[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Subtil
Lieutenant

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Subtil » lun. juin 16, 2014 8:36 pm

Sérieusement cet épisode avait un potentiel inimaginable, et ils ont réussis a foirer CHACUNE des scènes épiques. Quand même, c'est un exploit.....

Edit pour clarifier: je ne dit pas que c'est pas possible d'apprécier l'épisode ein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen Je veux juste dire que sachant qu'il s'inspire d'un bouquin très bien écrit (je trouve) et quand on annonce que c'est "the best written episode so far" et qu'au final on à ça, ben c'est clairement décevant. Après je peux très bien comprendre que même des personnes ayant lu le livre aient put apprécier l'épisode, moi j'arrive pas a prendre le recul nécessaire c'est tout.. Et que la série spoil le bouquin, je dit non. Surtout qu'a ce rythme, la prochaine saison couvrira surement le tome 4 & 5, et que la saison 6 sortira probablement en même temps que Winds of Winter, et que la saison 7 sortira probablement 4 ans avant la fin du bouquin (c'est comme ça que je vois les choses venir en tout cas, et ça me fait peur.)

Pour ceux qui ont lu les livres et qui veulent en savoir plus sur le pourquoi j'ai pas aimé l'épisode:
- La scène au mur: pourquoi la faire maintenant et pas pour conclure l'épisode précédent?
- Le dialogue entre Mance et Jon.... Un peut trop beaucoup traité de paix a mon avis. Au moins dans le bouquin on sait que Mance en a rien a foutre des lois de Westeros. Il a la corne, il menace de faire tomber le mur quoi. Il s'en fout de la paix. La ça fait un peu trop traité de paix, ce qui amène le point suivant
- La charge de Stannis. Déjà, elle arrive après le traité de paix, ce qui fait que Stannis, au lieu de passer pour un sauveur, passe pour un connard qui brise une paix bientôt établie. Et en plus, on a pas les hurlements: STANNIS, STANNIS, STANNIS.
C'est THE KING WHO CARES bordel. Pas le méchant de je ne sais quel histoire que D&D ont inventé....

Kingslanding
- La montagne n'hurle pas. Très décevant. Si la scène au mur avait conclu l'épisode précédent, on aurait put commencer l'épisode 10 sur les hurlements de la montagne, mais non. pas de hurlements...
- La montagne peut être sauvée? What? Donc en gros le mysticisme, le mystère, ils s'en foutent dans la série, c'est ça? Enfin dans le bouquin y a quand même un peu de suspens, y a de l'incertitude, Robert Strong on se doute que c'est Undead Montagne, mais rien n'est clairement établi.... La ça confirme avant même d'avoir commencé...
- Cersei & Jaime encore une fois aucune subtilité pour l'adaptation.

- L'escapade de tyrion... au mon dieu comme ils l'ont chié celle la. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi nul. Donc la, Jaime et Tyrion se quittent en mode Bro for Life.... Ok...... Après Tyrion trouve tout seul les appartements de la Main (méuibiensur). Le meurtre de Shae on pourrait presque appeler ça de la légitime défense, mais bon sinon y aurait des risques que les gens n'aiment plus Tyrion. Pas de "Womans hands are warm, but hands of golds are always cold". Pour Tywin, aucune mention de Tysha, ni du fait qu'il ne chie pas d'or. Bref. déçuuu

Bran & Co
- Jojen qui meurt, merde. Voilà. Merde.
- Les squelettes, merde. Voilà.
- Les grenades explosives sur les squelettes vivant. hum hum? c'était génant.
- BloodRaven aurait put être plus convaincant, on dirait pas qu'il fait partit de l'arbre la, c'est dommage.

The Eyrie
- Brienne qui rencontre Arya. What. ça a tellement d'importance dans l'histoire de Brienne Oo

Et pour couronner le tout.......... Pas de grand final, avec Lady Stoneheart qui fait mumuse avec des Frey et des cordes. Tellement décevant.

Je suis sur que j'ai oublié pleins de choses, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. juin 16, 2014 11:38 pm

Alors j'ai vu l'épisodes avec des potes...(momo et phylactère pour les nommer), et on était en mode "whaaat ! non mais ils ont pas le droit !" et autres bouches bées...

Encore une fois des différences entre le bouquin et la série pourquoi pas, parfois c'est bien, parfois c'est moins bien...Mais pas à ce niveau là !

Pourtant la saison 4 était pas mal au début, mais les deux derniers ep...non juste non.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mar. juin 17, 2014 12:20 am

L'épisode est pas mauvais en soi mais clairement ils savent pas trop ce qu'ils font j'ai l'impression. Et pas finir sur la fin du tome 3 c'est d'une indécence. Une vraie faute ça sérieux. Ouai le coup que Stannis arrive en chemise Hawaïenne j'ai vraiment trouvé ça juste, comme dit plus haut ça aurait du être la fin de l'épisode précédent mais avec vraiment un truc classe et Stannis aurait du proposer vous savez quoi à Jon dans cet épisode à la rigueur, pour conclure cette partie ça aurait été parfait !
Sinon que dire j'ai été spoil quelques fois dans cet épisode, avec les dragons déjà, la montagne qui hurle pas c'est aussi n'importe quoi, ça leur coûte quoi de mieux l'adapter sérieux? Manque de moyen? Le combat Brienne/Cleagane j'dit pas que ç'est pas possible mais putain ça sort vraiment de nul part et j'pense que ça modifie toute l'intrigue Brienne. Spoilé sur Bran aussi bon encore ça va c'est pas comme si il découvrait la pierre philosophale non plus mais le délire avec les squelettes dans un MMORPG j'suis pas sûr que ça soit vraiment pertinent.
La fin avec Tywin et Tyrion. Mal adapté, on comprends pas tout, c'est trop rapide. Déçus dans l'ensemble pour cette saison. A par la scène du tribunal qui était parfaite et la fin d'Oberyn et son personnage, le reste m'ouai. Le rajout de Craster était bienvenu et quelque bonne scène comme d'hab (notamment Cleagane et Arya, Sansa aussi c'était bien adapté). Mais bon j'me suis fait un peu chier dans l'ensemble.

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » mar. juin 17, 2014 1:37 am

Comme d'hab j'ai bien aimé !
Heureux qui comme moi n'ont pas lu le bouquin apparemment !
2x plus de fun quand on le lira!
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » mar. juin 17, 2014 1:52 am

Viens de voir l'épisode, et je ne comprends pas les choix de l'organisation des intrigues sur cette saison. Ce qui me saoule, c'est que ça me donne pleins de doutes sur ce dont je me souviens des bouquins :/
Dame Coeurdepierre devrait déjà être apparue (je suis là, à dire à mes collègues depuis des mois "y'a aussi des résurrections qui sont possibles, mmm genre comme Lord Beric, m'voyez...", je pensais que ça viendrait plus vite - ils vont me prendre pour une mythomane), non ? Balon Greyjoy devrait pas être déjà mort ? Et qu'est ce qu'ils nous font avec Bran ? On aura pas de Mains-froides (je l'attendais avec impatience...) ? Le timing du retour de Jaime, le timing de Brienne... Toute l'intrigue autour de Jon et Mance, qui perd en subtilité, et l'arrivée de Stannis, un peu carrément cheap (pis me souvenais pas que Davos y était...? j'ai un doute mais bon).... Le timing de Sam aussi... Ils ont grave trainé sur Tyrion j'ai l'impression...
Y'avait quand même pas mal de choses à couvrir, notamment ce qui se passe sur les Iles de fer qui était plutôt cool, et je suis pas mal frustrée sur le parcours de Bran.
Avec tout ça, je suis un peu paumée sur l'ordre dans lequel les choses sont sensées se passer... 'Fin bon, je sais pas trop ce que vous entendez par se faire spoiler le bouquin par la série, si ce n'est que certaines intrigues ont avancé un peu vite (mais qu'est ce qu'ils nous font avec Bran ?), mais j'ai pas le sentiment d'être arrivé au bout du livre. Il reste pas mal de choses à raconter,
que ce soit du coté de Port Réal, de Meereen, de Braavos, Villevieille, des Iles de Fer (z'avez vu, je me suis donnée la peine de chercher les noms VF ^^), sur le mur et au delà ; et aussi Dorne dont on a déjà parlé bien sur.
mais c'est vrai que là je ne me situe pas trop dans l'avancée par rapport aux livres (j'sais pas, on est sensés en être où ? la fin de "Storm of Swords" ?), je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'il y a des intrigues qui sont vachement avancées et d'autres complètement délaissées - en gros l'impression d'un gros déséquilibre dans l'avancée des multiples intrigues. Je ne comprends pas pourquoi. Enfin bref, je crois que je suis larguée de toutes façons.
:razz :rolleyes
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil » mar. juin 17, 2014 8:55 am

@Celiel tiens, pour voir ou on en est dans la série par rapport au bouquin, j'ai trouvé ça: http://i.imgur.com/lceExOP.jpg

Pour ce qui est du spoil c'est surtout qu'ils prennent de plus en plus de libertés. En tuant Pyp, Grenn et Jojen, ils confirment que ces persos n'auront pas de rôle majeurs pour la suite. Moi ce qui me pose problème c'est qu'ils connaissent la fin voulue par GRRM, et qu'ils vont y aller plus vite que lui.... Donc ce que j'aimerais, c'est qu'ils disent clairement qu'ils vont faire quelque chose de différent, un peu façon Walking dead :mrgreen
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. juin 17, 2014 10:07 am

C'est hyper relou de voir que Bran, qui était clairement dispensable cette année a été autant avancé par rapport aux autres. Bran, il est dans son tome 5, là où Tyrion vient de terminer son tome 3.

Jon termine son tome 3 aussi, et Daenerys est dans le milieu de son tome 5.

Après, c'est un peu injuste de faire ça comme ça, on devrait prendre exemple sur l'excellent regroupement (pour ceux qui lisent par tablette ou kindle et consorts, je vous conseille de regarder A Ball of Beasts. C'est un regroupement des tomes 4 et 5 selon la chronologie et on arrive à un très gros "tome 4", mais ça a le mérite d'être tout droit et de ne pas être séparé de personnages pendant tout un bouquin) pour suivre ça et ne pas parler de tome 5 du tout avant Winds of Winter.

Par contre, la saison prochaine, je sais pas trop ce qu'ils vont faire avec Daenerys et Bran. C'est dommage parce que c'est avec eux que l'intrigue peux se développer drastiquement. Et chronologiquement, ils ne peuvent pas.
Il leur faut encore introduire Frog, les nouveaux esclaves, le Colisée chez Dany, Hizdahr et la Harpie, avant de vraiment continuer l'intrigue de Dany comme il le faut. Et ça va être relou de voir son combat contre la Harpie pendant 7 épisodes à ne rien faire...
Ils auraient dû introduire des trucs dans cette saison, parce que la prochaine va être indigeste pour ceux qui ne suivent que la série. Les lecteurs des bouquins le savent parce qu'ils en entendent parler depuis plus longtemps, mais quand on va plus parler de
Dorne et des îles de Fer
, ça va leur faire tout drôle.

Bref, je suis déçu.

Ps : Et cette scène de merde entre Tyrion et son père où il parle même pas de Tysha, je trouve ça d'une connerie. Shae qui réagit de façon totalement différente. Et quitte à faire des morts choquante, c'était pas mieux de garder le fait qu'il prenne l'insigne de Main du Roi pour la finir ? NON, plutôt pas, c'est une femme, on va pas être trop choquant. Merde, tiens. Merde, aux producteurs.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. juin 22, 2014 11:20 pm

Final très réussi à mon sens, mais quelques points me chagrinent un peu. La scène finale, pour commencer. Jusqu'ici, nous avions toujours eu des conclusions faisant référence au titre de l’œuvre originale : A Song of Ice and Fire. Avec les saisons 1 et 3 montrant Daenerys et les dragons (le feu), et la saison 2 les Autres (la glace). De plus, il y avait donc toujours un côté magique, surnaturel, extrêmement puissant. Cela dit, la scène avec Arya reste très belle, et marque définitivement son indépendance. Simplement, j'attendais quelque chose de plus fort.

Ensuite, j'avais malheureusement raison concernant Jojen, un de mes personnages préférés... Sa fin est bien précipitée en prime (mais il n'y avait pas vraiment le choix, d'un côté...), contrairement à celle de Sandor par exemple, particulièrement prenante. (Et bon sang, ces décors en pleine nature encore... L'Islande (il me semble). ♥)

Puis bon, pas de mains froides, ni de cœur de pierre... :x

Sinon, tout le reste m'a plutôt plu. Notamment cette scène magnifique de Daenerys, emplie de symbolisme. Tout était également parfait sur la forme, avec une très belle musique et une actrice juste dans l'émotion.
Le passage avec Bran m'a particulièrement captivé aussi. D'abord avec ce plan sur le barral, suivi d'un combat assez surprenant contre des squelettes, la mort de Jojen, l'apparition de l'enfant de la forêt pour terminer sous l'arbre géant et la rencontre de la fameuse corneille à trois yeux. J'y ai trouvé l'ambiance vraiment excellente.
Que ce fût bon de voir Cersei sortir les crocs et tenir tête à papa Lannister. Un Tywin solennel, calme et réfléchi en toutes circonstances, d'ailleurs... Quelle fin tout de même. Puis encore une fois, Jaime et Tyrion nous offre une grande scène.
L'épisode comporte aussi des scènes "grand spectacle" assez classes, donnant un rythme plus soutenu que d'habitude.

Bref, que ce fût une énorme saison (hmmm, je crois dire cela à chaque fois...), avec un rythme différent des précédentes. Plus d'avancées scénaristiques, plus de retournements de situation, plus de scènes de pure folie. (Et moins de sexe... Beaucoup moins de sexe.) Personnellement, je regrette surtout le manque de temps sur certaines intrigues. Celle de Bran en tête, car je la trouve extrêmement intéressante et malheureusement pas assez travaillée.

Ah, juste histoire de revenir sur votre petite polémique concernant les morts de Grenn et Pyp. Il me semble que dans le roman, ce sont d'autres personnages secondaires qui périssent. Mais voilà, dans la série, ces personnages n'existent pas. Il fallait cependant montrer que les pertes ont été lourdes.
Je sais bien que pour un lecteur de la première heure, ce doit être horrible de voir l'œuvre adaptée et retouchée. Mais il faut bien prendre conscience de tous les impératifs autour d'un format audiovisuel. (Ok, certaines choses ont l'air vraiment ratées en vous lisant, mais vous êtes certainement dans le tort sur d'autres.) Et bien sûr, les romans seront toujours infiniment plus riches.
À propos, ça commence à devenir légèrement inquiétant pour vous lecteurs. La série ne cesse de réduire l'écart, incorporant même des éléments inédits aux romans. Sachant qu'il devrait rester 3 ou 4 saisons, que Martin a encore deux bouquins minimum à sortir, et tenant compte du temps mis entre chaque volume... Ouaip, ça craint.

Bref bref bref, comme à l'accoutumée : 10 mois de sevrage. :mrgreen

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. juin 22, 2014 11:45 pm

Si la série me spoile les bouquins, je vais rager comme rarement j'ai ragé.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. juin 23, 2014 12:07 am

Eh bien, c'est ce qu'il arrivera probablement... Le plus sûr pour tout lecteur ne voulant se faire spoiler serait d'arrêter la série. :/

Répondre