Page 1 sur 86

[Série TV] Game of Thrones

Publié : mer. avr. 06, 2011 1:43 am
par Lord Kitetsu
Voilà, parce que des fois que ça intéresse plus de deux personnes ici, va falloir qu'on en parle. Et comme je sais que je vais vouloir en parler, voilà, je prends les devants.

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : mer. avr. 06, 2011 10:31 am
par Hamozus
Pour ceux qui ont encore de la salive pour baver, le preview de 15 minutes qu'a diffusé HBO.

http://www.hbo.com/video/video.html/?au ... &view=null

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : mer. avr. 06, 2011 10:16 pm
par Jahnin
Ok.
Ok. Ok. (Se remt de la bande annonce)

Bon, merci les gars ! oulalaa ça va être du lourd si ça reste sur la même qualité

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : jeu. avr. 07, 2011 10:52 am
par Loki
Yop les gens.
Les bouquins comme le Trone de Fer m'intéressent pas mal, mais la j'ai pas trop le temps de les attaquer. Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup de les lire après avoir vu la série? (même si on n'a pas trop d'infos sur le contenu de ladite série)

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : jeu. avr. 07, 2011 12:51 pm
par Lord Kitetsu
Bah, à mon humble avis, t'auras envie de les lire de toi-même après la première saison, vu comment elle se termine. Mais au vu de la preview, ça a l'air de pouvoir se passer du bouquin, même si le support papier reste parfait (t'auras pas les pensées des personnages si savoureuses dans la série, par exemple).

J'ai vraiment hâte de voir l'épisode en entier, quoi.

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : jeu. avr. 07, 2011 1:37 pm
par Loki
En fait je me rends compte que j'ai oublié un mot : "je n'ai pas trop le temps pour l'instant" mais je compte les lire quand même...un jour. Du coup, j'ai peur de perdre la richesse de certains évènements à cause de la série

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : jeu. avr. 07, 2011 2:11 pm
par Lord Kitetsu
Ha, ben, tu vas perdre un peu, oui, mais c'est tellement vaste que même en troisième lecture, j'arrive encore à oublier des choses, donc pas de risques, non.

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : jeu. avr. 07, 2011 3:15 pm
par Hamozus
Pareil, même à la cinquième lecture, y'a des détails et des théories qui me sautent tout à coup aux yeux alors que je voyais vraiment pas avant. C'est extrêmement dense et riche.
La série s'annonce énorme mais la case lecture est un must. En français le traducteur Sola a fait un travail formidableuh en donnant un cachet plus médiéval et littéraire que la vo que je suis en train de lire n'a pas (je redécouvre le livre en anglais avec un langage plus punchy et des dialogues encore plus formidableuh). D'ailleurs j'ai appris que Sola ne va pas traduire ADWD c'est une tragédie.

Donc de toute façon, tu vas kiffer la saison et ensuite lire le tout en gueulant AMAZING sur le toit de ton immeuble.

C'est fou ce que je suis pointilleux pour la saison, je vois à chaque fois des petits détails qui me font tiquer quelques petites secondes (après ça disparait, je remonte sur mon toit, et je cris AMAZING)
Par exemple sur une des preview on voit Catelyn qui chiale devant Ned. Il lui dit qu'il a pas le choix, il doit partir et elle lui répond que si, il avait le choix mais qu'il l'a abandonné. Mais RAAAH, c'est l'anti Catelyn ça. Dans le bouquin, c'est elle qui est la plus énergique et déterminée, qui pousse Ned à partir (si tu ne pars pas, tôt ou tard le roi te suspectera de trahison), le seul moment où elle faiblit c'est quand il lui dit qu'il embarque tout le monde sauf Rickon. En plus tout son caractère tourne autour de la devise Stark. Elle devient plus Stark que Stark quoi. Pas possible de lui faire dire ça en chialant comme une minette. Winter is coming merde.

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : jeu. avr. 07, 2011 5:14 pm
par Isius
Je note que Sansa à l'air bien énervante à souhait. C'est ma bête noire dans le bouquin cette pimbêche...

Winter is coming

Re: [Série TV] Game of Thrones

Publié : jeu. avr. 07, 2011 6:38 pm
par Lord Kitetsu
Hamozus > Trop pareil, ce passage me gène aussi. Et je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé, d'ailleurs, et même changé à ce point.