[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Hamozus
Capitaine

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Hamozus »

Ouais, rien à voir avec Arya... mais j'aime bien son évolution, comment elle retombe dans le dur monde de Westeros.

Et elle est avec le mec le plus fourbe du Trône de fer, elle va bien apprendre deux trois trucs :p

Celle qui a pas l'air si bien engagée et si forte que ça au bout du compte c'est Daenarys
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pour le passage avec Catelyn, il me semblait justement que ça correspondait à ce qui se passe dans le bouquin...faudra que je me le relise à l'occasion.
Image

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Vu la preview lundi et j'ai tellement accroché que je l'ai regardé 4 fois d'affilés. Je crois, aussi, que c'est une sorte de record de tuer les trois personnages d'introduction en moins de 15 minutes dans une série. L'ambiance est vraiment intéressante et j'ai hâte de voir ce que le monde de Westeros me réserve, n'ayant pas lu les bouquins même si j'ai lu quelques-uns de vos posts sur le sujet et d'autres petits trucs sur l'internet en général. Ca fait tellement longtemps que je l'attend cette série!, mais je crois que le jeu en vaudra la chandelle. Ils savent tenir en haleine chez HBO en tout cas!

Pour revenir sur le bouquin d'abord/série ensuite, série d'abord/bouquin ensuite, je crois que la solution 2 est la meilleure(ça tombe bien je suis dedans) car en ayant lu les livres avant on ne peut qu'être déçus de la série au final, par certains aspects qui ne feront qu'augmenter au fil des épisodes/saisons. Et vu l'oeuvre de départ apparemment, la déception peut vite se faire ressentir. Le seul piège de la première solution, c'est de ne pas avoir la liberté d'imagination pour les lieux, les visages, etc...
Premier exemple qui ne devrait pas en déranger beaucoup, ceux qui ont les yeux violets normalement ne les auront pas, mais bon, ce n'est qu'un détail, je suis sûr qu'il y aura plein d'éléments oubliés, vu la densité de l'oeuvre, qui ennuieront bien plus. Bref, je me réserve la lecture pour plus tard.

Et pour finir, si vous devez parler d'évènements à venir ou de comparaison avec la version papier, se serait pas mal de le faire entre balises s'il-vous-plait, histoire de garder un oeil frais pour la série, pour ceux qui n'ont pas lu les tomes. *sens que toutes les discussions vont se faire entre balises ><*
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Monkey D a écrit :Pour le passage avec Catelyn, il me semblait justement que ça correspondait à ce qui se passe dans le bouquin...faudra que je me le relise à l'occasion.
Résistez à la tentation de lire les spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins (c'est fourbe de dire ça non ? C'est comme si je disais ne pensez pas à un crocodile plein de spoilers. Même si ça n'a aucun sens.)
Non vraiment pas. Dans le bouquin, Catelyn comprends ce qui se passe avant même que Robert arrive. Le couple est hésitant mais dès le début Catelyn pense qu'il doit y aller. Et quand elle reçoit la lettre de sa soeur (dans la chambre à coucher, le mestre ramène le message au couple à pwal, détail qui n'a d'ailleurs aucune importance) qui lui dit qu'Arryn a été assassiné (la sale fourbe) Ned veut rester protéger sa famille, Winterfell et tout (sa place n'est pas au sud dit-il) et c'est Catelyn qui le pousse à y aller en disant qu'il ne peut pas abandonner le royaume et son roi et meilleur ami, et que s'il y va pas il passera pour un traitre et laissera le royaume aux Lannister.
Bref, détestable changement >< j'espère que ce sera le seul de cette nature.
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Pareil ayant bien aimé les bouquins et j'attends également cette série avec impatience.
Il est vrai que les personnages ont l'air plus vieux par rapport aux livres et pour cause, on leurs a tous donné deux ou trois années de plus (parfois d'avantages), je pense que c'est juste pour que ça soit plus politiquement correct, bien que dans le fond ça n'y changerais pas grand chose.

Sinon pour être clair sur ce topic : on ne spoil pas les livres ? on parle que de la série ? parce que ça risque d'être difficile pour ceux qui n'ont pas lu les livres et à l'inverse pour ceux qui les ont lu de ne pas analyser tout ça par rapport aux livres.
En gros ma question c'est : quelles sont les limites ?

Sinon on est le 17 : Winter is coming

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

J'pense que les balises spoil vont marcher. Suffira de préciser au début ce qu'on spoile, bouquin ou série et ça suffira.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Les balises ça sera surtout pour quand on spoil le bouquin...Parce que baliser quand on parle de la série sur le topic dédié à la série c'est un peu paradoxal :p.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Non, mais il y aura forcément des spoils sur la série d'épisodes pas encore paru, genre la preview du premier épisode que tout le monde n'a peut-être pas vue.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Et double post, parce que j'ai vu l'épisode. Bon, j'ai pas poussé le vice jusqu'à suivre avec le bouquin en même temps. En vérifiant on a le prologue avec les 8 premiers chapitres, se terminant avec un "The things I do for love", logique, comme beaucoup s'en doutaient. On ne voit vraiment qu'un des loups-garous (pas vraiment des loups-garous, mais c'est comme ça qu'on l'a traduit alors, ça devrait passer), et la mère, morte. D'ailleurs s'ils sont à cette taille là quand ils vont grandir, ils vont donner les gamins Stark.

Pas de grosses surprises concernant le cast, on les connaissait déjà pour la plupart avec les preview et autres. Rassuré de voir que la série ne sera pas moins violente pour autant, vu comment ça commence, principalement chez les Dothraki, ma foi.

Pas grand chose d'autre à dire, je réagirais plus sur ce que disent les gens, a priori. Mais j'suis pas déçu.
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Question idiote : où est-ce qu'on peut voir l'épisode ? Il y a un site de streaming qui le diffuse ?
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Répondre