[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
onizuka-eikichi
Matelot

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par onizuka-eikichi » mar. juin 10, 2014 1:34 pm

Je ne peux pas y faire grand choses pour les termes anglais, je suis la serie et les bouquins en VO.
Sunspear - lancehelion
King's landing - Portréal
J'aime bien la VO.

A part ça, ce qui m'a le plus gêner dans la scène avec le géant dans le tunnel c'est que les gars n'ont pas eu la présence d'esprit de s'éloigner de la grille quand le géant fonce dessus.
Qu'il brise les barreaux ou non le plus sûr était bien de prendre 3m de recule et de se mettre sûr les côtés.
Rester en plein milieu a 20cm des barreau, ça c'était stupide.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil » mar. juin 10, 2014 2:14 pm

Monkey D a écrit : Ouais enfin, le côté acculé tout ça dans le bouquin on là après. Les 1ères vagues étaient quand même très "on va tuer les corbeaux !"
Ah peut être, faudrait que je relise tout ça effectivement. Enfin on verra bien comment tout ça va se développer.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Jinbei
Major

Message par Jinbei » mar. juin 10, 2014 3:31 pm

onizuka-eikichi a écrit :D'accord avec toi.
Je pense que GoT a plusieurs niveau de lecture.

1. Je regarde la série
2. Je regarde la série et les bonus "Hystory & Lore"
3. Au dessus + j'ai revu les épisodes au moins une fois
4. Au dessus + je regarde des vidéos explicatives sur Ytub
5. J'ai lu tous les bouquins.
Je suis au niveau 1. Y a que la première saison que j'ai revu, pour faire découvrir la série à ma famille.

Cet épisode, je l'ai trouvé vraiment moyen.

- Il est mal placé. Après la mort d'Oberyn, la seule chose qui m'intéresse c'est le sort de Tyrion. Du coup, je trouve que c'était vraiment pas le moment d'avoir un épisode qui se concentre uniquement sur le Mur.

- Le combat est juste mal amené. Au lieu de nous montrer 100 000 scènes de torture de Théon, ça aurai été sympa d'avoir ne serait-ce qu'une scène où tu vois l'armée de 100 000 hommes avancer. Franchement, à aucun moment de la saison ils ont fait suffisamment monter la pression pour qu'on se dise que ce qui passe au Mur est essentiel. Est ce qu'on a vu Mance une seule fois cette saison?

- Ensuite il y a tellement peu de personnages importants contrairement à la guerre à Port-Réal (Franchement, parmi les deux gars morts, je sais pas lequel est Pyp et lequel est Greene). Donc, tu t'attardes un peu plus sur l'aspect technique, et franchement, c'était un peu trop stupide. Les quatre gars qui montent le mur, qu'est ce qu'ils comptaient faire? Pourquoi les gardes laissent les géants et le Mammouth s'approcher tranquillement du portail? Le feu dans la forêt, c'est pour indiquer à la garde où ils vont attaquer? Pourquoi le chauve balance Jon au loin au lieu de continuer à lui fracasser la tête contre l'enclume? Qui étaient les renforts qu'ont reçu la garde de Nuit, parce que vu le nombre de personnes qu'Ygritte a tué, c'est impossible qu'ils n'étaient que 100? ...
Feel so moon...

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mar. juin 10, 2014 9:59 pm

L'épisode aurait dû être coupé en deux : arrêt au moment où le géant entre et reprise d'une autre histoire.

Là en effet c'est pas terrible, on dirait un combat 100 corbeaux contre 50 barbares et une grosse centaine de débiles de l'autre côté du mur attendant que les flèches les touchent ... pour une armée c'est mal rendu.

Et puis, le géant : je tire une flèche qui fait d'énorme dégât et puis c'est tout ... Le reste a déjà été dit.

En gros des deux côtés ils sont cons et même le combat dans Willow parait plus intense.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » jeu. juin 12, 2014 12:54 am

Jon Snow le dis le lendemain de la bataille, Mance testaid juste les défenses du mur.
Ce n'était pas le vrai assault et en face les gars ont bombés le torse pour parraitres plus fort qu'ils ne sont.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

shigan
Moussaillon

Message par shigan » lun. juin 16, 2014 12:08 pm

Non mais, dans les toilettes quoi !
les ennemis de mes amis sont mes ennemis
les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis
les amis de mes ennemis sont mes ennemis

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. juin 16, 2014 6:51 pm

C'était un scandale niveau adaptation. Je refuse de me faire spoiler le bouquin par la série.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » lun. juin 16, 2014 7:31 pm

Lord Kitetsu a écrit :C'était un scandale niveau adaptation. Je refuse de me faire spoiler le bouquin par la série.
Je me disais aussi que je me souvenais pas d'une certaine intrigue. Mais vu que j'ai lu les bouquins il y a plus de 4 ans, je pensais que c'était possible que ma mémoire me jouait des tours.
Dernière modification par Matchoss le lun. juin 16, 2014 7:54 pm, modifié 1 fois.

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil » lun. juin 16, 2014 7:50 pm

Dernière épisode de la série que je regarde. Je sais pas si j'ai besoin d'en dire plus. Je comprends maintenant pourquoi les réalisateurs sont surnommés Dumb & Dumber.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. juin 16, 2014 8:13 pm

Je pense arrêter si ça continue de ce côté là. C'est tellement moins bien fait que le bouquin que je préfère lire d'abord. Même quitte à arrêter une série qui me ravit habituellement.
Image

Répondre