[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Matchoss
Lieutenant

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Matchoss » mar. juin 28, 2016 9:30 pm

gégé yokko a écrit :Gnéé ? Jon est plus un batard Stark ? lol
Si mais par sa mère qui est aussi sa tante officielle...

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. juin 28, 2016 9:40 pm

Ah c'est un consanguin ? ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mar. juin 28, 2016 9:44 pm

gégé yokko a écrit :Ah c'est un consanguin ? ^^
Oui mais non, parce que son père officiel n'est en fait que son oncle. ^^

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. août 07, 2017 8:34 pm

Saison 7 : Les dialogues sont pas ouf, c'est des intrigues de jeux vidéo et ça va aussi vite en un épisode qu'en une saison mais... putain c'est bien :D

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » lun. août 07, 2017 11:51 pm

Enfin ça avance. Trop rapide sûrement mais on voit clairement qu'ils veulent tout clôturer. Néanmoins comme d'habitude avec got
pendant ce temps-là les marcheurs marchent et n'avancent pas bien vite
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. août 10, 2017 9:54 pm

En effet. Sauf que justement, ça explique que c'est pas si bien que ça, je trouve. La qualité des intrigues et des dialogues des premières saisons manquent cruellement. Et oui, certains points s'enchainent encore bien trop vite. Puis tellement de grosses ficelles sont utilisées également, c'est soûlant. Du grand spectacle, quoi... C'est vraiment dommage tout ça, on aurait pu avoir de belles saisons finales, avec un vrai crescendo ainsi qu'une vraie construction. Malgré tout, pas mal de choses demeurent intéressantes et j'apprécie toujours mon petit épisode de la semaine, n'exagérons rien.

Les enfants qui essaient/se doivent de faire mieux que leurs (défunts) parents. Le poids de l'Histoire et du passé. Les éléments "surnaturels" toujours à faible dose, accroissant ainsi leur force. Les échos aux saisons précédentes. Le conflit qui oppose des personnages auxquels on s'est attaché. La grande et fameuse menace plus présente que jamais, rappelant une bonne fois pour toute que le reste est quasiment futile à côté. (Il y aurait un petit parallèle à faire avec notre monde actuel d'ailleurs, hihi.) Etc.
Je me suis pris à imaginer Arya sur le dos de Nymeria. **' Très belle scène en tout cas.

Le retour de Bran métamorphosé, devenu une entité transcendant la condition humaine, est assez saisissant aussi.

Baelish en fait déjà les frais, un homme si rationnel et calculateur, quelque peu déstabilisé par sa probable première rencontre avec la "magie". Le passage avec Bran et la fameuse "chaos is a ladder" est excellent.
Je suis quand même déçu de son traitement. Mais quelque part, il a beau être à l'origine des intrigues politiques de la série, il n'est rien face à la grande menace, ce n'est pas son terrain de jeu. Donc sa chute est logique.
Bon, il y aurait teeellement de choses à évoquer...
(Plus que 9 épisodes.)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. août 14, 2017 7:08 pm

Game of Thrones saison 7 ça fait un peu fanfic mais c'est une bonne fanfic ^^

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. août 14, 2017 7:23 pm

Arf tu m'as devancé. J'allais dire que j'en avais marre de cette mauvaise fanfiction.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. août 21, 2017 10:13 am

Ouah c'était peut-être le pire épisode de la série. (le 6)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. août 21, 2017 2:42 pm

Le problème de la série dans cette saison, c'est le viol INTÉGRAL de deux de trois règles qu'on applique au théâtre : l'unité de temps et de lieu.

Encore jusque là je trouvais que ça allait puisque la série à beaucoup beaucoup de matière à développer, et le rush ne me dérangeais pas en sachant que c'est une quasi saison finale, mais y a eu un gros gros gros abus dans cet épisode. Et je ne parle même pas de la connerie INFINIE d'Arya (et d'autre).

Il y a cinquante téléportation par chapitre, c'est plus possible maintenant, je sors complètement du concept, donc en un épisode y a une équipe qui explore le nord et qui ressort en même temps. Alors OK pour la fuite en dragon et la nuit passé sur l'îlot, on est plus à ça prêt. Mais putain l'armée des morts elle avance pas !!! Alors que tout les autres personnages font des aller retour impossible entre des distances super longues qu'on avait l'habitude de bouffer pendant des saisons entières. C'est devenu trop simple scénaristiquement; aller au-delà du mur en plein Hiver... trouver une brigade d'éclaireur mort vivant (lol)... buter un "chef" bidon qui montre leur point faible de manière grotesque.

Cette épisode c'est une accumulation de merde, j'hallucinais en voyant les personnages en randonné se parlait de leur vie, de leur bite, de ce qu'ils auraient pu faire si la trame avait suivi le bouquin. Sans parler d'Arya... complètement conne un truc de dingue. Ils veulent la tourner mauvaise pour la tuer ? Qu'elle soit manipulé c'est une bonne idée en soi, mais c'est TROP RAPIDE !

La palme revient à Dany, on a eu droit au pire dialogue de la série entre elle et Tyrion (qui pour le coup, reste toujours très bon), quand elle parle de Jon Snow, c'était du téléphoné random fanfic mielleux vomissant, j'ai froncé les sourcils de dégoût et enfoncé mes doigts profondément dans la gorge pour déglutir toute la merde qui m'était rentré dans la tronche avec cette scène irréaliste de médiocrité.

Nous n'avons plus d'indicateur de temps, nous n'avons plus d'indicateur de lieu (serieux ? un aller retour pour le fils de Robert au-delà du mur ? seul ?).

Et Benjen... s'il vous plait. C'était à mourir de rire ! Le gars tu le vois pas pendant 7 saisons quasiment et il meurt parce qu'il peut pas quoi ? Monter à deux sur un cheval ? Faire une diversion de deux secondes ? Y a même pas d'explication ? C'est nul putain que c'est nuuuul.

C'est comme si Shanks arrive au prochain chapitre affaibli et dit à Luffy de partir devant et qu'il se fait massacrer par Big Mom en une attaque. WTF ?!

Je ne sais pas si c'est le pire épisode, mais ça l'est par rapport aux réactions incroyables que je lis partout sur cet épisode en mode "ouah trop fort l'épisode 6 je m'en remet pas blabla" à cause de quoi ? De ce putain de dragon blanc au yeux bleus qu'on voit arrivé à deux mille milliard de kilomètre de fil blanc. AAAAAAAH et pourquoi les méchants sont-ils aussi méchants ?!!! C'est nuuuul !

Répondre