Hobbit Saga

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Hobbit Saga

Message par gégé yokko »

Etant donné comment c'est parti en sucette sur le 1er opus sur le topic général me suis dit que ce serait un soulagement de créer un sujet sur l'ensemble de la prochaine trilogie de Jackson.

Le second opus débarque dans 3 jours. La Désolation de Smaug.

Pour ma part le premier m'avait laissé un sale goût amer et ce que je sais de ce second me fait craindre le pire. J'irais par pure curiosité mais si la déception est similaire au Voyage Inattendu ben le dernier opus je le verrais en dl pis c'est tout.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Celiel
Verte Lanterne

Re: Hobbit Saga

Message par Celiel »

Tu devrais le pirater, au lieu de payer le ciné, ça te soulagerait :wink
J'ai pas lu Le Hobbit, mais qqun m'a dit que ce qui est débile c'est que Legolas apparaitra dans le prochain film, et que ça crée une grosse incohérence, puisqu'il ne connait pas les Hobbits au moment de la communauté (c'est ça ?), et du coup, je me suis dit, les scénaristes, ce genre de trucs ça leur fait pas peur, ils te sortent une pirouette d'amnésie, et youplà boum, non ? Enfin bref, j'ai un peu survolé vous conversations sur ce film, et j'avoue que pour moi, quand on a dit que les 2/3 du bouquin tenaient dans le 1er film (en bien étiré) de ce qui est annoncé comme une trilogie, ben, on a tout dit, quoi.
Maintenant, on peut aussi voir ça comme une variation sur un univers qui fonctionne... Le Hobbit, c'est un conte pour enfant, ben si les films sont fidèles à l'esprit... J'imagine que Jackson assume totalement de s'affranchir de l'histoire du livre... C'est un peu du spin off quoi (c'est sur que si ça coutait plus que ça ne rapporte, ça aurait pas été fait comme ça). Mais bref, je vous laisse la place, je suis juste passée pour tenir compagnie à notre ami râleur :p
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ouais en fait tu te venge de ce que j'ai dit sur Zoro xD C'est de bonne guerre lol

Edit : même pas vu l'heure où t'as posté ta rép sur le topic one piece ^^

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Celiel a écrit :Tu devrais le pirater, au lieu de payer le ciné, ça te soulagerait :wink
J'ai pas lu Le Hobbit, mais qqun m'a dit que ce qui est débile c'est que Legolas apparaitra dans le prochain film, et que ça crée une grosse incohérence, puisqu'il ne connait pas les Hobbits au moment de la communauté (c'est ça ?), et du coup, je me suis dit, les scénaristes, ce genre de trucs ça leur fait pas peur, ils te sortent une pirouette d'amnésie, et youplà boum, non ?
Je ne pense pas qu'il y aura une incohérence au niveau de cela si mes souvenirs du bouquin sont toujours corrects. Il est très facile d'éviter ce problème pour les scénaristes suivant l'importance du rôle de Legolas.
Petit spoil du bouquin
Normalement, Bilbon passe tout le passage dans le palais des Elfes des bois en mode Ninja pour sauver les nains. Par contre, j'ai un doute pour la partie post-bataille des armées. Je ne sais plus si Bilbon rencontre les Elfes des bois.
Concernant le film, j'hésite vraiment à aller le voir. J'irais pas de moi-même mais si quelqu'un me propose, j'irais.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Eh bah moi, je vais le voir mercredi soir. :)

Image
(j'en abuse, mais ce gif est terrible)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Ca sera sans moi, j'attendrais qu'il passe sur TMCQ (télé montecarlo quatari) dans 25 ans.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Je voulais me farcir l'avant première mais ils ont eu l'idée de génie de te foutre les deux films ensemble. 6h de ciné non merci, surtout que le premier je sais ce qu'il vaut. J'irai dimanche je pense, je paierais 30% moins cher en plus.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Bon ben c'est officiel je n'irai pas voir le dernier opus. Ce second épisode prouve ce que je n'ai eu de cesse de clamer depuis l'annonce de 3 films. Du foutage de gueule. La présence de Légolas et Tauriel n'est qu'un prétexte à temporiser et franchement à eux deux ils ridiculisent les nains dont on a l'impression qu'ils sont super incompétents, on se demande pourquoi ils ont entrepris leur quête eu égard à leurs bras cassés. Boyens nous avait vendu Tauriel comme un perso "utile"... ouais en fait c'est une Arwen bis, c'est la Arwen annulée pour les deux tours, car celle-ci devait être au Gouffre de Helm et faire la super kéké une épée à la main. Tauriel en est "la résurrection"
Légolas fait son super sayan. A le voir on se dit que son père est un fils de tepu car tu mets 10 Légolas sur Smaug lors de l'attaque d'Erebor et le dragon finit en bottes. Son père justement qui n'est qu'un elfe pédant qui croit tout savoir et se prend pas pour de la merde.
Smaug quant à lui est pas trop mal fichu mais le rythme mal calibré flingue le tout et y'a pas le 48 images par secondes ça reste dégueulasse. Encore une fois Martin Freeman fait ce qu'il peut et ses scènes surtout celle avec le Dragon sont pas mal.
Thorim est toujours anti charismatique et me donne des envies de meurtre.
Jackson est fini, soit le Retour du Roi était un coup de bol soit il a mal vieilli, embourgeoisé par son succès faut croire.
Bref la désolation de Smaug est... désolant de médiocrité et encore une fois c'est pas deux scènes sympathiques qui sauvent 2h40 de films. Et Jackson fait le tour de force de faire une coupure encore plus lol que celle du 1er.
Sigurico dira le total inverse et que c'est un chef d'oeuvre. Pour ma part j'ai vu un montage daubé, voulu pour a tout prix justifier 3 films à 1 milliard de bénéf' donc pour le chef d('oeuvre voir Return of the King.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Nan, Sigurico ne dira pas cela, car pour le coup, Sigurico a été déçu. Merci de parler à ma place en plus d'être toujours aussi peu courtois.
gégé yokko a écrit :les nains dont on a l'impression qu'ils sont super incompétents
Ah tiens, au contraire, je considère la faiblesse de notre petite troupe plus touchante qu'autre chose.

Bon, déception donc. Pour résumer, dans ce second volet, j'ai trouvé que les choses sont globalement mal développées et s'enchaînent beaucoup trop rapidement. Pourtant, le rythme se trouve paradoxalement assez ennuyeux, de la lassitude est apparue à plusieurs reprises...
Il y a bien sûr toujours des passages réussis à sauver. Mention également au doublage de Benedict Cumberbatch, ayant prêté sa voix à Smaug et à Sauron, que j'ai particulièrement adoré.

Après, personnellement, tout ce que je demandais au film était : Evangeline Lilly, de retrouver cet univers somptueux, Evangeline Lilly, d'assister une nouvelle fois à une grande aventure parsemée de moments épiques, Evangeline Lilly. Tout simplement. Il a plus ou moins répondu à ces attentes, sans parvenir à me captiver du début à la fin.

Alors voilà, ça se passe souvent ainsi, on attend grandement un truc pour au final se retrouver déçu (et c'est là qu'on se rend compte à quel point One Piece demeure aussi magique... quasiment chaque semaine, c'est du pur bonheur). Enfin... j'irai tout de même voir la conclusion avec grand plaisir. :mrgreen

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Roh l'autre comment il fait sa susceptible, t'as tes règles ? ^^ C'était une boutade lol.
Evangeline Lilly ? T'as bien regardé son perso.
Amoureuse d'un nain cte honte xD
Bon je te l'accorde elle est à croquer.
Ce n'est pas la faiblesse des nains qui me gêne c'est qu'en fait on a l'impression que sans le groupe de grandes zoreilles ils seraient pas allé loin. Pis tu pars pas chasser le dragon si t'es pas foutu de lasser tes pompes sans te faire un lumbago.

Répondre