihi. Je ne leur voulais pas de mal moi...

Bref, je viens de tester Manus. C'est un monstre, bon sang...
Je trouve son design assez réussi, mais j'imaginais aussi autre chose, effectivement. Quelque chose de plus sobre, charismatique, calme.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. mai 14, 2016 7:17 pm

Je viens de vaincre Manus, au bout du troisième essai. Je n'avais plus rien dans la fiole et il devait me rester trois centimètres de vie. C'était épique. Au deuxième essai, j'étais avec Sif, c'était beau de combattre côte à côte, snif...

Effectivement, Elizabeth parle d'"humain primitif" en désignant Manus...

Et maintenant... Gwen. J'vais peut-être faire deux trois petites choses avant. (Et ouais, maintenant que j'y suis, j'ai moins envie de terminer l'aventure, haha.)

Edit : waaah Kiln. **
Mais ce jeu bon sang, ce jeu.
(Hum, je suis devant Gwen... J'hésite... Nan, pas encore...)

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. mai 14, 2016 9:32 pm

Je ne leur voulais pas de mal moi...
Ouais jusqu'à ce que la maman te balance une grosse droite qui te fout par terre. Du coup j'ai sorti les flammes du chaos. Nan mais oh. Et j'ai éradiqué toute la famille, et les animaux domestiques.
Je trouve son design assez réussi, mais j'imaginais aussi autre chose, effectivement. Quelque chose de plus sobre, charismatique, calme.
Oui, ça fait plutôt chien enragé du père des abysses. Enfin après si on prend en considération que c'est Manus qui a été réveillé et rendu fou (parce qu'on a dérobé son pendentif ?) par les gens d'Oolacile... ouais nan je trouve que ça colle pas. Il est ni en colère ni triste à crever, il est juste enragé (mais pas à cause de quelque chose).

Je l'ai pas encore combattu sérieusement. Après c'est le genre d'ennemis contre lequel j'ai du mal : il y a peu d'ouvertures entre ses attaques, et puis il esquive, et je suis lent pour frapper. En fait Artorias me convient mieux. On verra Gwen.
Effectivement, Elizabeth parle d'"humain primitif" en désignant Manus...
Mouais, bah franchement si c'est le pygmée... ouais nan franchement je pense pas. Enfin on en reparlera, mais je vois pas pourquoi ce serait lui. Et ça me paraîtrait bizarre en plus. Pourquoi le pygmée serait à Oolacile, pourquoi il serait fou, quel rapport avec la dark soul ?
Edit : waaah Kiln. **
J'avoue c'est beau. Et puis pas de musique. Mais tu sens que tu vas vers la fin d'une ère. Je me suis mis devant la porte de Gwen, mais il y a un truc quoi. Et puis les derniers chevaliers de Gwen, tous avec une arme différente comme si c'était le dernier carré , tous brûlés par leur combat avec les démons (?), c'est... pfiouh.

D'ailleurs : regarde les descriptions de tes objets, surtout les objets rares (les clefs par exemple), ça donne plein d'infos et on apprend plein de choses. Rien que pour ça, ça doit valoir le coup de rassembler toutes les armures et les armes (mais bon, je vais pas le faire).

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. mai 15, 2016 7:04 pm

Voilà, après une cinquantaine d'heures disséminées sur deux ans, l'aventure s'achève pour ma vagabonde et moi.

Définitivement l'un des jeux m'ayant le plus pris aux tripes. Par la magnificence de ses décors, l'intensité de ses combats, tous les mystères de son univers et de son histoire, ou encore la réelle sensation de progression.
Du côté des points faibles, je retiendrai tout de même l'absence de feu avant les boss, la gestion de l'inventaire totalement pourrie et les soucis techniques (sérieux manque de fluidité, animations parfois ridicules).

Kiln dégage une telle aura aussi... Avec ses réminiscences/fantômes de chevaliers et ce léger chœur en fond sonore lors de la descente de l'escalier vers l'entrée, cette cité magnifique et abandonnée, et bien sûr ce combat final contre Gwen. Cette mélodie au piano... Si mélancolique et douce, si belle...

Merci à la sortie de Dark Souls III et à Zhatan de m'avoir relancé jusqu'au dénouement. Maintenant, je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur toute cette histoire.

Concernant Manus, il s'agit apparemment d'un humain qui s'est fait consumer par les abysses. Certainement que les abysses n'ont en fait pas de "père" incarné. Ce serait une force, une matière (trouvez de meilleurs termes) sans nécessairement une entité personnifiée à son origine.

Je ne sais pas quand j'obtiendrai une PS4 (d'ici la fin de l'année, si possible), mais Bloodborne et Dark Souls III sont les prochains. Bon sang que j'ai hâte...

(Dark Souls II m'attire moyen. Mais c'est surtout parce que je suis paresseux et que j'aurai moins de temps les mois à venir.)

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » dim. mai 15, 2016 7:40 pm

Han tu aurais pu m'attendre ! Salaud !
Dommage, j'arrive pas à faire de screenshot :(

Répondre