[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Lord Kitetsu
Empereur

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Lord Kitetsu »

J'en sais rien. J'ai été le pécher dans la baie des pirates, perso.
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

http://www.megavideo.com/?v=T4ICTS4I
Mais je pense qu'on peut le trouver un peu partout sur les sites de streaming

Sinon j'ai pas vraiment pris le temps de regarder l'épisode, je donnerais donc mon avis plus tard.

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Merci pour le lien !!
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

gotcha
Moussaillon

Message par gotcha »

Pour ceux que ça intéresse, la preview et le 1er épisode en streaming VOST FR ici : http://www.dpstream.net/serie-4184.html
Après tout, si ça vous suffit...

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Bon, je n'ai pas encore vu l'ép donc je repasserais mais c'était pour annoncer que la série est déjà renouvelée pour une saison 2 et elle sera centrée sur le bouquin A Clash of Kings(un peu logique puisque c'est le deuxième mais comme EW le précise, je le fais aussi). Voilà, je vous laisse vous réjouir. ;)
Image

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Je viens de regarder l'épisode, c'est vraiment cool! très absorbant aussi.
Vivement la suite.

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

2ième épisode sorti. Très bon je trouve, pas beaucoup d'actions mais du dialogue.

Pas très fan du changement de caractère de Cercei mais bon à voir si ce changement est réel. J'ai l'impression par moment que tout avance un peu vite et que la chronologie est un peu zappée alors que non c'est respecté.

J'ai tiqué sur quelques trucs, comme le cheveu mais bon j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à voir cet épisode.

Personne ne regarde la série ici sans avoir lu les bouquins ?

Edit : Si j'ai oublié, deux trucs m'ont fait tiquer.

D'abord, la relation entre les loups et les Stark n'est pas assez exploitée, détaillée je trouve. De simple toutou pour l'instant.
Ensuite
Pas de corneille à trois yeux au réveil de Bran, mais gné ?
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Si si, moi. J'avais essayé de lire le premier tome mais j'avais pas réussi à finir le premier chapitre tellement la narration m'irritait. Mais je vais certainement retenter.

Pour l'instant je suis extrêmement fan. Pour moi la chose la plus importante dans toute histoire, c'est les personnages. Et là je suis servi. Mention spéciale pour... pour tous en fait. Les personnages semblent déjà maîtrisé car visiblement dotés d'une profondeur encore sous-jacente.

Je ne vais pas trop dire mon avis ou les questions que je me pose parce que j'aurais trop peur d'être spoilé juste par vos réactions.

Vivement la suite !
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Franchement si les personnages te plaisent, avec le bouquin tu seras servi. Bien qu'ils y aient mis les moyens, impossible pour une série de retranscrire toute la profondeur des personnages du bouquin, ils sont bien obligés de zappés des trucs, fusionner d'autres, faire des raccourcis.

Bon, moi j'étais fan dès le premier bouquin, mais c'est vrai que comparé aux autres c'est le plus lent/chiant :p. Enfin, il reste excellent je trouve.

En fait ce qui me ferait marrer Nemesis serait que tu m'envoies par mp, si tu le veux bien, ta vision des personnages jusque maintenant. Genre les gentils, les méchants etc :p Promis je réponds pas :p
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Bon, à la base je comptais l’envoyer qu’à Hamozus mais je me suis dit que je pouvais toujours le poster sur le forum.
Je vous demande juste de ne pas réagir trop franchement (du genre "ah ouais tu penses ça de machin ? humm, attends de voir dans quelques épisodes !")

Je vous demande aussi de m’excuser d’avance pour les noms de personnages, ça n’a jamais été mon fort.

Pour les gentils et les méchants, pour l’instant ça semble assez clair : les gens du nord sont les braves et loyaux serviteurs du roi, les gens de la capitale sont pervertis par le pouvoir et les types au delà de la mer en ont soif.

- Stark/Boromir : lui c’est le big gentil pour moi. Il agit par devoir, etc. Par contre son sens de la justice risque de vite ternir quand il apprendra que les Lanister, et surtout le frère de la reine, ont voulu tuer son fils.
Il obtient en prime le badge Top 3 des mecs que je veux voir se battre (à fortiori contre les autres mecs du top 3).

- Sa femme : pas grand chose à dire. Le personnage n’est pas inintéressant mais posé à coté des autres c’est dur de briller. Elle rejoint Stark dans ses actions j’imagine.

- Le Batard : Je le vois comme un personnage très important. Ne serait-ce que par sa mystérieuse mère. Je le soupçonne aussi d’être gay mais ça n’a aucun rapport. (plusieurs remarques sur son non intérêt pour les femmes, ainsi que sur le fait d’avoir un enfant, bien que cela pourrait être aussi lié à son statut de batard)

- Le fils ainé : Il a le rôle du fils ainé quoi. On le découvrira sûrement plus quand il prendra de l’indépendance.

- La fille ainée : Elle par contre je sens bien qu’elle va se laisser avilir par les Lanister. Elle a déjà commencé à mentir pour protéger le fils de la reine, je suppose que la suite viendra.

- La fille cadette : Définitivement douée. Probablement une guerrière quand elle grandira, mais une gentille !

- L’oncle : le vieux et sage guerrier qui a voué sa vie au royaume. J’attends de voir le mur assailli pour vraiment le juger.

Voilà pour les gens du nord. Vous l’aurez compris, pour moi c’est la bande des gentils, mis à part la fille ainée. Mais je mise sur un Stark sanglant quand il sera officiellement la main du roi et qu’il apprendra ce que le frère de la reine a fait. J’attends aussi beaucoup du tournoi en son honneur.

- Le roi : soit c’est un grand naïf, soit il cache quelque chose. Je ne lui donne pas une grande durée de vie.

- La reine : méchaaante.

- Le frère de la reine : méchaaant. J’adore le personnage, ne serait-ce que pour sa tronche de beau paladin et son âme de très vilain. Par contre c’est encore flou. J’ai cru comprendre qu’il avait tué l’ancien roi ou quelque chose comme ça (discussion entre le Imp et le Batard).
Il obtient lui aussi le badge Top 3 des bourrins, et je prie pour le voir affronter Stark au tournoi ou plus tard.

- Le Imp : neutre-mauvais. J’aurais dit méchant s’il n’avait pas dit être curieux de savoir ce que l’enfant dans le coma a à dire et s’il ne semblait pas se lier d’amitié avec le batard. Un très bon personnage.

À contrario des gens du nord, ceux du sud promettent d’être de beaux salopards.

- Le chef barbare : pas forcément méchant, si sa femme arrive à l’apprivoiser. Mais bon, il a soif de guerre le monsieur.
Il obtient le dernier des badges Top 3 des bourrins.

- Le blond elfique : bon ben lui si vous me dites qu’il est gentil au final je ne vous croirai pas (mais me dites rien hein :p). Par contre j’attends d’en savoir plus vis-à-vis de la femme du roi/soeur de Stark.

- La blonde : tant qu’elle est dépendante de son frère elle aura du mal à être classée gentille.

- Le type qui donne les bouquins à la blonde : lui j’avoue être encore sceptique. Ca a l’air d’être un bon gars mais il est au service du mauvais gars. Il renifle le traitre.

Voilà en gros. Il ne me semble pas avoir oublié quelqu’un d’important.
Je suis bien conscient que plus l’histoire va avancer, plus la ligne entre le bien et le mal va s’effacer, pour qu’au final il n’y ait plus que des volontés individuelles.
Je ne pense pas avoir deviné beaucoup de choses puisque je me réfère uniquement à ce que les deux épisodes laissent voir. J'attends beaucoup de certaines rencontres.
Bref, vivement l'épisode 3 :p
Image

Répondre