Hunger games

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Raydan
Moussaillon

Hunger games

Message par Raydan »

J'ai vu le film hier soir. J'ai pas d'avis dessus.

Heureusement mon post ne s'arrete pas là.
Si je n'ai pas d'avis c'est que mon avis est fonction de mon age. J'aurai eu entre 10 et 15 ans, je l'aurai adoré. Aujourd'hui 25 ans passé, j'ai un autre avis différent mais voilà, il ne compte pas parce que selon votre age, vous n'aurez pas le meme avis sur le film.

Sinon j'ai appris en quittant le film, une petite fille qui était à coté de moi est venu me parler, en fait c'est plutot sa mere je ne sais plus pour quelle raison et cette petite fille m'a appris que Hunger games était un livre écrit sur 3 volumes. Elle m'a dit qu'on venait de voir que la 1ere partie.

Alors voilà comme je ne suis pas du tout un gars qui est tres patient et que les spoils c'est un truc qui ne m'a jamais dérangé, je voudrais savoir ce qu'il se passe ensuite?
Qu'est ce qui va arriver dans les prochaines aventures pour Cadnis. Je suppose qu'elle ne va pas creuver vu qu'elle est l'héroine mais je ne suis pas sur que son copain, je ne me rappelle deja plus de son nom, lui reste en vie.

A part ca, j'ai trouvé le gars aux cheveux bleus, immonde. Il n'y a pas à dire, le bleu c'a ne va pas sur beaucoup de chose. Et je pense que le film en 3D aurait été pas mal. Peut-etre pour la suite si hunger games connait un grand succes.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Hunger games

Message par gégé yokko »

Perso si c'est pour ridiculiser un battle royal-like comme ce fut le cas pour les films de vampires avec twilight ( y'a beau faire moi les vampires lovers je peux pas quoi) c'est sans moi. Les love story qui te pompent 99% du scénar et foirent les enjeux narratifs me débectent. J'ai rien contre les films sentimentaux mais seulement si c'en est des vrais... pas des prétextes commerciaux pour émo en manque de clains.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Je viens juste d'aller voir le film, donc je vais pouvoir donner mon avis.
Je précise que je suis assez bon public donc j'ai plus tendance à juger le fait d'avoir passer une bonne soirée plutôt que la qualité ou la cohérence du film.
On se trouve un présence d'un film Hollywoodien, qui exploite en plus un thème déjà bien exploité dans Battle Royal. Donc en soit, le fond n'apporte rien de vraiment nouveau : c'est un contexte d'oppression par des classes supérieures qui tiennent en joug le peuple par la terreur induite par ces massacres entre jeunes. On a donc un peu le côté révolte du peuple, tout ça tout ça.
Le film se démarque quand même en ajoutant un côté The Truman Show au concept original : tous les jeux sont filmés, et les candidats reçoivent des aides de sponsors selon leur popularité. Les organisateurs interviennent aussi dans le jeu pour "épicer" la chose si on veut.

Narrativement parlant, ça tient la route. Tous les points sont assez bien explorer, on n'a pas trop de zones d'ombre dans les évènements décrits par le film (la description de l'environnement pèche un peu par contre, mais j'y reviendrai). Quelques personnages s'illustrent assez bien, comme le présentateur, qui, bien que très énervant, joue très bien le présentateur énervant, et l'actrice principale, qui n'a pas beaucoup de textes, mais au final fait bien ressortir les émotions et la détermination du personnage. Et en prime, il y a Lenny Kravitz qui a un rôle!
Il y a pas mal d'éléments qu'on voit arriver à des kilomètres, c'est assez dommage. J'ai apprécié que le film ne soit pas entièrement dédié à la partie combat de l'histoire, mais que tout le contexte de l'évènement, la préparation et tout, soit bien détaillée. Toute la partie dans la capitale du pays est assez comique d'ailleurs, les espèces de nobles, surmaquillés et habillés comme c'est pas permis, donnent vraiment des envies de meurtres, j'avais furieusement envie de leur rentrer dedans à coup de tronçonneuse.
J'ai vu que certains critiques le côté romantique de l'histoire. Alors, il y a un histoire de romance, mais déjà elle n'est pas vraiment prédominante, et puis elle sert aux objectifs des héros, qui s'en servent pour attendrir le public et gagner les faveurs des sponsors. Ca rend la chose beaucoup moins gniangnian.

Au niveau de la réalisation, ça n'a rien de transcendant. Les plans de combat ou de courses sont particulièrement mal filmés, et donnent vraiment mal à la tête au cinéma. Les effets spéciaux présents sont corrects.
Je n'ai pas lu le bouquin, donc je ne peux pas trop juger de l'adaptation. Mais dans l'ensemble, on comprend à peu près tout, même si quelques points restent obscures : notamment de savoir si on est dans un monde propre à l'univers du bouquin, ou s'il s'agit d'une anticipation de notre propre monde; auquel cas, on ne sait pas trop comment on en est arrivé là. Dans l'ensemble, l'organisation du pays où se déroule l'histoire est un peu squizzée. Mais on n'a quand même assez peu l'impression d'avoir zappé un truc.

Donc au final, moi j'ai passé un bon moment, c'est pas un film révolutionnaire, mais si on se laisse un peu prendre par l'histoire, ça captive quand même.
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

Raydan a écrit : Alors voilà comme je ne suis pas du tout un gars qui est tres patient et que les spoils c'est un truc qui ne m'a jamais dérangé, je voudrais savoir ce qu'il se passe ensuite?
Qu'est ce qui va arriver dans les prochaines aventures pour Cadnis. Je suppose qu'elle ne va pas creuver vu qu'elle est l'héroine mais je ne suis pas sur que son copain, je ne me rappelle deja plus de son nom, lui reste en vie.
ATTENTION GROS SPOIL SUR LA SUITE DE HUNGER GAMES ( je répond à Raydan )

Je précise que j'ai lu les trois tomes mais que je n'ai pas vu le film.

Pour la suite, après avoir gagné cette édition de Hunger Games ( la 74ème ), Katniss rentre dans le district 12. Pour résumer rapidement, sa lutte pour sauver sa vie ne s'arrête pas là, au contraire, maintenant elle se bat aussi pour la vie de ceux qu'elle aime.

En effet, le Président du Capitole ( Snow ) n'a pas du tout apprécié que Katniss et Peeta fassent pression sur les juges des Hungers Games avec leur coup des baies empoisonnées, les obligeant à les faire survivre tout les deux. ( On apprend plus tard pourquoi les juges ne voulaient absolument pas qu'ils meurent : ils forcent les gagnants des Hunger Games à se prostituer auprès des habitants du Capitole qui payent une fortune pour ces jouets sexuels hauts de gammes. En effet le fait de les avoir suivis à la TV en font des symboles adulés de la société, ce qui enflamme les passions. Snow s'en sert pour renforcer ses liens au sein de l'intelligencia du Capitole pour garder son trone. )

Snow exige donc de Katniss qu'elle joue la parfaite amoureuse avec Peeta. Si elle ne réussit pas, sa soeur et sa mère finiront en charpie. Katniss entame donc la tournée de la victoire, ou elle visite chacuns des districts. Évènement marquant : lors de la visite du district de Rue ( la petite fille qui meurt lors du 74ème Hunger Games ), Katniss remercie le district, et lui offre de l'argent, car c'est grace à Tresh et Rue qu'elle est en vie. Un vieil homme siffle alors l'air que Rue chantait aux geais moqueurs ( son signe de reconnaissance avec Katniss - lors de leur alliance - dans l'arène ). Tout les habitants font alors le signe du district douze ( bras tendus, trois doigts du milieux tendus ) vers Katniss.

Plus tard celle-ci apprend que les Pacificateurs ont tués le vieil homme et massacrés des gens. Katniss commence à comprendre que Snow ne craint qu'une chose : que celle-ci propage une nouvelle rébellion.

Malheureusement, elle ne veut pas se battre, et n'espère qu'une chose : que sa petite comédie de romantisme avec Peeta ai convaincu Snow et que sa famille ne soit pas tués. Snow, cependant, n'est pas satisfait : Katniss comprend qu'elle est perdue.

Surviennent l'annonce des 75ème Hunger games, qui sont spéciaux : ce sont les jeux de l'Expiation. Ils possèdent des règles spéciales. Cette fois ci, la règle est simple : les tributs seront des anciens participants. Comme le district 12 n'a que trois vainqueurs, Katniss ou Peeta seront forcés de participer.

Finalement ces deux là participent. Les jeux se déroulent sur une Ile qui marchent comme une horloge : chaque zone comporte un danger. Celle de 4 heure est pleine de singes mutants mangeurs d'hommes, celle de 7 heure est frappée par la foudre ....

Les jeux se déroulent dans un flou complet, puisque nous sommes plongés dans l'aventure à travers Katniss, qui ne comprend pas grand chose à ce qui se passe. Pour résumer, la plupart des vainqueurs ont fait une coalition pour détruire l'arène et faire s'enfuir Katniss, symbole d'une rébellion à venir. A travers un stratagème et une faille dans le champ de force entourant l'arène, ils font exploser la protection, et des overlord surgissent pour enlever Katniss.

Nous pensons donc que tout est perdu : le Capitole a intercepter les vainqueurs, la rébellion va mourir dans l'oeuf.

Ces Overlord appartiennent en fait au district 13, qui n'a nullement été détruit lors de la première rébellion. Possédant la puissance nucléaire, il est laissé tranquille par le Capitole tant qu'il se tient à carreau. Mais l'heure n'est plus à l'immobilisme : Katniss est le geai moqueur, qui va embraser la révolution, et le district 13 soutient cette effort de guerre.

On apprend fin de tome 2 que le district 12 a été rayé de la carte. Peeta, lui, est aux mains du Capitoles.

Le Tome 3 est une guerre Capitole / autres districts. Tout l'interet réside dans les relations entres personnages et l'intrigue, sinon les évènements sont simples à résumer : les rebelles conquièrent les districts un à un, puis font tomber le Capitole. Katniss a l'honneur d'exécuter Snow d'une fleche : elle préfère la destiner à la nouvelle présidente, ancienne gouverneuse du district 13, qui a utilisé des manœuvres abjects pour gagner la guerre ( en tuant la sœur de katniss au passage ). Katniss et Peeta finissent heureux et ont pleins de marmots. FIN.

Répondre