[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Lord Kitetsu
Empereur

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Lord Kitetsu »

Joli, en tout cas, t'as certains trucs de très justes. D'autres de carrément faux. D'autre qu'on sait pas encore nous-même. Bref, c'est super intéressant d'avoir l'avis de gens qui suivent que la série, continuez, siouplait ^^
Image

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

J'ai enfin vu le 1er épisode.
Ca annonce beaucoup de bonnes choses, au niveau des trâmes narratives comme au niveau des relations entre les personnages.
Je ne m'attends pas forcément à beaucoup de bastons, mais si il y en a, j'en serai réjouit.

Par contre, contrairement à Némésis, j'imagine pas une histoire pareil avec vraiment des "gentils" et des "mechants". Plutôt des factions qui vont être amenées à s'affronter ou à collaborer, mais dont les objectifs ne sont pas forcément manichéens. Je pense à la bande d'elfes et les barbares; ou encore à Stark qui bien qu'ayant l'air d'être un bon seigneur, n'hésite pas à décapiter un pauvre gars complètement traumatisé. (bon serment rompu tout ça tout ça, mais quand même).

En tout cas, voilà bien une série qui va me tenir en haleine un petit moment!
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Loki a écrit :Par contre, contrairement à Némésis, j'imagine pas une histoire pareil avec vraiment des "gentils" et des "mechants".
Relis la fin de mon post, je dis bien que je ne crois pas non plus à un simple gentils vs méchants ^^
En fait si je suis parti dans le délire quicékilégentil et quicékiléméchant, c'est entièrement la faute d'Hamozus :o)
Lord Kitetsu a écrit :Joli, en tout cas, t'as certains trucs de très justes. D'autres de carrément faux. D'autre qu'on sait pas encore nous-même.
Bravo ! T'as réussi à réagir à mon post sans même spoiler un petit peu :p
Malgré huit tomes y'a des choses que j'ai cité qui restent incertaines ? Eh beh dis donc.

Je suis encore plus curieux de voir la suite pour comprendre où je me suis trompé et me complaire dans ma clairvoyance pour ce que j'ai vu juste.
Image

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Nemesis a écrit :
Loki a écrit :Par contre, contrairement à Némésis, j'imagine pas une histoire pareil avec vraiment des "gentils" et des "mechants".
Relis la fin de mon post, je dis bien que je ne crois pas non plus à un simple gentils vs méchants ^^
En fait si je suis parti dans le délire quicékilégentil et quicékiléméchant, c'est entièrement la faute d'Hamozus :o)
Oups, my bad, ça m'apprendra à pas lire jusqu'au bout.

En tout cas, je partage à peu près ton avis sur les personnages, et j'espère bien me tromper, et que chacun va se révéler plus surprenant qu'au 1er abord!
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Nemesis a écrit :Bon, à la base je comptais l’envoyer qu’à Hamozus mais je me suis dit que je pouvais toujours le poster sur le forum.
Je vous demande juste de ne pas réagir trop franchement (du genre "ah ouais tu penses ça de machin ? humm, attends de voir dans quelques épisodes !")
Ah ouais, tu penses ça de machin ? humm, attends de voir dans quelques épisodes !

Sinon y'a pas d'elfes hein mais bon j'ai compris que vous parliez de Viserys et Daenarys. D'ailleurs l'acteur qui joue Viserys c'est pas celui qui joue Thomas Tallis (le compositeur) dans les tudors ? Je le trouve excellent !

Et oui, beaucoup d'incertitudes malgré les 4 tomes vo déjà sortis (12 tomes vf et non pas 8 Nemesis tu vas avoir de quoi bouquiner :p)
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

On parle d'elfes parce qu'ils ont de vrais gueules d'elfes (surtout la fille mais le mec aussi)
Hamozus le sale spoiler a écrit :Ah ouais, tu penses ça de machin ? humm, attends de voir dans quelques épisodes !
P'tain, j'avais dit de pas me spoiler ! è_é
Satisfait de ma vision de mes personnages tout de même ?
Hamozus a écrit :Et oui, beaucoup d'incertitudes malgré les 4 tomes vo déjà sortis (12 tomes vf et non pas 8 Nemesis tu vas avoir de quoi bouquiner :p)
Je suis perdu. 4 tomes VO = 12 tomes VF ?
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Oui, pour que les maisons d'éditions se sucrent un maximum. Enfin là les intégrales sont sorties avec de superbes illustrations de Marc Simonetti ( à tel point que les autres pays -et même aux Etats-Unis- veulent reprendre les illustrations).

Sinon pour ta vision des choses, comme l'a dit Lord Kitetsu, t'as quelques trucs bons, d'autres non. Certains m'ont bien fait marrer :p

Edit : Pour ceux qui ont vu le deuxième épisode
Image
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Ce gif est une perle, sérieux.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Bon alors je viens de regarder le premier épisode et je ne savais pas DU TOUT à quoi m'attendre, sauf que ça serait "à la seigneur des anneaux" dans l'ambiance. Je n'avais jamais entendu parlé du livre avant aujourd'hui mais je savais d'après vos dires que la qualité était au rendez-vous.

Donc la première scène dans la forêt j'était en train de me dire : "Bon c'est quel genre? Va y avoir des monstres? De la magie? Ou c'est uniquement du gros bourrinage?" sur ce point j'ai était servi. S'en suit le générique qui montre bien que c'est pas un monde dessinné sur une boite de cérale lowcost, oh putain ça va me plaire grave.

Fin de l'épisode : je suis sur le cul.

J'ai trouvé les acteurs dans le bon tempo, certains dialogues (dans quelle mesure les dialogues sont respecté par rapport au bouquin?) sont vraiment délicieux. Puis merde, moi qui suis pas habitué à ce genre de série réaliste (comprendre cota de sexe et d'hémoglobine sans retenue), j'ai pris mon pied. J'ai l'impression d'avoir regardé le premier épisode de quelque chose d'énorme, avec changement de situation politique, de retournement de situation, et de putain de scène mysterieuse ("l'hiver arrive"). Déjà plusieurs intrigues, déjà des décors de malade (j'ai adoré les changement de couleurs entre les deux histoires racontées dans cet épisode, froide et chaude) et ... bon j'ai pas bien fait gaffe à la musique tellement j'était dedant, mais bon je rematterais.

Allez l'épisode 2 maintenant ! (ça sort tout les combien?)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Acillatem a écrit :Bon alors je viens de regarder le premier épisode et je ne savais pas DU TOUT à quoi m'attendre, sauf que ça serait "à la seigneur des anneaux" dans l'ambiance.

Et tu penses toujours que c'est "seigneur des anneaux" dans l'ambiance ? ^^;;. Et sinon comme toute bonne série qui se respecte, c'est toutes les semaines :p (dimanche soir aux us donc lundi matin en France).
Image

Répondre