[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Acillatem
Vice Amiral

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Acillatem »

Episode 2 vu : bah génial comme le premier, certains acteurs s'affirment, la petite Stark, le nain, le bastard, la tête la claque (et bim les gifles dans ta gueule). C'est vraiment une série hard, la scène du loup est poignante au possible, j'ai ADORE le dileme de la rousse, j'était (mais vraiment) persuadé qu'elle allait balancer sa petite soeur, mais finalement, que de nuance, superbe. Il y a vraiment peu de scènes à jeter, on commence a voir de nouvelles trames arriver, la mère qui va partir solo, le bastard qui se cherche une identité (encore le petit détail de l'oncle qui est dans son coin dans la forêt et qui semble pas tranquille).

J'aime bien le roi aussi, assez cliché mais sa relation avec Ned est pas mal du tout, c'est ouah, on comprend la situation très vite et pourtant c'est tellement dense, ça change de ce qu'on voit a la télé! Même les personnages secondaires semblent ne pas être mis de coté, le garde défiguré qui a tué le fils du boucher (hard, mais bon il est roux, 2 minutes à l'écran c'est déjà pas mal), la fille du sud qui apprend comment s'y prendre avec les hommes ect...

J'ai encore plein d'intérogations, la principale : les dragons... AAAAAh, j'ai hâte. Sinon loup-garou c'est les loup-garou version chien pas chien-homme dans cette série? (je regarde en vostfr sous-titré) J'ai vu qu'il y aura dix épisodes dans cette saison, combien de saison son prévu? Combien y a-t-il de livre? On suit également les deux cotés de l'histoire dans le bouquin? (sud et nord?)
Et tu penses toujours que c'est "seigneur des anneaux" dans l'ambiance ? ^^;;.
Clairement pas ! Seigneur des anneaux c'est tout de suite l'aventure (je n'ai pas lu les bouquins, et oui, je me réserve ce plaisir pour plus tard), c'est le périple, la quête, c'est aussi certains "cliché" comme les nains, elfes, mages. Là on est plus dans le vrai, sans prétention (en même temps le format de la série semble très bien approprié), j'y vois pour le moment aucun déchet dans le récit et même si il y a peu d'action, les scènes en elles-même ont des ryhtmes différents (et je reviens sur le changement des couleurs, des blond elfique et bronzé d'un côté et des nordique et brun de l'autre), mais je ne comparerais pas cela au seigneur des anneaux maintenant, disons que l'un est une aventure a la recherche d'un but précis et que dans game of thrones, j'ai du mal a cerner la finalité, une guerre certainement, il y a très rapidement plusieurs contextes et j'éspére que tous se rejoindrons à un moment (c'est ça qu'est bon!). Puis le seigneur des anneaux, c'est Freudon et le roi principalement, ici on a dès le premier épisode deux histoires parallèles.
Ensuite au niveau du monde, la nature, les créatures, les races et la magie sont en centre de l'histoire du seigneur des anneaux alors que dans game of thrones, on est carrément pas sur ce plan là pour le moment. On est sûr de pas avoir de lutte de race aussi encré, on est plus dans le politique, et dans ce contexte fantastique médiéval, ça fait du bien ! (même si dans le seigneur des anneaux il y en a, mais le format film laisse moins de temps à la réflexion, on est moin dedant, puis les races tout ça...)

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Bon je vais essayer de répondre sans spoiler :p

La plupart des dialogues de la série sont tirés du bouquins. Certaines répliques incroyablement savoureuses sont malheureusement retirées mais impossible à tout mettre. Quelques scènes des 2 premiers épisodes ne figurent pas dans le bouquin, c'est pour poser l'ambiance.
Pour les loups, le terme anglais n'est pas Werewolf mais Direwolf (un terme forgé par l'auteur, disons Loup Terrible ou un truc comme ça) donc il s'agit bien de loups. Si tu as vu la taille de leur mère morte au premier épisode ça te donne une idée. Je me demande comment ils vont être à l'écran :p.

Pour le bouquin, il y a bien plus que deux côtés de l'histoire (déjà dans les deux premiers épisodes, tu vois qu'il y a le Mur, la capitale avec le roi, et les Targaryens), mais la structure (que j'ai adorée) est que chaque chapitre est racontée par un personnage différent, avec son point de vue, sa personnalité, sa subjectivité, sa localisation, les informations qu'il sait et ce qu'il ne sait pas, ses objectifs etc. Certains personnages évoqués apparaissent au fur et à mesure de la série, d'autres deviennent des narrateurs dans certains tomes. On a donc une variété de points de vue qui nous permette d'appréhender la psychologie des personnages, leurs relations, les évènements de façon personnelle, détaillée et nuancée. La vf comme la vo sont fantastiques, la traduction faite par Sola donne un cachet un peu plus littéraire et médiéval je trouve aux livres en français. Pour l'instant 4 tomes VO sont sortis ce qui fait soit 4 tomes français (maintenant que les intégrales sont sorties) ou 12 tomes. Encore une fois, je les conseille à tous le monde, amateurs ou pas du genre d'habitude.

7 tomes au total sont prévus, le 5ième (l'Arlésienne :p) devrait eeeeenfiiiin sortit le 12 juillet de cette année en anglais.
Image

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

De même, je n'ai pas lu les bouquins, pour répondre à Hamozus.

Je dois avouer que je n'ai pas grand chose à rajouter et à dire, vraiment, à part que c'est de la très bonne télévision, ou plutôt du très bon HBO pour reprendre le slogan. Je rejoins Némésis sur sa vision des personnages, vu l'exposition c'est difficile de voir les choses autrement en fait. Il me semble que tu n'as pas parlé du fils Lannister/Roi: ben lui c'est le p'tit con de base, né d'une bonne famille et qui se croit tout permis, "repoussant" comme dit son oncle.

Sinon, mention spéciale d'abord à Sean Bean qui est très bon dans son rôle, la scène où il dit au revoir à son fils est vraiment poignante, on sent la douleur dans sa voix sans en faire trop, la subtilité du jeu était parfaite; et ensuite à Peter Dinklage(Tyrion Lannister) qui crève l'écran à chacune de ses apparitions. La narration est rapide(dans le temps, au moins 2 mois depuis le début) sans être déroutante, on a quand même une notion du temps qui passe, ce qui est appréciable. J'ai hâte de voir les "aventures" de Snow à la Night's Watch, ça m'a l'air bien intriguant quand même, comme organisation(faute de mieux), à engager des criminels pour garder ce mur des sauvages du Nord; et le ton grave de l'oncle rajoute du mystère, effectivement. A part ça, je me demande bien qui va y passer et jusqu'où on va aller pendant ces 8 épisodes restants?
Concernant l'épisode un, je dois dire que l'inceste entre jumeaux m'a vraiment fait tomber de haut(j'ai accompagné Bran huhu), difficile de faire plus crasseux... et difficile de ne pas les détester après ça et ce que l'on a appris dans le 2è épisode.

Ensuite, pour reprendre les mots de Sushi, "très absorbant", je n'ai absolument pas vu ces 2 heures passer. Et je rajouterais: captivant.

Et pour finir, quelques questions:
Est-ce que vous connaissiez les membres du cast? Ayant beaucoup lu sur internet que le cast était incroyable avant la diffusion du show, je me pose la question... personnellement à part Lena Headey et Sean Bean je n'en connaissais aucun, en tout cas pas assez pour connaître leur nom. Après, je ne suis pas du tout déçu, d'ailleurs c'est rare pour le souligner mais aucun acteur/actrice ne me fait tiquer pour l'instant.
Que pensez-vous du générique? Je ne le trouve pas génial, la musique n'est pas assez épique et ça me déçois un poil graphiquement parlant pour un générique HBO, je ne m'attendais pas à ça en tout cas. Après c'est vrai qu'il a le bon goût de nous montrer la carte du monde pour que l'on se repère, c'est une bonne idée en soi mais mal éxécutée selon moi. L'ambiance sonore de la série est, elle, par contre, très réussie, la photographie et l'ambiance graphique générale aussi d'ailleurs.

Pour répondre à ça:
Acillatem a écrit :J'ai vu qu'il y aura dix épisodes dans cette saison, combien de saison son prévu?
Comme je l'ai dit à la page précédente, une saison 2 a été commandée, peu après la diffusion de l'épisode 1, de 10 épisodes elle aussi et centré sur le deuxième livre A Clash of Kings. Pour la suite, c'est comme tout, c'est suivant les audiences et les profits que fait la série en générale, même si c'est le câble et donc qu'ils prennent plus de risques, c'est toujours la même danse. Au jour le jour donc. Après on peut prendre ne compte qu'aucun drama sur HBO n'a dépassé les 6 saisons mais qui sait ce que l'avenir nous réserve.^^
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Martin est en train de se battre un peu pour essayer de passer à 12 épisodes pour les prochaines saisons. La saison 2 a déjà été commandée, la 3 dépendera des audiences, si ça continue comme ça ça devrait aller.

Sinon Mandrill, je connaissais Peter Dinklage, et je crois que l'acteur qui joue Viserys est celui des Tudors (Thomas Tallis) mais il faudrait que je vérifie. Pour le reste je ne connaissais pas. Et la plupart des personnages sont admirablement bien joués, à part ceux que tu cites, je trouve Arya parfaite pour le moment, pile celle du bouquin !

Perso j'adoooore le générique ! Je n'ai pas rencontré de critiques à son égard, mais je trouve que le développement des villes de cette façon et des lieux de l'action (avec le générique qui varie d'un épisode à l'autre) est très intéressant. J'ai été bluffé par le Barral qui poussait (l'arbre-dieu qui pousse). En revanche, je n'ai pas trouvé la musique particulièrement intéressante, rien ne m'est pour le moment resté en mémoire, c'est un bon fond sonore, sans plus.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pour celui qui joue Theon Greyjoy, Alfie Allen, c'est le frère de Lili Allen.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Et Khal Drogo, c'est Jason Momoa, Ronon dans Stargate Atlantis.

Autre chose, les Direwolf ont vraiment existé. Ils sont éteints maintenant, mais ce sont simplement des gros loups. Très gros. Mais éteints.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dire_Wolf
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Suite à ce topic j'ai regardé les deux épisodes trouvables sur Lookiz, et je crois que je vais continuer à suivre ^^
Peut être que ça vaut le coup d'acheter les bouquins, vu que c'est apparemment présenté comme le saint graal :p

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Y'a pas de peut-être qui tienne !

*Secte*

Martin a annoncé avoir fini le tome 5 o/ aléluiaaaaa (il a mis une image de King Kong mort :p c'était son King Kong à lui)
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Bon, j'ai regardé les deux épisodes à la suite.

Déjà, je suis vierge de tous l'univers du Trone de Fer. J'ai pas lu les romans que je ne connais que de nom, je n'ai pas lu d'interview ni vu de publicité ou de making of. J'ai même pas lu d'avis hormis les "ça va être trop bien !" de Lord et j'ai même pas parcouru ce sujet. Quitte à passer pour un con, je vais dire ce que je pense et ce que je pense avoir deviné, et même faire des interprétations douteuses !

Bon déjà, l'habillage globale de la série. Je pense pas me tromper en pensant qu'ils y ont mis un bon paquet de moyen. Les décors, les costumes, la foule,... Tout ça rend très bien. Et pour appuyer le contexte moyen-ageux de l'univers, on a la brutalité, la violence, le sang, le sexe et l'amoralité que je trouve indispensable à un univers du genre, s'il veut être crédible. Mais j'ai un regret quand même quant à la VO. Je trouve que les personnages parlent un anglais très commun, avec très peu de formulation de vieil anglais et quasiment pas de mot de vieil anglais. On a même des mots que je pensais pas entendre à cette "époque". Ca m'a surpris, d'autant plus que j'avais téléchargé l'épisode avec ses sous-titres au cas où mon vocabulaire n'aurait pas suffit et au final, ce sont les traducteurs français qui incorporent eux même le langage et les formulations d'autrefois.

Un bon gros point de la série : son générique. Franchement, je sais pas ce qu'il a de si particulier, mais il l'a. Je trouve les lentilles (ou les bagues ?) gravées avec les animaux, super belles. Voir ces animaux, qui n'ont a priori rien à faire ensemble, se battre comme ça, ça donne plus ou moins le ton. Au passage, j'ai cru remarqué que tous les membres du casting ont un sceau à l'effigie de l'animal de leur Maison qui s'affiche en même temps que leurs noms dans l'opening. Vient alors la map du monde qui se construit et s'anime avec des rouages. C'est tout con mais cet aspect mécanique rend super bien, je trouve. Je ne sais pas à quel niveau technologique ils en sont dans leur monde, mais si ça n'était pas qu'un simple effet sympa, ça serait vraiment top. Et en plus de toutes ces choses agréables à l'oeil, on survol le monde de Game of Thrones (ou du moins les lieux dont l'épisode parlera) avec Port Réal comme point de repère. C'est peut être parce que le générique m'avait fait fort impression, et que donc, j'ai retenu la géographie globale dès le premier visionnage, mais ça m'a vraiment aidé à saisir le contexte géopolitique. Les Stark, isolés au nord près du Mur (Mur naturel ou artificiel ? On verra bien), Port Réal au Sud et les ... Targaryens (?) de l'autre côté d'une fine mer. Bref, super générique.

Maintenant, par où commencer ? Le premier épisode m'a fait une assez bonne impression dans l'ensemble. C'est un peu lent et vide d'action mais on saisi petit à petit tous les problèmes qui vont naitre et l'apparente complexité de ce monde. On a les pauvres Stark qui se voient impliqués, plus ou moins malgré eux, dans un conflit qu'on imagine déjà grand. Ils doivent protéger le Roi (dont l'emblème est le Cerf, si j'en crois le générique avec le rouage où l'animal est dessiné, quand Port Réal se construit) en secret contre les Lannisters. Les Lannisters ont pour avantage que le Roi est trop en colère contre les Targaryens, des ennemis apparents, pour s'occuper d'ennemis cachés dans son propre camps, même s'il dit bien se douter que certains pourraient le trahir et le prennent pour le roi illégitime et qu'il n'a confiance qu'en Ned Stark.

En tout cas, je vois clairement le roi mourir tôt ou tard. Déjà parce qu'il est dans la position la plus précaire qu'on puisse trouver dans ce genre de récit, mais aussi et surtout car les Stark retrouvent un cerf mort dans la forêt, au début du premier épisode. Si c'est bien un cerf, c'est clairement du foreshadowing pour moi. Je suis pas sur d'avoir compris si le cerf est mort contre le sombre-loup, par contre. Et le loup, est il mort en ayant combattu le cerf, ou sont ils tous les deux morts de la main d'un ennemi commun ? L'ainé des Stark pensait le cerf mort d'un "mountain lion"... et le lion est justement l'emblème des Lannisters, d'après l'opening. Faut il déjà considérer le Roi et Ned comme mort, ne laissant alors que les 6 enfants Stark ? Ou alors, je me drogue et je vais chercher beaucoup trop loin.

Le pauvre Roi, je pense qu'il ne soupçonne même pas sa femme. Pourtant, je vois pas comment on ne pourrait pas la soupçonner. Elle peut pas ouvrir sa jolie petite bouche sans sortir une énorme vacherie bien sale et être Miss Condescendance Univers. Idem pour son frère qui semble toujours chercher les noises, à prendre les gens de haut avec sa tête de Charmant de Shrek 2. Il provoque Jon Snow et Ned Stark, il cherche à se battre, voire à montrer qu'il est le plus fort. J'ai beaucoup aimé la réaction de Ned qui refuse son invitation en duel en disant qu'il préfère ne pas montrer ses mouvements à ses ennemis. Petit signe annonciateur de plus ? Toujours chez les Lannisters, j'aime beaucoup l’ambiguïté de Tyrion, le nain. Il dit aimer sa famille et trouve normal de la protéger, mais en même temps, il n'a pas l'air de mouiller dans leurs combines. C'est vraiment le personnage que je retiens le plus, avec son cynisme et l'art qu'il a de mettre les gens mal à l'aise.

Le dernier Lannister, c'est le Prince Joff qui est le prototype même du petit con pourri gâté persuadé d'être sur-puissant et sur-trobeau. Avec sa tronche (et son caractère) de Malefoy, aucune chance que je réussisse à l'apprécier. Le pire, c'est qu'il est forcément créé de manière à ce qu'on ne l'apprécie pas. Et ça me pose problème à moi, dans la mesure où ce personnage détestable a déjà été vu et revu des dizaines de fois et que ce personnage est TOUJOURS quelqu'un qu'on aime pas voir. Quelque part, c'est une faiblesse. J'ai beaucoup plus de respect pour les personnages qui sont méchants mais fascinants. Les fourbes, les beaux parleurs ou ceux qui savent rester honnête dans leur vilénie... ça c'est des méchants qu'on prend plaisir à détester et à voir en action ! Mais les p'tits cons qui se chient dessus et qui passent leur temps à nous rappeler que le monde est injuste, non. Donc dans le même sac, je met Sansa, le prototype même de la pétasse tout aussi insupportable qui donne sa raison d'exister au prototype insupportable mâle

Vu que je suis parti sur les gamins, j'enchaine direct sur Arya. On voit direct que c'est le garçon manqué de la famille, dès qu'on la voit se faire chier pendant le cour de couture (alors que sa pétasse de soeur se fait complimenter et chouchouter). Elle s'entraine à l'épée et visiblement à l'arc aussi. Une future femme guerrière ou un future Jeanne D'Arc, à tous les coups. Vu sa jeunesse, je suppose que ce côté bagarreuse et téméraire apparaitra surtout quand la saga sera plus avancée, une fois adulte (si elle survit, bien sur). Je continu sur les petiots avec Brandon. Je l'aime bien mais quelque part, j'aurai préféré qu'il soit mort à la fin du premier épisode. Ca aurait donné directement le signal aux téléspectateurs : "Cette série est immorale." Mais je suppose qu'il n'y a pas ce genre de cliffhanger dans les bouquins, forcément. Quelque part, sa chute était prévisible vu la promesse qu'il avait faite à sa mère (ô douche ironie), mais je me doutais quand même qu'il allait survivre grâce à la volonté de son père de le faire pratiquement passer à l'âge adulte en lui montrant l'exécution du déserteur. En entrant dans la partie adulte de sa vie, il allait forcément être confronter à des problèmes d'adultes et à des intrigues qui ne vont plus à un enfant. Et ce qui devait arriver arriva à la fin de l'épisode 1 : le voila les deux pieds dans la mouise globale qui agite la série.

Pour finir sur les rejetons, le fils ainé sera probablement amené à diriger. Il a l'air sympathique et digne de confiance. On en sait peu sur lui pour le moment, mais je l'aime bien. Vu que Lady Stark va rejoindre son mari, il servira certainement de point d'ancrage de l'intrigue à Winterfell. J'aime bien le personnage de Jon Snow aussi, même si j'aime moyennement le jeu de son acteur. Le pauvre type est maudit et est condamné à n'avoir jamais de réponse. Quand il parle du Mur à son oncle dans le premier épisode, il se mange un "euh, on en parlera plus tard" et quand il veut parler de sa mère avant de partir pour un front où il pourrait certainement y laisser la vie, il a droit à un "on en reparlera la prochaine fois que l'on se verra". Il va forcément avoir un rôle important, vu comme sa mère semble être un tabou chez les Stark. J'espère juste que ça sera pas un lien de descendance foireux. De toute manière, je pense que Jon Snow sera surtout présent, au début, pour développer l'intrigue du Mur et ce qu'il s'y passe derrière. Parce que pendant que tout ce joyeux monde se tir dans les pattes au Sud, que le danger rôde à l'Est... ils ne se doutent même pas qu'une menace semble venir du Nord.

D'ailleurs, j'vais zapper le petit dernier des Stark, qui est un peu inutile pour le moment, et partir sur les Targaryens ! Apparemment, il n'y a pas d'elfes dans cette série, mais l'aspect laiteux et fragile de Daenerys et son frère ferait presque penser le contraire. Je suis pas sûr d'avoir compris (et je demande donc confirmation) mais l'ancien Roi était le père de l'albinos ? Et donc la Main du Roi (chef des armées ? chef des gardes ?) du père de l'albinos, était le père des jumeaux Lannister ? Et c'est Charmant Lannister qui a tué son père en offrant le trône au Roi actuel ? Si c'est bien ça, y a un truc qui sonne bizarrement car si les pères Targaryen et Lannister étaient associés et alliés, il semblerait que les enfants Lannister ne l'entendait pas de cette oreille et qu'ils se sont donc détaché de leur propre famille et donc de l'alliance qu'il semblait y avoir avec les Targaryens. Et là où ça m'intrigue, mais je vais peut être chercher trop loin, c'est que l'assassin qui semble être envoyé par les Lannister pour tuer Bran (qui ça pourrait être d'autre ?), avait une dague de très grande qualité faite en os de dragon... alors que le Dragon est l'emblème des Targaryens d'après l'opening ? J'espère qu'ils n'y a pas alliance entre les deux. Je ne veux pas de méchant d'un côté et de gentil de l'autre. Ca serait plus un jeu de pouvoir, mais un duel à ce compte là.

Pour revenir plus précisément sur les albinos, j'ai zappé son nom mais le mâle a l'air d'être une sacré merde. M'est avis qu'il aura un rôle bien moindre comparé à sa soeur. Un truc qui m'amuse par contre, c'est que je trouve comme des similitudes dans leurs rôles et celui des personnages de Paul, Leto et Ghanima Atreides, du cycle de Dune. Bon, ils n'ont certainement pas le charisme des personnages de Dune (en tout cas pas pour le moment), mais toute l'histoire qui fait qu'ils sont dépossédé de leur territoire depuis la défaite de leur père, leur envie de le reconquérir en s'alliant à un peuple de "sauvages" sous estimé de ses ennemis. C'est d'autant plus amusant que Paul est le gentil héros de son roman, alors que les (ou plutôt le) Targaryen est clairement un vilain méchant. Ca permet d'avoir plusieurs points de vue, au moins. Daenerys emprunte aussi quelques facettes à Ghanima Atreides, même si elle y est forcée par son frère. Et j'imagine très bien que les Vers de Dune seront remplacés dans le rôle de la créature mythique qui aidera dans la guerre, par les dragons planqués dans les oeufs (impossible qu'ils n'éclosent pas (et c'est moi où on entend des battements de coeur dans les oeufs, dans la scène où Daenerys pionce à moitié avant que le chef de la tribu arrive ?))

BREF, j'disais que j'allais parler précisément d'eux, bordel de compote. Le garçon, donc : Un faux fourbe. Il a l'air super bizarre. Il a parfois un ton hyper mielleux, parfois hyper condescendant et d'autres fois, il prend des airs de bouffon. Quand le chef des sauvages se barre après avoir vu Daenerys, il réagit comme un gamin, avec un ton haut perché et une perte de son côté "vilain méchant ténébreux". Du coup, soit c'est un crétin qui se donne des airs, soit il a un tempérament instable (illustré par le "ne réveil pas le dragon"), soit l'acteur a mal joué la scène. J'ai pas remarqué grand chose d'autre sur lui. Ca a l'air d'être un méchant classique, il est bien moins présent que sa soeur qui va forcément lui voler la couverture un jour. J'ai eu peur dans le premier épisode, en voyant comme elle semblait soumise, j'ai pensé que ça serait un personnage éponge et autodestructeur. Mais dès le second épisode, on l'imagine sans peine devenir très manipulatrice et influente. Apparemment, elle s'en tamponne du trône de l'autre côté de la mer. Le contraste est trop facile, mais impossible de ne pas le souligner : alors que son frère veut récupérer la gloire, le pouvoir et la richesse, elle qui est toute frèle, toute pâle et toute fragile (elle s'est bien blessé les mains en tenant les rennes de son cheval, non ?) semble vouloir, ou au moins pouvoir, s'intégrer à la tribu des sauvages qui sont des brûtes épaisses toutes sales et aux cheveux ternes. La barbarie lui déplait surement et elle compte probablement changer ça en douceur en manipulant son mari, mais je l'imagine sans mal finir par aimer la grosse brutasse qui lui sert de mec et aspirer à une vie simple, dans la nature. M'enfin il faut se méfier de l'eau qui dort. Bien amener, je la vois très bien devenir une redoutable ennemi aussi. En tout cas, je suis pratiquement sûr qu'elle plantera un couteau dans le dos de son frère.

Qui reste-il de ce côté là de la mer ? Le "traitre" peut être. Celui qui a vendu des esclaves. Je l'aime bien, il a l'air sympathique malgré son histoire d'esclavage. C'est bizarre de le voir tremper dans les combines de l'albinos. Il veut autant se venger que ça ? On verra si son personnage se développe. Ca m'étonnerait qu'il devienne hyper important mais il m'est assez sympathique pour que je le mentionne.

Du coup, il ne me reste plus qu'à parler d'Eddard Stark. Comme dit plus haut, je l'imagine bien mourir. En fin de saison, préférablement. Ou du moins, en fin de tome. C'est le rôle typique du gentil homme de principe qui va se retrouver confronter à des choix impossibles. Il a déjà eu à choisir entre son sens du devoir et sa famille, je l'imagine bien devoir faire des choix plus cruel, concernant l'amitié, la famille toujours et ses principes. Un autre contraste que j'ai cru repérer, c'est que le Roi ne se déplace jamais sans une dizaine de soldat autour de lui (m'enfin après tout, il est roi), alors que les Stark (Ned et sa femme) se promènent très simplement dans les rues de leur cité / forteresse et parlent à tout le monde sans problème. Le seigneur Stark va même jusqu'à accorder l'honneur aux déserteurs, d'exécuter lui même les sentences.

Pour finir, j'aime beaucoup les relations globales entre les personnages. La manière dont réagissent les fils Stark avec Jon Snow, mais aussi la manière qu'a lady Stark de ne pas approuver l'affront que son mari lui a fait, en ne montrant aucun signe de sympathie au fruit de cet affront. Les loups ont trop la classe, j'espère qu'on les verra plus. Une symbiose entre ces loups et les enfants Stark rendrait trop bien ! (Et espérons que la mort de Lady signifie que Sansa va mourir ! Bwahahahahahah !) J'aime bien la frontière qui commence à se dessiné entre l'amitié et la rivalité du Roi et de Ned. Après, c'est surtout le développement des personnages eux même que j'ai hâte de voir. Surtout le nain et Daenerys, en fait.

Pis, heu. Voila. Ce post n'as que trop duré. Merci à ceux qui m'ont lu alors que je n'ai pas fait l'effort de vous lire. :lol:
Dernière modification par Kwev le sam. avr. 30, 2011 1:27 am, modifié 2 fois.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Totalement admiratif devant une telle critique. oO

J'ai particulièrement bien aimé la corrélation que tu as trouvé entre les animaux morts(et évoqué) et les personnages qui m'est complètement passé au-dessus, même si ça ne veut pas forcément dire quelque chose(je ne vois pas Ned mourrir, en tout cas pas dans cette saison), c'est très bien vu.
Kwev a écrit :Un bon gros point de la série : son générique. Franchement, je sais pas ce qu'il a de si particulier, mais il l'a.
Comme quoi! Moi c'est le contraire, je ne sais pas ce qu'il lui manque mais il lui manque... Du moins je n'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais comme celle que j'avais pris avec Oz(dans un style totalement différent on est d'accord), ou encore Six Feet Under, ou True Blood, ou Dexter, ou etc... Après c'est vrai que le fait de le changer à chaque épisode pour voir où se passe l'action(que Hamozus m'a fait remarqué), ça c'est vraiment pas mal. Et je dois dire qu'après une bonne dizaine de visionnage(du générique), il commence à me faire de l'effet. Concernant les bagues(le soleil en fait non?), je ne comprend pas trop ce qu'elles font là, ok c'est bien fait(en même temps...), mais ces passages font un peu tâche avec l'univers de la série(même si elles racontent une histoire) je trouve.
Je crois savoir ce qui me "dérange"(parce que faut pas exagérer non plus), j'aurais plus vu une ambiance froide("Winter is coming." after all... on peut rajouter à ça: "le Trône de Fer") pour ce qui se passe hors de la carte(donc sans cette sorte de soleil), je crois que c'est ça. Si ça vient lorsque l'hiver sera là(2è livre? je ne veux pas de réponse) alors là, je dirais oui! Mais je dois avouer que le fait qu'il diffère d'un épisode à l'autre le fait énormément remonter dans mon estime.
Et pareil, j'avais pas vu l'emblème des maisons à côté du nom des acteurs(ils prennent le téléspectateur par la main décidément :p), la faute au streaming de médiocre qualité mais maintenant j'ai remarqué que Emilia Clarke(Daenerys) avait l'emblème des Lannister(le lion), ça la fout mal, un peu. Et plus loin on a Sophie Turner(Sansa) avec celui des Targaryens. Mais peut-être que c'est un twist à venir, qui sait? M'étonnerait quand même.

Ah et je voulais revenir sur l'anglais aussi, je ne vois pas pourquoi, puisque la période dans laquelle on se trouve ressemble à notre période médiévale, il devrait y avoir un langage aproprié?, je trouve le raisonnement étrange en fait, c'est de la fantasy donc faut faire abstraction de notre monde selon moi. Et d'après un post précédent, peut-être dans le topic des livres, c'est pareil dans le texte de Martin(mais je dis ça sans être allé vérifier). C'est un peu pareil pour d'autres séries(ou même films), 'comprend pas pourquoi ils s'obstinnent à mettre de l'accent anglais partout, pour faire genre. M'enfin ça n'engage que moi.

Voilà voilà.
Image

Répondre