Hobbit Saga

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Hobbit Saga

Message par gégé yokko »

Si je voir ce film je tue Sigurico xD
A lui de voir mdr.

J'ai préféré aller voir Astérix et le domaine des dieux. J'ai bien fait, c'était kro bien.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Grosse pourriture. :evil

Balance un arbre sur gégé yokko.

Nan mais sinon, personne sur ce forum n'a vu le film et ne souhaite en dire un petit mot ? J'suis triste.

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Ouai l'odieux connard a bien définis le film je trouve !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Eh bien, je ne pensais pas qu'Acill accordait si peu d'importance à sa vie, et gégé si peu d'importance à la vie de Sigu >_>.

Enfin donc vu le Hobbit, et dans l'ensemble j'ai bien apprécier. Pour Smaug je m'attendais pas à ce que ce soit si rapide, et bien sur certains trucs sont amené un peu trop rapidement, (mais bon c'est le format qui veut ça). Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec de belles scène d'actions, même si en effet la grande bataille aurait pu être un peu plus épique mais ils ont préféré mettre l'accent sur les duels.
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

J'ai vu les trois films. Le denier est merdique. J'avais l'impression de voir une parodie... Beaucoup de passages faisaient clichés ("Pourquoi te bats-tu ? Pour ma famille" ou "ma mère est morte ici" sorti de nulle part... Les scènes de combat étaient ridicules, les scènes d'amour à gerber) et je parle même pas de la cohérence avec le conte qui est encore plus violer ici.

Dommage, j'avais bien aimé le premier malgré tout, et Smaug m'avait plu dans le 2. Tant pis.

Gol.D.Roger
Moussaillon

Message par Gol.D.Roger »

Waow. Ça fait un bail que je ne suis pas venu (1 an).
Personnellement, j'ai aussi vu les 3 films. Le 1er est assez bien mais un peu pourri. Le second est assez classe (mis à part que la vieillesse de Smaug l'emporte). Le troisième est: OMG. Non mais sérieux, le combat contre Smaug était à chier. J'avoue, le père, il a tiré avec la flèche spéciale, mais ils auront au moins pu faire un combat sérieux, surtout Smaug, il nous a rien montré lui. Bref Smaug était même à chié dans les 3 films (désolé mais je pensais qu'il serait plus puissant). Concernant Thorin, il faisait vraiment son c*n au début du 3ème, il m'a déçu. L'animal sur lequel le cousin de Thorin chevauchait, je le décris comme: moche. Enfin après, je pense que les béliers font une meilleure monture naine (enfin le bélier ça à la classe XD, surtout en armure). La bataille des 5 armées, je m'en rappel pas en avoir vu 5. À moins qu'il y est les 2 armées de nains, l'armée elfique et les 2 armées d'orques (une seconde armée d'orque arrive lorsque les oiseaux et les animaux (lours hybride en autre) arrivent). En tout cas, le titre du film est absolument à chier: pourquoi ne pas prendre "La Bataille des 3 Armées" en titre (l'armée naine/elfique/orque) ? Dommage que les humains ne se sont pas vraiment montrés au combat (juste des citoyens, mais il ne se battaient pas vraiment bien quoi^^).
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Concernant les cinq armées, il s'agit des hommes, des elfes, des nains, des orcs/gobelins et des wargs. Quant au titre, au départ, c'était Histoire d'un aller et retour. Mais certainement à des fins commerciales, il a été changé en La Bataille des Cinq Armées. Beaucoup moins charmant mais plus vendeur. Et pas du tout mensonger pour le coup, vu que la bataille occupe une grande partie de l'opus.

(Ah au fait, je vous offrirais avec plaisir la place pour aller le voir, Acillatem et gégé yokko. Je pourrais même profiter de l'occasion pour tellement vous laver le cerveau que vous pourriez apprécier certains points du film. :mrgreen)

Sinon, personnellement, mon favori de la trilogie reste le premier. Je lui trouve du charme et pas mal de scènes m'ont énormément plu.

Récemment, j'ai encore maté le premier opus du Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'anneau (là aussi, mon favori de la trilogie). Et rien que les niveaux de la photographie et de la mise en scène sont tellement au-dessus, excellentissimes, c'est dingue. Puis le tout fait tellement plus naturel...

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

T'es vraiment pas bien Sigurico. Le meilleur c'est Return of The king xD ( le gars pas du tout provocateur lol)
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'adore la trilogie vraiment. Mais la communauté de l'anneau, c'est mon préféré également. Objectivement il est certainement en dessous du retour du roi, que je trouve exceptionnel également. Mais le premier c'est là où tout commence, y a pas la politique des hommes pour le trône de fer, les passages de dépressif de Frodon avec son psy Gollum, y a pas les batailles (qui restent juste des batailles, aussi magnifique soit-elle). Ce que j'aime dans ce film, c'est qu'on en prend plein la gueule, mais tout le temps, y a l'effet de surprise, y a un background complètement dingue, puis ce périple de la communauté est complètement épique ! LE BALROG quoi ! VOUS NE PASSEREZ PAS ! Puis Legolas semble presque venir de notre planète alors que dans les autres ils commencent déjà à défourailler des éléphants à coup de brindille. Puis Aragorn est classe, Boromir est classe, Gandalf est pas encore Dieu. J'sais pas, y a un côté détresse, que chaque erreur c'est la mort, y a des ennemis dans tout les coins. Dans les autres, ça part dans toute les directions (mais ça reste excellent je dirais jamais le contraire). Mais Woah, le premier, c'est un commencement, un voyage, une aventure ! *Yeux en boulette de poulpe*

Ouai ok je suis en train de le mater en version longue et alors ? :mrgreen

(Sinon je joue à l'ombre du mordor et c'est un bon petit jeu pour casser de l'uruk)

LE BALROG QUOI ! Sauron en mode phare d’Alexandrie c'est du pipi de chat à côté. D'ailleurs, cette scène vaut toute la trilogie du Hobbit, dix fois.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Roooh mais oui, Acillatem. Dans mes bras. :mrgreen

Le film de La Communauté de l'anneau, c'est pour moi tellement de choses... Je devais avoir 9 ou 10 ans lors de mon premier visionnage. (Et je fus traumatisé tout le long, en peureux que je suis, ahaha. -_-) Depuis, je crois le contempler au moins une fois par année. La découverte d'un univers, le commencement, l'aventure, le voyage, le mystère, la tension, la diversité des ambiances, la photographie, la mise en scène, les décors, le groupe, les scènes cultes, les répliques cultes, les moments épiques, Gandalf, les Nazgûl, Sauron, Arwen, Aragorn, etc. Tant de trucs... (Ouais, je procède en nuage de termes, parce que j'ai la flemme, et puis qu'à chaque fois j'ai le zizi tout dur avec tout ça.)

À mes yeux, il s'agit vraiment du plus passionnant, ainsi que de celui qui a le plus de charme, et de loin. (Le seul truc qui lui manque : les Ents. J'adore les Ents.)

Répondre