[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par gégé yokko » mer. mai 01, 2019 12:29 pm

Ca vaut pas la charge des rohirim j'avoue.

https://www.youtube.com/watch?v=nFx9Oa3upSk

Best bataille ever. Mon plus grand moment de ciné. ROTK best film pour ma part.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Peyote
Sergent

Message par Peyote » mer. mai 01, 2019 1:30 pm

Bon, je viens de voir l'épisode à l'instant et je me suis tapé la tête à plusieurs reprises. On le voyait un peu venir quand les personnages préparaient la bataille dans l'épisode précédent, mais là stratégiquement c'était bien de la daube. J'ai l'impression qu'en changeant peu de choses, ça n'aurait rien coûté de plus et on aurait pu arriver à une conclusion similaire sans que tout le monde passent pour des blaireaux. Genre la charge au début, genre la préparation calamiteuse du champ de bataille (pourquoi des catapultes en première ligne si c'est pour les abandonner aussi vite), genre Bran qui sert à rien du tout, le suicide de Théon, les dragons qui font n'imp j'ai rien compris, le roi de la nuit qui patiente tranquillement devant sa cible, ses généraux qui n'auront servi à rien du tout non plus, même pas ils ont dégainé leur épée.
Bon ben on corrigeait tout ça, on faisait que les gentils étaient un peu mieux préparés, ça n'empêchait pas les méchants de gagner parce qu'en surnombre et immortels et Arya pouvait quand même avoir son coup d'éclat final, qui était bien jouissif soit dit en passant.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mer. mai 01, 2019 9:08 pm

En vrac et recopie adaptée du chat :

Par contre, niveau tactique qu'est-ce qu'ils ont été mauvais, on dirait moi en mode zerg dans starcraft :
- attaquer les premiers avec sa cavalerie en pleine nuit c'est une superbe idée
- mettre tout les non combattants dans une crypte alors que le méchant peut ressusciter ... Excellente idée aussi
- mettre une fosse peu profonde et pas le long des remparts, méga idée. De plus mettre les catapultes devant la fosse ... ouah du génie
- rien avoir contre le dragon ennemi sauf ses dragons, génial
Ajoutons à celà la reine dragon qui se fait avoir comme une conne son dragon (enfin aux dernières nouvelles), décidément elle est forte.

De l'autre côté, stratégiquement c'était mieux même si ne pas demander de ramener Bran pour le mettre dans son camp et y aller en solo en ayant connaissance des armes en verre dragon c'est très con.

8 saisons ou quelques centaines d'années dans le récit de menaces éclatées en un épisode ça me déçoit. Par exemple, à quoi ça sert de montrer les morts secondaires se réveiller si 5 minutes après ils re-crèvent.

En positif:
- Arya qui justifie son entrainement qui après réflexion est le seul perso qui pouvait avoir le vilain pas beau
- la sorcière rouge où nous avons enfin vu le but de son dieu.

Niveau scénario et réalisation c'est mauvais, je ne comprend pas grand chose, c'est ultra fouillis et peu impressionnant par moment :
- quid du dragon ?
- Bran il a foutu quoi en mode corbeau mis à part bouffer du budget effets spéciaux ?
- aucune couille pour tuer des personnages importants même s'ils sont en première ligne
- les morts vivants vraiment finis ?

Là je ne vois pas comment Cersei va pouvoir gagner s'ils continuent à être unis. Certes ils ont des pertes mais ils ont toujours au moins un dragon contre ... une montagne zombie de l'autre côté.

Y avait tellement de chose à faire avec les morts vivants. Par exemples :
- des confrontations ressuscités connus contre "gentil"
- une victoire avec un lieutenant du vilain pas beau que nous connaissons (Jon par exemple)
- le vilain pas beau immunisé au verredragon
- Bran qui contrôle le dragon de glace ou les morts vivants en combat psychique contre le vilain pas beau
...

C'est pas ultra mauvais non plus mais décevant de mon point de vue.
Et pour finir merci Coyote pour le lien assez drole : http://www.madmoizelle.com/game-of-thro ... fnXu7ua88M
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. mai 06, 2019 6:49 pm

Bon ben j'avais bien raison : Cersei est bel et bien en position de force. En termes d'effectifs déjà pis stratégiquement puisqu'elle défend.

Plus qu'un seul dragon. Franchement tout ce barouf sur eux pour les perdre si aisément.

Il en fait pas l'ombre d'un doute que Cersei est condamnée. Arya etant trop évident je pense que ce sera Tyrion qui la tuera. Pour le trône de fer à mon avis il sera détruit.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. mai 06, 2019 10:34 pm

C'est Jaime qui tuera sa soeur c'est sûr pour moi depuis longtemps. Tyrion a déjà tué papa et je pense qu'il sera tué par Bronn malheureusement, ce coup de pression d'ailleurs sa scène. D'une manière général j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode de la saison (je met le précédent un peu a part) avec Varys qui reprend son rôle et Brienne qui joue super bien. Ouai le dragon qui crève c'est vraiment con.

Je pense que le Limier tuera son frère aussi, peut-être avec l'aide de l'immaculé. Arya je sais pas trop ce qu'il lui reste à faire vu qu'elle a tué le Boss du game déjà... mourir ? Bof à par pour énerver Jon je vois pas trop.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mer. mai 08, 2019 7:44 pm

Théorie à la con
J'ai l'impression qu'il y a un truc avec la résurrection de Jon. Il y a des plans qui semblent insister dessus dans le dernier épisode.
Et si Jon se transformait en NightKing, ce serait plutôt cool, non? En tout cas, ce serait imprévisible.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. mai 13, 2019 9:49 pm

Meilleur épisode de la série ? Je lis plein de déception mais franchement niveau réalisation... c'était la grosse patate ils ont tous mis. Après le scénario ça fait plusieurs saisons qu'ils ont oublié de l'écrire donc je me contenterais de la mad queen qui est legit à tout cramer et Jaime et Cersei qui meurt... enseveli dans un endroit symbolique. Le combat de Clegane sérieux c'était super violent, comme quasiment toutes les scènes y a eu beaucoup d'effort sur la real et je crois pas avoir déjà vu un peuple souffrir comme ça lors d'une attaque style héroic fantasy.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » lun. mai 13, 2019 11:16 pm

Oui mais comme tu dis le scénario... Après, le déroulement de l'épisode est assez logique au vu des précédents. Il n'y a pas vraiment de surprise. Cela manque juste d'ambition sur le récit dans cette saison, en particulier sur tous les aspects fantastiques qui sont balayés sous le tapis avec pas mal de personnages dont on savait plus trop quoi faire.
On ne peut pas nié la qualité de la réalisation. J'ai bien aimé la prestation de Cersei qui sonne juste au vu de la situation ainsi que l'échange Jaime/Tyrion. Par contre Daenyris/Jon, c'est tellement forcé que ça fonctionne pas terrible. Et Euron, c'est tellement un raté au niveau du personnage.

Bon sinon, qui va prendre le pouvoir au final? Je mise sur Sansa en cas de disparition de Daenyris. Après tout, c'est l'héritière des meilleures techniques de complots de tout Westeros. Elle a les qualifications nécessaires et l'influence qu'il faut. Elle contrôle le Nord, les Conflans, le val. Tyrion est le seul héritier de Castelry Rock et plus ou moins son époux. A priori, Gendry qui récupérerait les terres Baratheon n'aurait pas de raison de s'y opposer surtout si Sansa lui donne Arya pour épouse. Il y a haudjardin, Je serais surpris que Bron le récupère, je verrais plus un Sam Tarly vu que c'est un des rares nobles survivants du secteur. Enfin, il reste Dorne, mais je sais plus qui reste de vivant là-bas. Les fer-nés, on s'en fout.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mai 14, 2019 9:37 am

Attention spoilers

Ah nan c'était très nul. Trop simple de dire le scenar osef ça fait plusieurs saisons que c'est mal écrit. La c'est pire que tout. Épisode 4 la précision de ouf des scorpions noirs tue un des deux dragons parce que hein eh faut instaurer le doute. Épisode 5 le dernier dragon est intouchable.
La mad queen c'est de la merde. Cest amèné avec le derche. Danerys à déjà été impitoyable mais pas psychopathe. En sus c'est elle qui s'isole.
Varys et Clegan sauvent comme ils peuvent le désastre.

Et enfin la mort des incestueux jumeaux est lolesque

Je rappelle que Jaime a abandonné Cersei car celle ci se fichait de la menace des DW. Et la le mec alors que sa sœur est toujours la même Grosse salope il redevient aimant. Mais va te faire voir.
Bref le dernier espisode aura du mal a sauver la série qui au final est très surcotee comme je n'ai eu de cesse de le souligner depuis sa toute première saison.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mar. mai 14, 2019 2:09 pm

J'avoue Jaime, on se demande encore pourquoi il est allé dans le Nord. Juste pour dépuceler Brienne à priori vu son impact. Il savait plus quoi en faire pourtant il avait fait un joli chemin au fil des saisons sur la voie de la rédemption.

Répondre